ATI HD 5870 Vaporx 1Go Autre ventilo ou pas ?

Oui,mais après 4 ans de fonctionnement quotidien,il faiblit : de 32-33 ° en idle au début,la cg est mainteant à 42-43 °,et j’ai eu beau le démonter complètement pour le nettoyer et remplacer la pâte thermique,rien n’y fait :frowning: il est grand temps que je commande une nouvelle tour :slight_smile:

Sinon,Club3D a prouvé qu’ils savaient choisir de bonnes solutions de refroidissement,alors je ne m’attends pas à devoir changer le ventirad :slight_smile: et puis les 3 ventilos de 23 cms du HAF vont aider au courant d’air à l’intérieur de la tour :lol:
Edité le 31/07/2010 à 00:08

C’est clair !


[u]P.S.:[/u] Au début, je pensait que tu faisait référence au test des ventirad testé, c'est pour ça. Le VaporX ne pourra qu'être mieux alors.

Pour la suite,

Bon je suis allé chez un pote avec ma tour, on a juste sorti la carte graphique du PC, et la remplacer par la sienne.

Résultat le bios est apparu et le PC s’est lancé. Donc je me suis dit que cela venait de ma carte graphique une ATI 5850

Donc j’ai échangé ma carte Graphique pour une GTX470 à la place que j’ai reçu 4 jours plus tard, j’ai branché les 2 port PCIE et
l’écran reste noir pas de lancement de BIOS
. Et c’est le seul élément que j’ai changé entre.

Quelqu’un aurait une idée ?

non il tourne sans souci

Et chez mon pote le bios s’est lancé avec l’installation de windows

En récupérant la Nouvelle carte graph il refait comme avant, donc c’est pas un souci de BIOS

Pas de Bip sur la carte mére au démarrage, cela dit cela a fait pareillle chez mon pote et le PC a pour autant démarrer

Il a pris ma tour qu’on a branché donc on a juste mis sa carte graph à la place de la mienne et cela a démarré

En changeant de carte ca ne marche pas.

Mon ALim Corsair 750 W

Alors pas de bip mais le PC demarrait chez mon pote en ayant changé QUE la carte graphique et ce sans Bip aussi de la carte mére

Clear CMOS je connais pas c’est quoi ?

bon j’ai reussit a lancer le bios youpi

autre souci;

La carte mére dectecte le lecteur graveur en Sata

par contre le disque dur non:

La carte mere c’est:

www.cdiscount.com…

L HDD c’est:

www.cdiscount.com…

l hDD est en sata 2, par contre la carte mére est en SATA

Est ce la d ou vient le probléme ?


rectif la carte mére c'est:

www.cdiscount.com…

Vaporx j’ai plus j’ai remplacer par une Gtx470

Ok pour l hDD :slight_smile:

Et non :frowning: pour le disque en gardant le même cable et le bios est pourtant bien configuré en IDE

J’ai changeant les port sata pour voir ca fait pareille, il detecte le DVD rom mais jamais l hDD

J4ai changé l’alim pour le disque dur ca fait pareille

Je go de suite tenté avec mon ancien disque dur pour voir si ca vient de la carte mére ou du disque dur
Edité le 07/08/2010 à 09:43

Raid pas activé et en mettant mon ancien disque dur sur nouveau PC la carte le détecte. Et inversement, en mettant nouveau disque dur sur ancien PC, l HDD est non détecté

Le souci c’est l HDD neuf, je suis deg 2 éléments NEUF qui sont détériorés …:frowning:

Pas de souci et merci à vous

La prochaine fois je paierais 50 euros de livraison en main, au moins je serais sûr que le PC fonctionne direct sans m’arracher les cheveux pendant 3 semaines