ATI 4850 HD coupure

Bonjour à tous,

Voilà j’ai un pc HP-Pavilion m7790.fr avec Carte Mère ASUSTek LEONITE
BIOS*5.21(juillet 2007)-- Intel® Core™2 CPU 6400 @ 2.13GHz,
et 2X1024 MB DDR2-SDRAM (666 MHz) et enfin la carte graphique que j’ai
acheté il y a deux mois une Sapphire ATI 4850HD.
J’ai donc changé l’alimentation et pris une 630w “axxyon legend P630S4”.
Tout cela sous vista XP1 à jour avec les derniers pilotes ATI.
J’ai installé le tout (alim+CG)et fait vérifié (par le vendeur de mon alimentation).Tout est ok.

Dès que je lance un jeu type COH ou Crysis ou CSS, au bout de plus ou moins dix minutes, l’écran devient noir avec écrit:
“ANALOGIQUE COUPURE 119.3 KHZ /110HZ” ou tout simplement “analogique coupure”.

Mon pc n’est pas éteint mais je ne peux plus rien faire.Écran noir.Donc obliger de
l’éteindre au bouton d’alim.

J’ai fait les fameuses manips en créant plusieurs profils dans le CCC (catalyst
control center) pour que le ventilo de la carte ne reste pas à 25% mais plutot à
60% surtout quand je lance un jeu…Et idem…:frowning:
je suis désespéré, je n’arrive pas à trouver d’où vient le problème :??: …Après
beaucoup de recherches,toujours rien…<<svp si quelqu’un peut m’aider car là je ne
vois vraiment pas comment faire.
Merci beaucoup :slight_smile:

Bonjour. j’ai le meme problème que toi avec une HD 4870. mais cela ne me le fait pas avec CSS mais avec WOW :x.
heuuu c’est quoi tes manip pour faire passé le ventillo a 60%?^^

Bonjour valtess,

je te mets ce que j’avais trouver pour modifier la vitesse du ventilo mais attention,j’ai une ATi 4850 et pas 4870 ^^…

Activez l’Overdrive dans les Catalyst. Créez un profil (rubrique profiles dans Catalyst) en lui donnant un nom de votre choix. Ensuite allez dans le dossier (Vista English) (fr idem):

C:\Users*AccountName*\AppData\Local\ATI\ACE\Profiles*profilename*.xml

Ouvrez-le avec le notepad et modifiez le “Automatic” en “Manual” et le “40” en “60” ou la valeur de votre choix et sauvegardez:

Il ne reste plus qu’à activer le profil.

Voilà. :wink:

mais le bruit du ventilo est bien présent…
sinon le lien direct:

www.clubic.com…

Voilou bon courage!

enfin heuu elle est en moyenne entre 65 et 70 ° et j’ai lu dans un autre post que c’était normal :x je n’y comprend plus rien ^^.
et je ne trouve pas de directx 10 :x normal?
J’ai everest ultimate édition . il ne trouve pas de directx ( j’ai le 9 mais il en veu pas^^) et il voi la carte graphique mais enface de accélérateur 3D j’ai une joli petite croix :x ( comme devant directx ) :’(

voui c’est apparemment normal, ces cartes sont de véritable chauffage!

Tu es sous vista? (valable sous xp aussi)

As-tu fait un diagnostic avec l’outil de diagnostic Direct X ? (démarrer / exécuter
/ taper dxdiag). regarde ce qu’il met.

Télécharge Direct x et réinstalle le…

Installe les derniers pilote ati 8.8 et au pire reviens sur des drivers plus anciens comme les 8.7 ou les 8.6 avec le hotfix!

voilou mais avec tout ça je n’avance pas dans ma panne lol…

Personne nous aider?
Edité le 13/09/2008 à 18:09

aldriance.com…
Ton alim est une noname . Elle fournit quasi rien sur le 12 V :x
Désolé de te dire ca mais go la changer pour une antec a 500W

oki merci beaucoup de ta réponse si rapide,:slight_smile:

je ne savais pas qu’en achetant une alim neuve de 630w, il faut en plus vérifié toutes les intensités,voltage,ampérage etc…:frowning:
je cours la changer pour celle que tu me conseille!
Fabuleux d’avoir de l’aide comme ça, merci beaucoup iRyu.:super:
bon week end et je tiendrais au courant sur ce post si possible en début de semaine prochaine…
A+:)
Edité le 13/09/2008 à 19:05

La Antec Earthwatts 500 W est parfaite ^^ tensions très stables et ele fait tourner très bien ma HD4850 !! En plus elle était fournie dans mon boitier Antec Sonata III !! Prix de cette alim : 65 euros env alors que le boitier + alim = 90 euros ^^ une affaire

Quand tu changes une alimentation, ou tu peut te fier a une marque connue et relativement fiable: Antec, Seasonic, Corsair (parmi les meilleures alimentations du marché), Fortron, OCZ, Akasa, Hyper, (marques fiables) …
Ou alors il faut vraiment regarder en détail les caracteristiques de l’alimentation.

En fait, en achetant une alim X, ou tu tombe sur une alimentation de grande marque, où la valeur affichée en Watt est la puissance réelle que peut fournir l’alimentation en continu, ou alors tu tombes sur une marque qui joue avec les chiffres et avec la méconnaissance de l’acheteur et dont l’alimentation ne fournira peut-être au maximum que la moitié de ce qui est affiché.

Pour t’aider dans tes choix, saches que plus l’ampérage du 12V est élevé, en général, mieux c’est (les PC récents irent le plus souvent 80% de leur énergie par le 12V). Ensuite, hélas, le prix est quelquefois un bon indicateur; par exemple il faut se rendre compte qu’entre une alim 600W no-name a 30€ et une Corsair a 90€ il y a une grosse différence de prix, qui n’est pas due a une jolie pochette brillante ou autre, mais a des composants bien dimensionnés. Pour t’en donner la preuve, n’hesites pas a regarder des articles sur le web, d’ailleurs si tu as des doutes sur une marque tu peut aller voir cet enorme comparatif, pas tout jeune mais qui donne une bonne idée des marques existantes et de la qualité de leurs materiels: www.matbe.com…

oulala Dezus Ex, :super: le dossier est valable pour beaucoup de personnes qui ont des problèmes sur pc…

Je vais le lire tranquillement et voir laquelle je prendrais mais voui je penche sur la Antec Earthwatts 500 W comme m’a dit meczencool59(qui à la mm carte G en+) ou iRyu, mais pour infos l’alim que j’avais achetée,elle était à plus de 60 Euros en magasin…lol je vais lui ramener vite fait bien fait et lui expliquer son métier au gars (lolx2) car il a vu ma carte G ATi et mon pc en ++ !! :arf::arf:
En tous cas merci à vous pour les explications et les conseils, trop cool :jap:
Je change tout cela des que je reçois la new alim et je vs tiendrais au courant si possible et si cela peut servir.

bon week à vous merci encore
a++;)
Edité le 13/09/2008 à 19:48

Oui :jap:

D’ailleurs il existe un topic à ce sujet sur le forum, ici:

www.clubic.com…

Tu peux te faire rembourser completement chez ton vendeur tu lui dis que l’alimentation ne fournit pas assez et si c’est lui qui te la conseillé tu peux obtenir gain de cause :slight_smile:

A mon avis le remboursement il ne l’aura jamais en magasin, mais plutot au tribunal; déjà que le vendeur risque de perdre un client, il ne va pas en plus perdre de l’argent, et il lui proposera plutôt un bon d’achat ou un échange. A la rigueur tu peut regarder les autres modèles qu’il te propose, et tu lui dit de ne te faire payer que la différence (ou tu gueule dans le magasin, l’envoie chier et lui dit que si il ne te rembourse pas tu le tabasse … mais c’est pas génial d’un point de vue purement social :paf: ).

Dezus Ex depuis un petit moment tu peux demander un remboursement a la place d’un bon d’achat ;] merci la loi ( pour une fois ~~ )

vous êtes fabulous!:super: (mdr pour…mais c’est pas génial d’un point de vue purement social :paf:)
et je pense (vu que ce n’est pas une grande ville…lol quitté parissss) qui vaut mieux effectivement qu’il arrange le coup car c’est une petite chaine de magasin informatique.Je ne veux pas le griller mais lui faire comprendre que quand un client connait l’ordi et le système windows mais pas les calculs de tensions,ampérages,et voltage,il faut bien le conseiller ou pas le conseiller du tout.:lol:

C’est quand même un plaisir d’avoir vos avis et vos conseils! je tiendrais au courant (sur ce post si possible…) de sa réaction et du changement d’alim. (parce que si c’était + grave…ce serait pareil??il m’aurait mal conseillé ?..) En fait, il faut investir en ayant bien cherché.Et surtout pas compter sur les vendeurs des magasins qu’on ne connait pas trop.Vive les forums! et cluclu biensur^^.
Merci pour les liens aussi que je n’avais pas chopés.
bref,de toute façon le temps de la commander,car ce n’est mm pas sur quelle soit en magasin.Bon d’achat au pire.Le remboursement,je ne crois pas mm si la loi est passée par là.
Merci les gars et à très vite pour vous dire que tout marche nickel :wink:
++
Edité le 13/09/2008 à 22:36

Force le a te rembourser c’est ton droit :wink:

Bonjour,

Oui iRyu je vais essayer de me faire rembourser.On verra bien…:wink:
bonne journée à vous ++

oups…pendant que j’y suis, croyez vous que je pourrais installer 2x ati 4850 ou1x4850+1x4870 avec cette nouvelle alim 500w et cette config de pc??car je comptais investir dans quelque temps pour 2 cartes graphiques…(peut etre faudra t’il doubler la puissance de l’alim)

Apres j’arrete^^.

Merci beaucoup:)
Edité le 14/09/2008 à 11:36

normalement selon la redac de cluclu ca devrait être possible un corss de 4850 ne consomme pas tant que ca ( un cf de 4850 + QX9xx en charge 250 w ) Donc logiquement tu dois pouvoir :wink:
N’hésite pas a poser des questions on est la pour ca :wink:

:non:
Une 4850 c’est 150W rien que par le connecteur PCI-Express, donc le crossfire de 4850 c’est logiquement 300W+ ce qui passe par le port + tous les autres composants.
www.clubic.com…