Forum Clubic

Ati 4850 ou gtx 260 ?

bonjour j’ai un doute entre deux cartes graphiques ; la ati 4850 ou la gtx 260 pour faire tourner crysis et far cry 2 a peuprés a fond parce que ma 9600 gso peine un peu. merci d’avance pour vos réponse.

Deux carte totalement differente HD 4870 1go et gtx 260 ok mais hd4850 et gtx260 ce n’est pas le même prix

Après chacun des deux a ses avantages et ses inconveniant. Si tu as un quadcore il faudra attendre les opti quad des driver ati pour voir de meilleur perfs ( la hd4870 1go dépassera surement les gtx260 216 sp )

Perso je te conseillerais plus une HD4870 après c’est toi qui voit les deux se ressemblent :slight_smile:

le reste de ta config ?
sinon, que ce soit l’une ou l’autre, ces deux cartes sont des meveilles, tu ne devrais plus avoir de soucis
y parait que l’ati est plus puissante, mais bon, c’est pas flagrant et perso je préfère nvidia par rapport à la fiabilité et au rendu graphique sur un écran HD (Puis moins de bugs graphiques)

La GTX260 dépasse de loin la HD4850. Maintenant il faut voir en quelle résolution tu joues. Si tu as un écran 20 ou 22 pouces (1680x1050) alors crysis ne tournera pas en very high avec la HD4850, il te faudra prendre la GTX260.

si tu n’a pas de budget précis et que tu veux faire tourner à fond crysis et fra cry 2 alors gtx260 sans hésiter. Crysis ne tournera pas à fond avec une hd4850 par contre far cry 2 je peux pas te dire.

Far cry 2 demande beaucoup moins de puissance que Crysis…

Crysis tourne à fond en Very High sur ma HD4850 (je joue en 22"). J’ai juste correctement configuré le driver ATI Catalyst. Et désactivé l’AA, ça fait ramer pour rien.
Et en effet, il y a beaucoup d’€ de différence entre ces 2 cartes. La HD4850 se situe un peu au dessus de la 9800GTX+, mais bien en dessous de la GTX260. La HD4870, elle, se situe au-dessus de la GTX260 niveau performances et coûte environ la même chose, si pas un peu -. Si tu en prends une, prends une avec une ventilation améliorée par rapport au design de référence ATI.

Tu as une édition overclockée alors ? J’ai une HD4850 et en 20 pouces (1680x1050), Crysis est loiiiin d’être fluide. Ça tourne à 20 FPS en moyenne, et ça chutte énormément dans certains passages.
Edité le 03/12/2008 à 13:17

Non, j’ai le design de référence ATI, je voulais pas attendre 3 semaines que les modèles modifiés par les différents constructeurs sortent, mais je l’ai overclockée via le driver moi-même. Ca chauffe pas spécialement plus, le ventilo tourne probablement un peu plus vite mais je ne l’entends pas à cause du bruit du jeu.
Tu joues encore à Crysis après l’avoir terminé ?

Ben perso oui je l’ai refait plusieurs fois.

J’ai une Sapphire HD4850 et Crysis a du mal dessus. J’ai essayé de l’overclocker mais c’est pas terrible… suffit d’augmenter les fréquences d’un poil et PAF ! Ça fait des artefacts partout…
Edité le 03/12/2008 à 13:44

ben écouter je joue sur un 17 " don c sa serai peut etre possible de tourner a fond crysis et far cry 2. et encor une chose est ce que la 4850 est si bugée qu’on le dit ?

:confused:
Mauvaise série ?

Aucun bug à constater pour ma part. Juste une série de bugs parce que mon BIOS était pas compatible.

mais est ce que crysis pourrait tourner a fond avec la 4850 sur un écran 17"?:confused:

Bien sur que oui, il tourne a fond sur mon 22".

une autre question est ce que la 9800 gtx+ est mieux que la 4850 parce que le prix est a peu près le meme. Alors la j’ai vraiment un doute entre ces deux carte maintenant

Non, la HD4850 est meilleure dans la plupart des cas. Regarde ici la différence en pourcentage entre les deux. En regardant l’article en détails, tu pourras consulter l’ensemble des benchs effectués.

merci Riddickule pour tes info et en fain de compte je me prendrai une ati 4850

Je pense que c’est parce que mon refroidisseur est sur 1 seul slot. Il ne doit pas être taillé pour l’overclocking… ou alors oui c’est une série qui n’est pas faite pour l’OC.

Moi non plus, aucun bug remarqué. Bon à part avec les drivers fournis, il suffit de télécharger la dernière version sur le site d’ati. Arf, avec un écran 17 pouces, une 4850 serai un bon choix.
Edité le 03/12/2008 à 15:42

crysis a fond avec la 4850 , la classe !!!

la hd4850 n’est plas plus perf que la 9800gtx+, du moins sans les filtres. L’écart est faible mais il existe. Avec les filtres la 4850 revient au niveau de la 9800 à cause de l’ancienne architecture de la 9800 qui fait chuter les perfs avec filtres.
mais c’est sur que la 4850 est la carte de l’année. maintenant faut arrêter de dire à tous va qu’elle est plus perf parce que vous en avez tous une alors que tout les tests démontre le contraire.
maintenant je dis ça je suis pas pro quelque chose…