Ati 4850 hd

Bonjour tout le monde,

J’ai cramé mes maigres économies :frowning: pour m’acheter une ATI 4850 HD. Les Drivers sont à jour.

J’arrive cependant à des températures trop élevés ==> 92 C et ce malgré une config en optimum

J’ai configuré CcC en mettant le fan à 100 %, j’ai installé Riva Tuner idem température trop élevé

Si bien qu’un jeux comme Call of Juarez me fait planté le PC qui s’éteint au bout de 3 mn de jeux.

http://img405.imageshack.us/img405/3264/cpuq.jpg

Bref en dehors de mettre un grand coup de hache sur cette même carte graphique en maudissant à jamais ATI :@, j’aimerais savoir si quelqun aurait une solution svp

ATI Radeon 4800 HD

et la tour à 2 ventilo sur les cotés + 1 arriére

J’ai maté sur des fofo ils disent que la tour n’y est pour rien

on dirait que le fan de la CG est mal placé d’ou les T° elevée…

La marque de la carte on la voit ou ?

Qu’est ce qu’un fan et à quoi cela sert ?

J’ai reboot & vérifié les branchement, je n’ai vu qu’un branchement à l’extrémité de la carte avec une “broche” de 6 qui est relié à l’alimentation.
Edité le 15/08/2009 à 12:39

le fan, c’est le ventilateur

ca pourrait nous aider si tu pouvait prendre une photo de ta carte dans le boitier du pc

vu que tu t’es commandé la carte, il doit te rester le carton d’emballage
les marques, yen a plein, sapphire, asus, MSI…

J’ai la boîte je lis ==> Gigabyte en gros je ne sais pas si c’est cela

ouep c’est ca :super:

Drivers installé que j’ai sont:

A- 15.26_nforce_winxp32_international_whql
B- Catalyst Software List 9-4_xp32_dd_ccc_wdm_enu

Même en mettant le fan à 100 % sur le CcC la température ne baisse pas.

Aprés savoir si ya un fan ou pas, aucune idée

nforce, c’est bizarre :confused:
a moins que tu aie un chipset nvidia, ce qui est normal alors

la derniere version des pilotes est la 9.8 (9= année, 8=mois de sortie des pilotes, 1 tous les mois)
blogs.amd.com…

J’utilise drivers genius il m’a recommandé:

9-7_xp32_dd_ccc_wdm_enu
nv_nforce_15.26_xp32
realtek_hdaudio_229_xp

Question bête, ta regardé si le ventilo tourné ? si il été pas coincé par un câble ?

Euhm, si t’as pris la Gigabyte fanless (sans ventilateur), ben, normal qu’elle chauffe :paf:

On pourrait avoir la marque de l’alimentation aussi ? *Parce que les pc de marques, je connais, ça chauffe ET ça pue à cause de l’alim :paf:)

Edit : wé, en fait, j’suis quasiment sûr à 100% que c’est un pc de marque, vu le nom de la CM sur le screen HWM :ane: Ta cg n’y est pour rien si ta tour et/ou ton alim sont pourraves.
Edité le 15/08/2009 à 15:14

pour la température de la CG, moimême ayant une hd4850 de chez gigabyte, la mienne faisait 82°C en full avec boîtier sonata III, maintenant j’ai mis un autre rad et un noctua qui fait 8Db et en full elle fait du 62°C.

les GPU amd sont connu pour chauffer!!! :wink:

ok!!!

mais tu as vu les rad de la hd4850 de chez gigabytes?
plutôt rudimentaires.

www.guru3d.com…

le rad est quand même un zalman tout cuivre, mais il manque de volume. et il est super bruyant, mais je n’est jamais eu de problème avec cette carte, j’ai changé le rad pour le bruit seulement, et du coup j’ai même gagné en t°C.

  • Alors j’ai tout débranché et nettoyé aucun cable ne bloque la carte.
  • Le ventilo d’aprés le manuel est intégré sur la carte (si on peut me confirmer ou me donner une image d’un ventilo)
  • Pour l’Alim c’est ==> Antek 500 Watts Model EA-500D

Je ne sais pas trop quoi faire et Olive n’étant pas expert informatique cela veut dire quoi:

Que tu as mis en doublon une autre carte Graphique ?

Sinon j’ai toujours mon ancienne carte MSI NX7900GS mais je ne sais pas si cela est possible

Et en tour vous avez quoi qui refroidit bien ?
Edité le 15/08/2009 à 19:04

regarde ce sujet, c’est se que j’ai fait. (quand je t’ai dis “noctua” c’est la marque d’un ventilateur)

Le lien de sujet n’apparait pas ou alors je l’ai zapé

scuse! c’est moi qui est zappé :paf:

www.clubic.com…