Ati hd 2900gt "no vga signal"

Bonjour a tous , alors voilà j’ai recu ma carte graphique, qui doit aller sur mon futur PC, mais je stress un peu là car j’ai voulu tester la carte graphique sur mon PC actuel , en attendant de commander le reste , mais le probléme est que j’ai installée la carte , brancher mon ecran ( tout ceci aprés avoir desinstallé les drivers de l’ancienne carte graphique) et quand je boot mon PC => " No VGA signal "
J’ai donc regardé si le PCI-E etait bien le periphérique video principal , j’ai aussi verifié que la catre graphique booté.
De ce coté tout est OK.J’ai alors boot sur le video OnBoard et installer les drivers de la HD 2900GT puis reboot mais toujours “No VGA signal”

Est-ce une incompatibilité matériel ? ( S’il le faut je posterai la config de mon PC actuel ).

Voilà j’espere que c’est ca car si j’attends d’avoir les autres piéces pour savoir si la CG fonctionne … il sera trop tard pour la renvoyé

Merci de votre aide.
Edité le 02/02/2008 à 18:56

t’a branché l’alim sur la carte?
change de port DVI
fais un clear CMOS= reset bios
Edité le 01/02/2008 à 19:33

Bah je ne vois pas trop ou brancher l’alim en faite … j’ai bien le cable d’alim qu’il mon fournit mais je ne vois pa ou le brancher sur la CG :s je vais mieu y regarder , merci de ta reponse

Salut

L’alim se branche ici sur les deux blocs noirs:

http://www.matbe.com/images/biblio/art_ati-r600-radeon-hd2900xt/000000056715.jpg

:wink:

Merci j’ai trouvé , je dois avouer que j’ai du trés mal regarder pour ne pas les voir ^^
J’ai un autre probléme , quand je lance un jeu en OpenGL , il me di que le mode n’est pas suporté … alors que l’OpenGl est installé c’est sur !

Quel jeu?As tu installé les derniers catalyst 8.1?

c’est Counter Strike le jeu , je suis actuellement en train de les installer :wink: merci

Installe aussi les derniers direct X si cela ne donne rien après les catalyst 8.1^^

lol je venais pour dire que j’ai install les dernier catalyst 8.1 et : ce format n’est pas supporté par votre PC …
je vais donc install les derniers Direct X ^^

Merci.

Je ne comprends pas,quand est ce que tu obtiens ce message?
Tu es sous XP?

installe les net.framework 2.0,sans sa pas de catalyst.

Je ne comprends pas,quand est ce que tu obtiens ce message?Les Catalyst sont installés c’est bon?
Tu es sous XP?

Catalyst v8.1 est installé.
Net Farmwork v2.0 est installé : il était fournit sur le cd de drivers da ma Carte Graphique.

Quand je lance Couter Strike, celui se lance par défaut en mode “software”.Ja vais donc dans les options vidéos et choisi le mode “OpenGL”.Counter Strike se relance mais avant d’afficher quoique ce soit le message d’erreur suivant apparé : “This Format is not supported on this computer.The game will be starting on Software mode”.

Merci de votre aide.

Quant au Direct X où puis-je les avoir car j’ai bien trouvé la version 10 mais elle est sur le site de Windows et je ne peut pas la télecharger car ma version de Windows n’est pas légale :s

Merci a tous :slight_smile:


Et oui je suis sous XP , le jeu fonctionné trés bien avant que je change de carte graphique :)

réinstall Win Xp au pire

C’est une solution ^^ , si je ne trouve pas de solution d’ici demain aprés-midi , je reinstallerai XP.Un bon formatage ne fera pas de mal :slight_smile:

Faut peut-être pas chercher plus loin…:neutre:

Et tu devrais lire la charte du forum avant de poster,parce que tu nous demandes ni plus ni moins de t’aider a pirater
Edité le 01/02/2008 à 23:01

désolé ms t’a pas de Win XP légal je ne te donne plus de conseil

Crois Tu vraiment que c’est pour ca ? >.< … J’ai toujour fonctionné avec ce genre de version “non légale” et je n’ai jamais eu de probléme…je pense juste que c’est un probléme du coté des drivers car ca fonctionné encore il y a 4h avec mon autre carte graphique.Il n’y a pas de raison que ca ne fonctionne pas avec celle-ci :slight_smile:

Dans tous les cas récupére WinXP légal :slight_smile:
Et oui au pire des cas reformate ^^

Ah car il faut avoir une version légale pour avoir le droit au conseil de personne simpatique ? :s bon bah je vais me débrouillé tout seul alors… merci quand même.

PS : j’ai une version légale de windows sur CD, mais elle ne m’est pas utile , je préfere ma version Lite …

Tant-pis je vais me débrouiller autrement.
Bonne soirée