Ati hd 5850 ou 5870

Hein ? plus de 550W ? alors qu’une 400W suffit…

avec ton Q9400 + ta HD5850 je pense que tu devrais passer à plus de 550 W.

ceci peut etre pas mal : www.materiel.net…[/url] mais si tu as les moyens prends plutot ceci [url=http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/44393-TX_850W.html]www.materiel.net… car tu seras plus tranquille.

pour le boitier je suis d’accord avec kyosho62, la tour Advance ne te permettra pas de cacher tous tes fils. Et pour 50€ tu ne trouveras rien d’intéressant, je te conseille d’attendre afin d’économiser et de prendre une tour entre 100 et 150€ (http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/47845-HAF_922.html ou www.materiel.net… pas trop cher encore)

moi perso j’attends pour me prendre ça www.grosbill.com… :wink:
[/quote]

ces vrai que je vais économiser pour le boitier je pense prendre un boitier comme cooler master qui est pas mal :slight_smile:

pour ce qui est de l’alimentation, j’ai fait une recherche sur google après avoir posté mon message dans clubic et j’ai trouver un site de chez asus qui permettais de calculer de combien de Watt t’avaient besoin tous cela dépend combien tu a de lecteur dvd ou cd , de port usb, fan , disque dur … enfin bref j’ai fait le test et il me dise qu’une alim de 550W minimum suffirait :slight_smile:
je vous passe le site:
support.asus.com…
voila :slight_smile:

une 400 W serait carrément trop faible, je dirais 550-600 minimum pour sa future config, mais si par la suite il compte OC (on sait jamais) une 850 sera bienvenue, donc j’ai dit 850 W histoire d’etre tranquille

va voir là dessus www.hardware.fr… et encore là ce sont pas les series 5800 d’ATI.

merci pour le lien ]rs1[
Edité le 27/10/2009 à 18:49

bon j’ai testé ton truc ]rs1[ et je suis à 550W, c’est limite donc et en plus je pouvais pas choisir la memoire GDDR5 pour ma CG.

T’inquiète pas, avec 550 watts c’est assez pas la peine de prendre 850 watts :o Et pour info une 5850 ne consomme pas grand chose.

mais sinon moi je ne compte pas a overclocké mon cpu ou mon gpu car en effet si je voulais overclocké il faudrait effectivement une alimentation de + grande capacité.

pour moi ces vrai que j’ai un gros doute. comme même

une question zip veut dire quoi? :slight_smile:
Edité le 27/10/2009 à 19:22

[quote="]rs1["]mais sinon moi je ne compte pas a overclocké mon cpu ou mon gpu car en effet si je voulais overclocké il faudrait effectivement une alimentation de + grande capacité.

pour moi ces vrai que j’ai un gros doute. comme même

une question zip veut dire quoi? :slight_smile:
[/quote]

bon bah si t’es sur de pas OC garde ta Corsair 550W alors

Zip je sais pas trop ce que ca veut dire, peut etre le lecteur de disquette
c’est comme IEEE 1394 et SCSi card, je sais pas ce que c’est, j’ai mis x1 dans le doute
Edité le 27/10/2009 à 19:32

bon bah si t’es sur de pas OC garde ta Corsair 550W alors

Zip je sais pas trop ce que ca veut dire, peut etre le lecteur de disquette
c’est comme IEEE 1394 et SCSi card, je sais pas ce que c’est, j’ai mis x1 dans le doute
[/quote]

ok :super:
mais dans le futur je changerai d’alimentation pour OC de tout façon car la je suis assez limite dans le budget :slight_smile:

Une config même OC fortement ne consommera pas plus de 400W, alors fr4n5oi renseigne toi de débiter des ânerie pareil :o

Donc ]rs1[ tu pourra OC ta config avec ta 550W sans problème :wink:
Edité le 27/10/2009 à 19:50

c’est toi qui connait rien, me dis pas que je debite de aneries

un E8400 OC à 4.2 ghz consomme dejà le double qu’à frequence d’origine, je l’ai vu moi meme

on verra si en OC il aura pas des freezes et des BSOD avec sa 550w
Edité le 27/10/2009 à 20:44

Bah écoute regarde ma config, à peut de chose prêt la (future) même que ]rs1[ et j’ai aucun souci. Donc la corsair VX550 est suffisante.
CQFD :smiley:

Config de test :

Intel Core i7 975 Extreme (Bloomfield) 3,33 GHz, 6,4 GT/s, 8 Mo de cache L3, fonctions d’économie d’énergie désactivées
Overclocké à 4 GHz (25 * 160 MHz)
Carte-mère:
Asus Rampage II Extreme (LGA 1366) X58/ICH10, BIOS 1504
Mémoire:
Corsair Dominator 6 Go (3 x 2 Go) DDR3-1600 8-8-8-24 @ 1600 MHz
Disque dur:
Intel SSDSA2MH160G2C1 160 Go SATA 3 Gb/s

Tu voit combien de Watt sur la photo ?

Il te faut quoi de plus pour que tu comprenne :riva:

ouè mais là les CG sont d’origines, monte les frequences memoires et GPU et tu dépasseras les 500

Pas du tout.


Tu vas pas te prendre 200W de plus pour quelque Mhz en plus, déjà qu'avec un Crossfire de HD5850 sa ne dépasse pas les 500W...

Après tu vas me dire que c’est moi qui dit âneries :MDR


Arrête là vas, je serai pas le seul a confirmé que tu as tort :neutre: Edité le 27/10/2009 à 21:11

alors ca sert a quoi qu’ils vendent des alims de fou, genre des Enermax à 1200w ?? c’est pour faire joli?


[quote="kyosho62"] Pas du tout.
Tu vas pas te prendre 200W de plus pour quelque Mhz en plus, déjà qu'avec un Crossfire de HD5850 sa ne dépasse pas les 500W...

Après tu vas me dire que c’est moi qui dit âneries :MDR
[/quote]

il se trouve que les 5850 ne consomment pas beaucoup okai, mais concernant l’OC du proco si tu touches pas au Vcore forcement tu consommeras pas beaucoup en plus, moi je te parle du vrai OC, genre 1.5 Ghz en plus (et pas passer de 2.6 à 3.3 comme koko_44) et avec a la rigueur un flashage de la CG.

Marketing ou SLI de GTX295 ou crossfire HD4870x2, Crossfire 4xHD4890…


Le Q6600 c'est 2.4Ghz d'origine et pour aller a 3.3Ghz il a du touché au Vcore c'est certain ;)

avec le voltage des Rams en plus ??

bonsoir tout le monde,on peut prendre 200 watt de plus si on fait un oc de fou je confirme

futurmarck fait bosser le gpu et cpu

Allez on prend 600W et ont en parle plus :icon_biggrin: