ATI HD 5870 Vaporx 1Go Autre ventilo ou pas ?

Bonjour tout le monde,

J’ai acheté une Sapphire ATI HD 5870 Vaporx 1Go. J’aimerai savoir s’il est necessaire de changer le ventilo d’origine ou pas svp.

Si oui j’avais pensé à une Arctic Cooling Accelero L2 Pro mais je ne sais pas si le gain de température est transcendant.

La tour que j’utilise est Moyenne ATX Cool Stormsniper.

Merci, :slight_smile:

Salut,

Ben les VaporX sont justement réputées pour être pourvues d’un bon système de refroissement et donc d’un bon ventilo, silencieux qui plus est, ce que te confirmeront d’ici quelques moments les autres membres du forum :neutre:

Enfin, si je dis pas de conneries :whistle:
Edité le 22/07/2010 à 09:33

+1 Boubou&Co … la VaporX a déjà un système de refroidissement modifié .pq vouloir changer ?

:slight_smile: ok ca me rassure

Simplement sur une ancienne ATI, elle chauffait beaucoup trop malgré la modification de la vitesse du ventilo, la carte chauffait trop et faisait planté le PC. Du coup j’avais du changé le ventilo qui avait permi de baisser considérablement la température de la carte (genre 20 degré de moins) mais pour 50 euros

ah ok , non pas de soucis avec une VaporX … tu ne dois pas t’inquieter

650 watt ca suffit pour cette config ou il faut plus ?

Ca suffit largement :wink:

650W de marque oui, quel est la marque de ton alim ?

Corsair 650 W

Le BIOS ne démarre pas d’ailleurs et l’écran reste noir sans bip au démarrage alors que les Ventilos tournent

Salut !
Pour la question de base, voici un élément de réponse : www.bjorn3d.com… :whistle:

ok thx ya ps photo avec le Zalmman

PS: Beaucoup de monde me dit qu’une Alim 650 Watt serait insuffisant avec ma config

Carte mére: Asus P7P55-M
Processeur: Intel Core i5 750 Lynnfield Quad-Core
Ventilateur Processeur: Noctua NH-U12P SE2
Mémoire: Kingston KHX1600C9D3K2/4G
Carte Graphique: Sapphire ATI HD 5870 VaporX 1Go
Disque Dur: Western Digital CAVIAR BLACK 1 To

Est-ce vrai ou pas ?

Ne les écoutes pas, ils y connaissent rien :neutre:

Une Corsair CX400W marcherais :ane: (très très juste bien sur, chauffera beaucoup en charge, mais marchera c’est sur :jap:) une 500W suffit déjà largement :wink:
Edité le 28/07/2010 à 10:55

:icon_biggrin:

Faut vraiment que certains arrêtent de conseiller des alimentations de 1000W pour une configuration qui en consommera même pas 400 …
:pfff:

Ce test vient de me faire abandonner l’idée d’une HD 5870 Vapor-X :stuck_out_tongue: (en plus l’état du stock sur LDLC n’est vraiment pas clair : il y a 2 HD 5870 identiques à 2 prix différents :riva:) je vais rester sur ma première idée d’une Club3D o/c edition au même prix et aux même fréquences mais avec un ventilo plus grand :slight_smile:
Edité le 28/07/2010 à 20:30

Bon Alim Corsair 650 W de branché et hop coup de théatre

Carte mére alimenté mais les ventilo tourent 1/2s et s’arrêtent

je ne vois pas d’où vient le probléme :frowning:

Il faut prendre en compte la place prise par ces ventirad ! C’est 3 slots pour le Zalman VF3000A et le GELID Solutions ICY VISION même si le testeur n’en a absolument pas parlé ! On voit même carrément que le Zalman pique de la place sur le port supérieur à cause des 4 truc noir :neutre:. 4 slots de perdu avec le Zalman ? Ne parlons pas du prix non plus :/.

Au final, la VaporX se débrouille pas trop mal pour une double slots. Maintenant, si tu sais que tu ne mettras pas de carte son, ni autres cartes d’extensions, ça peut être valable.

Sinon, c’est clair qu’au niveau des perfs, rien à dire, à la hauteur de leur encombrement.
Edité le 30/07/2010 à 23:44

J’ai choisi comme boîtier un Cooler Master HAF 932 justement pour que la 5870 y soit à l’aise :ane: sinon,la Club3D est une double slot aussi :wink:

http://img14.imageshack.us/img14/8273/cgax58724dpo.jpg

http://img269.imageshack.us/img269/75/cgax58724dp1.jpg

Je n’ai pas trouvé de test de la Club3D HD5870 o/c edition mais un test de sa petite soeur,la 5850 : beaucoup plus silencieuse et mieux refroidie qu’une carte de référence :slight_smile:

Ma X1950XT actuelle est aussi une Club3D,vendue avec un Accelero X1 d’origine,et elle ne m’a jamais déçu en 4 ans :slight_smile: pas moins bonne qu’une Sapphire,pour moi (j’ai eu avant une Sapphire X800GTO² - puce R480 de X850XT)
Edité le 31/07/2010 à 00:01

La mienne (mon ancienne Powercolor X1950XT 256 Mo) était vraiment merdique niveau bruit et refroidissement. Ma pire carte graphique, même ma HD2900 était mieux pour dire :p.

C’est quand même un super bon ventirad l’Accelero X1, c’est pour ça que t’as pas été déçu.


Mais les tests du deçu concernait les Zalman et GELID, eux prennent 3, voir 4 slots. Le testeur n'a d'ailleurs même pas pris soin de nous dire exactement le nbres de slots que ces cartes prennaient :/ Un peu comme si c'était pas important. Pour ceux qui veulent faire du crossfire par exemple, c'est mal barré. Edité le 31/07/2010 à 00:08