Ati hd 5850 ou 5870

mon proco est a 2.8ghz d’origine et ma carte graphique actuelle c’est une hd4850 512mb ddr3 :slight_smile:

[quote="]rs1["]mon proco est a 2.8ghz d’origine et ma carte graphique actuelle c’est une hd4850 512mb ddr3 :slight_smile:
[/quote]

okai, donc tu demandes ce qu’il te faudrait acheter en premier entre une 5850 hd et un Quad Core.

une 4850 est du niveau d’une GTS 250 donc cela reste raisonnable, moi je dirais le proco en 1er, soit tu OC ton E6300, soit effectivemement tu te tournes vers un Quad.

les series 5800 de ATI sont encore assez cheres, il vaut peut etre mieux attendre la sortie des series GT 300 chez nVidia.

Apres il faut voir selon ton budget

d’accord je te remercie pour ta réponse donc pour moi sa sera un quad core en 1er, la hd5800 j’attendrai car en effet les prix son assez élevée .
:super:

mais comme je t’ai dit, tu peux tenter d’OC ton C2D à 3.5, voire 4 Ghz pour voir une différence, car pour l’instant les Quad ne sont pas tres bien optimisés pour les jeux.

oui ces vrai que je peu OC mon E6300 mai vue que plus tard les jeux seron optimiser pour les quad core et que moi souvent je joue a des gros jeux comme crysis j’opterai + vers un quad.

c’est a dire que moi je me prépare a l’avance pour les autre jeux comme crysis 2 ou autre :slight_smile:

euh attention, Crysis ne nécessite pas forcément un Quad ; un E8400 OC à 4.2 Ghz permet de faire tourner le jeu au max en Ultra sur full hd.

les Quad sont recommandés pour les jeux tels que GTA 4, Prototype, Assassin’s Creed… là où il y a plein de monde a l’ecran et où une bonne CG ne suffit plus à calculer tout ça.

moi avec mon E6300 à 1.86 Ghz + ma hd 4870 512 mo je suis à 25 fps sur les jeux que je t’ai cités (meme moins sous GTA 4), mon CPU me bride à mort.
Edité le 26/10/2009 à 13:51

oui mes le problème ces que je joue moi aussi a gta4 prototype … j’ai pas envie d’être brider avec mon proco
a prototype je tourne bien pour le momment mes parfois j’ai des chutes de fps et gta 4 j’en parle même pas
et l’OC ces pas trop mont truc
donc le mieux a faire je pense ces d’acheter un bon quad qui sera tourner convenablement mes jeux :slight_smile:

en effet c’est le plus simple

un Q9400 (2,66 GHz, 6 Mode cache, FSB 1333 MHz) vaut environ 175€ mais si tu as vraiment les moyens je te conseillerais plutot un Core i5 750 à 195€.

combien es-tu pret à mettre ?
Edité le 26/10/2009 à 18:48

non je peut pas mettre un i5 car ma carte mère le gére pas sinon je peut mettre 250 euros
mais vue que je vais m’acheter un quad q9400 je vais m’acheter aussi un boitier car le mien il date lol
et le reste j’économise pour la hd 5800 :slight_smile:

encore merci :slight_smile:

de rien :wink:

tu as dejà un boitier en vue ?
Edité le 26/10/2009 à 20:44

oui:
boitier advance:
www.rueducommerce.fr…

il faut vraiment que je change de boitier car il a pas beaucoup de place surtout que les fils il vont un peu partout dans le boitier j’ai fait le mieux que j’ai put j’ai une petit photo:
[Photo supprimée]
Edité le 26/10/2009 à 22:43

hey t’as la meme alim que moi, Corsair rules :bounce:

moi c’est pire je dirais, j’ai une tour de bureautique des années 2000

ouai c sur un peu comme moi avant j’avais un athlon xp et puis 512mb de ram
j’ai fait le ménage on va dire ces sur que sa change de maintenant :slight_smile:

est ce que tu pense qu’avec une hd5850 et un quad l’alimentation suffirai?
j’ai un doute :slight_smile:
Edité le 27/10/2009 à 15:00

[quote="]rs1["]boitier advance:
www.rueducommerce.fr…

il faut vraiment que je change de boitier car il a pas beaucoup de place surtout que les fils
[/quote]

Alors ne prend pas la Advance sa risque d’être encore pire :neutre:

Alors ne prend pas la Advance sa risque d’être encore pire :neutre:
[/quote]

je dois prendre lequelle a ton avis car pour mois il faut pas que sa dépasse 50 euro :slight_smile:

Faut monter au moins a 70€ si tu veut de l’espace (câble management) et de la qualité :wink:

LanCool Dragon Lord K58
Xigmatek Midgard
Edité le 27/10/2009 à 15:18

sont pas mal les boitiers mes ces que je ne peut vraiment pas dépasser 50 euro
ou peut etre que je vais attendre noel pour que les prix baisses :slight_smile:

Ils baisseront pas a 50€ :neutre:
Edité le 27/10/2009 à 15:41

ouai ces vrai que j’ai un peu rêver :lol:
non ba enfaite je vais réfléchir je vais voir ce que je peut faire merci comme même :super:
Edité le 27/10/2009 à 15:46

[quote="]rs1["]ouai c sur un peu comme moi avant j’avais un athlon xp et puis 512mb de ram
j’ai fait le ménage on va dire ces sur que sa change de maintenant :slight_smile:

est ce que tu pense qu’avec une hd5850 et un quad l’alimentation suffirai?
j’ai un doute :slight_smile:
[/quote]

avec ton Q9400 + ta HD5850 je pense que tu devrais passer à plus de 550 W.

ceci peut etre pas mal : www.materiel.net…[/url] mais si tu as les moyens prends plutot ceci [url=http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/44393-TX_850W.html]www.materiel.net… car tu seras plus tranquille.

pour le boitier je suis d’accord avec kyosho62, la tour Advance ne te permettra pas de cacher tous tes fils. Et pour 50€ tu ne trouveras rien d’intéressant, je te conseille d’attendre afin d’économiser et de prendre une tour entre 100 et 150€ (http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/47845-HAF_922.html ou www.materiel.net… pas trop cher encore)

moi perso j’attends pour me prendre ça www.grosbill.com… :wink: