ATI 4870x2 en crossfire

Je vouliais savoir s’il était possible de monter 2 4870x2 en crossfire, et, si oui, quelle serait la carte mère la plus adaptée, et de même, quelle alimentation minimale devrais je considérer

alim 650 W mini je penses

et oui car la x2 est considerer comme une seul carte

une carte mere en x38

www.rueducommerce.fr…
www.rueducommerce.fr…

ou x48

www.rueducommerce.fr…
www.rueducommerce.fr…

Je pense que une alim de 800watts ou plus serais plus approprié pour un CF Hd4870X2

oui mais j’ai bien dit mini : une bonne 650 suffit apres pour etre plus a l’aise une 850 truepower quatro de chez antec :slight_smile:

Voila une alim qui devrais faire l’affaire

pfff non mais franchement… tu tien vraiment a jeter de la tune par les fenêtre? dans ce cas tu ferais mieux de me filer les 400€ j’en ferais meilleur usage!!!

Non mais sans dec. une seul HD 4870X2 fait deja tourner n’importe quel jeux sans problème! alors pourquoi veux tu en avoir deux? c’est pour montrer que t’a la plus grosse? c’est pour balancer 800€ dans seulement 2 carte graphique? ou alors compte tu t’en servir pour chauffer toute ta maison? ou peut être trouve tu ta facture d’électricité trop maigrichonne ?

La seule utilité d’un crossfire de 2 HD 4870x2 c’est pour le bench (et encore je doute que ce soit une réelle utilité), ou aussi de remplir les poche d’AMD!

Alors fait comme tu le sent mais je suis sure que tu peut faire meilleur usage de ton argent!

Je suis en parti d’accord avec ce que tu dit, mais c’est son pognon et rien ne t’empêche d’utiliser un ton correct plutôt que le genre méprisable.
Une porsche aussi c’est inutile sur route, pourtant ça se vend.

2 4870x2 n’apporte aucun gain

Absolument qu’il fasse ce qu’il veut avec son pognon!!!
Désolé si j’est eu un ton qui puisse semblé incorrecte, mais j’espère l’avoir empêcher de mettre 400€ dans une seconde HD 4870x2 et 150€ dans une alim qui finalement ne lui aurais apporté aucun gain visible (sauf peut être dans crysis “et encore…”)
Vive le marketing :nexath

une preuve?

+1

[center][h1]==========
Geek Attitude
==========[/h1][/center]
Edité le 19/10/2008 à 00:17

1- la hd4870x2 fait tout tourner à fond sans lags (sauf crysis peut être)
2- les pilotes ne seront pas optimisés pour du 4 gpu donc très peu de perf supplémentaires voir peut être moins sur certain jeux qui gèrent mal le multi gpu.
3- y a intérêt à avoir une bête de processeur pour exploiter correctement tout ça.
4-moi je prévoirais une hx1000 pour être tranquille pour overclocké le processeur (va bien falloir)
5- mais après tout il fais ce qu’il veut non ? si vous êtes jaloux bah tant pis pour vous :whistle:
Edité le 19/10/2008 à 01:56

Jaloux :heink: surement pas de sa facture d’électricité en tout cas :MDR
Et il peut bien faire ce qu’il lui plait mais nous l’auront prévenu !
Pour ce qui est du phénomène de CPU limited il faut déjà un très bon CPU pour qu’une HD 4870x2 puisse délivrer 100% de ses capacité, alors pour 2 HD 4870x2 j’ai du mal a imaginé le CPU qu’il faudrait … (cela dit il n’y aurais jamais besoin d’utiliser les 4 GPU a 100% )
De plus la deuxième carte en crossfire n’apporte même pas 50% de perf en plus… (ou sont passé les 50% en plus que l’ont a payé?) bref il y a encore du progrès a faire! :icon_biggrin:

www.tweaktown.com…
voici la preuve ci dessus
-déjà les cartes consomme 778 Watt :ouch:
-crysis : les performance sont légèrement plus basse 800euros pour la même performance voir moins c’est pas logique :nexath
-UT 3 : pareil les performance sont égale
je continue ??? non donc dépense pas 400 euros dans le vent achète toi plutot un belle écran et une belle souris gameur !

c’est sure que d’avoir une HD 4870 X2 et un écran 17 pouce par exemple, c’est pas trop proportionnel http://users.teledisnet.be/web/mde28256/smiley/naaan.gif

:whistle:

www.elitebastards.com…

on vois que le gain est surtout intéressant quand on active les divers filtre (meme si déja elle apporte un gain, selon les jeux évidemment, comme toujours

coté consommation… 679Watts, 100 watts de moins que ton bench [:siffle]

allé, et genre un jeux ou on vois le vrai gain d’une double 4870X2 :slight_smile:

bleu : 1 carte
rouge : CfX x2

ceci dis, c’est sur que pour vraiment profiter de ce crossfireX faut pas avoir peur d’avoir l’écran qui pourrais vraiment l’aider à donner son potentiel
Edité le 19/10/2008 à 10:32

Et il est bien évident qu’entre 120 fps et 240fps la différence sera très visible, l’oeuil humain ne détectant que 30 images par secondes :pt1cable:

bah oui franchement je vois pas l’intérêt et fais voir le résultat sur d’autres jeux ex : crysis et ut3

“”"""“Et il est bien évident qu’entre 120 fps et 240fps la différence sera très visible, l’oeuil humain ne détectant que 30 images par secondes “””""

je suis d’accord qu’entre 120 et 240 c’est pas visible mais l’oeuil humain ne vois pas que 30i/s

COD 4 average fps : 79 fps ( en crossfire ) et casiment la même chose avec une seule et avec deux 4870x2 sa monta a 263 et passer de 263 a 79 sa doit faire bizarre