Ati 4850 ou gtx 260 ?

Ceci nous montre bien que tu n’en a pas une justement :stuck_out_tongue:

Les test montrent la 4850 au dessus : COMPARATIF

c’est claire!!!

Une hd 4850 ne fait pas tourner à fond crysis en 1680/1050… c’est de la flute.

Le “boy georges” qui dit ça un peu plus haut, nous prend pour des **** (pardon ;))

pour ma part j’ai un gros pc (voir config) avec une HD4870 OC qui fonctionne à la perfection , et sur mon 20" (1680/1050) en very high et sans filtres bahhhhh, ça rame dès qu’il y’a 3 pekins et 2 explosions en même temps à l’écran (genre 10/15 fps). Obligé de jouer en high (d’ailleurs c’est déjà extrêmement joli) . Et la encore pour être franc il y’a (rarement) dès chute de frame rate…:etonne:

bref :ane:


je parle bien sur de CRYSIS

si tu veux jouer à ça j’en ai moi aussi :whistle:
www.matbe.com…
www.firingsquad.com…

et qu’on me sorte pas le truc “ouais mais depuis y a des nouveaux drivers et tout et tout…”

en plus je ne tiens pas compte des températures, et de tout les souçis que beaucoup croisent sur ces cartes. c’est surement aussi parce que beaucoup en ont donc forcément on voit apparaitre plus de cas sur les forums (c’est logique :ane:).
Mais je le redis je suis pas pro nvidia j’aimerais bien un peu d’objectivité c’est tout. oui la hd4850 est une carte d’exeption, surtout au prix ou elle est vendu. Oui la 9800gtx+ est une 8800gtxv3 et elle n’a pas grand intérêt.
c’est un peu comme le débat hd4870 qui est soit disant beaucoup plus performante qu’un gtx260 alors que les perfs sont strictement identique (pas le prix :ane:).

voilà j’ai dis ce que j’avais à dire et puis c’est pas vraiment le sujet…
Edité le 03/12/2008 à 18:50

Dans l’avion, au début du jeu, ça rame pas :ane:

Moi je conseil la PowerColor HD 4870 PCS+ 1 Go, elle est @ 237 € chez Cdiscount

Cette carte est OC @ 800 Mhz de compagnie est bénéficie d’un refroidissement supérieur, dans ce test ils ont relevé une température de 65° en pleine charge :super:

De plus les cartes ayant plus de 512 Mb seront de plus en plus avantageuses dans les futurs jeux (déja dans Far Cry 2 @ Ultra) :wink:

Vaut mieux pas aller chez CDiscount, j’ai vu des dizaines et des dizaines de commentaires négatifs à leur propos, alors qu’une boutique style Materiel.net a une excellente réputation, même si les prix sont généralement plus élevés.

Je ne suis pas de votre coin donc je n’était pas au courant :jap:

Donc, PowerColor HD 4870 PCS+ 1 Go @ 249,99 € chez Materiel.net

oui vaut mieux cdiscount c’est bien si t’a pas de souçi de garantie sinon :na:

On rapporte souvent des problèmes de SAV avec surcouf également.
+1 pour materiel.net, ils sont excellents.

Bon ben je ne conseille pas la Sapphire HD4850 1 Go… elle est vachement jolie mais au niveau overclocking c’est le néant.

Je suis Belge :whistle:

La HD4850 ça sert surtout à rien de mettre 1go dessus, tu gagnes ptet 1-2% de performances pour 20-30€ de +…

+1

Si vous répondez à moi vous êtes dans les navets… Je parle de la PowerColor HD 4870 PCS+ 1 Go :nexath

Je crois que l’utilité d’avoir plus de 512 Mo sur une carte vidéo (de cette gamme) viendra plus vite que les gens penses, d’ailleur il y a déja Far Cry 2 qui le requiert pour être en Ultra… De tout façon, pourquoi s’en priver avec la différence de prix (dans ce cas ci)

Le 1go va faire comme le passage du 256 a 512, plus on avance plus les écrans grandissent plus la mémoire est nécessaire bref :q

peut être mais d’ici là ta carte sera dépassé. je sais plus ou j’ai vu un comparatif sur 1 hd4870 512 mo et 1 hd4870 1 go, et même en 1920 tu gagnais que dal :neutre:. bon après c’est surtout pour les jeux actuels et puis c’est surment valable surtout sur la 4870 qui dispose de la gddr5. je pense que 1 gtx280 avec seulement 512mo perdrait beaucoup.

en ce qui concerne la hd4850 j’arrive pas à voir l’intéret d’avoir une version 1 go puisque ce n’est pas une carte faite pour les trop haute résolutions :neutre:

après si elle est au même prix pourquoi s’en priver mais si c’est 25 euros plus cher comme dans la plupart des cas là je dis non
Edité le 04/12/2008 à 08:29

Si sur que ca apporte aucun gain ? www.hardware.fr…

Le truc, c’est que Matthieu327 jouera sur un écran 17", donc 512 Mo parait être une bonne taille de mémoire.
Une HD4830 à 99 euros aurait quand même été un meilleur choix.

Je n’avais pas remarqué :nexath

Mais mieux avoir de la marge tout de même… je ne crois pas qu’il gardera un 17’’ pour des années encore… donc je dirais dans ce cas: Gainward HD 4850 Golden Sample :super:

ouais ta résont manukey je garderai mon moniteurs encor longtemps et je vais attendre que la 4870 baisse et je l’achet comme sa j’ai plus a changer de carte graphique pendant un bout de temps

La 4870 a déjà baissé.
Après, c’est sûr que si tu attends 6 mois ou 1 ans, elle aura encore baissé mais là, les HD4870 (basique) sont dispo à partir de 189 euros www.clubic.com… .

P.S.: Tu gardera ton écran encore longtemps ou tu ne garderas pas ton écran encore longtemps ?

Je crois qu’il avait mal lu mon post :icon_biggrin: Sinon 189 euros pour la HD 4870 ça devient vachement intéressant :o)