Athlon64 X2 Freeze windows xp sp2

Bonjour à tous,

J’ai changé récemment de CPU pour un Athlon64 X2 4800+ à la place de mon petit athlon 3000+,
le problème est que depuis ce changement ma machine est instable, freeze aléatoire, j’ai donc réinstallé windows, +les patchs AMD et microsoft ,
j’ai aussi testé la ram plus de 16h00 avec memtest pas d’erreur, le BIOS est les dernier disponible , j’ai été voir un peu partout sur le web, et essayé plusieurs solution mais le problème est toujours la.

Ma config:

Carte mère Foxconn NF4K8MC
CPU: AMD athlon64 X2 4800+ S939
RAD: Zalman 9500LED
GPU: MSI GForce 6600GT 128Mo
RAM: Kingston Value 2X512Mo CAS3
Alim: 400Watts Blue Storm
HDD: Maxtor 250Go SATA2 16mo cache
lecteur/graveur DVD liteon
lecteur de carte 4en1 foxconn
Clavier G15 logitech
Boitier PYPE industry

Driver Nvidia:
6.86 nforce
93.71 forceware

Merci d’avance pour votre aide.
Edité le 04/07/2007 à 15:35

Passe un prime, ou sinon, Burnintest :neutre:

Ta mémoire à la bonne fréquence? ton proc n,est pas o/c ou sous-volté?

qu’elles soint tes températures ?

est ce que ça freeze même si tu fais rien ?

précise à quel moment cela se produit

La mémoire est bien à la bonne fréquence, le cpu n’est pas o/c la tension du Vcore est de 1.37V dans le BIOS, la température du CPU est de 45° au repos et de 50 à 55° en utilisation normal et jeu

Le pc freeze même si je ne fait rien , et ca freeze n’importe quand en jeu ou bien simplement sur le bureau,
généralement l’image se fige et le son part en boucle à l’infini, obliger de reset.

Sa me semble plus un problème niveau pilote, ou température :neutre:…

tu peux télécharger coretemp, et nous dire la température des 2 coeur?

Essaie aussi desversion antérieur de la cg, voir si sa ne serait pas sa :neutre:

tu as bien mis de la pate termique quand tu as changé de processeur ?

et pas trop non plus ?

vérifie avec coretemp la T° de tes procs
donc en burn tu ne dois pas dépasser 65 ° ça commence à ne plus être bon 70 ° ça craint vraiment
mais ça crait pour la stabilité et l’usure du proc pas de “cramage” de processeur possible
et en IDLE tu dois tourner autour de 30° 40 ° (ça dépend de ton ventillo là …)

je suis entre 35 et 38° en idle et entre47 et 52° en burn sous Core Temp

mais le pc s’est coupé pendant le 1er burn

il y a de la pâte thermique oui

“RAD: Zalman 9500LED”

mais je trovue tes temp très haute :neutre:

surtout a 2.4ghz… moi a 2.4ghz, avec mon XP-90C sur mon 4200+, je suis a 32C en full :neutre:

demain je change la pâte thermique je verrai bien si ca change quelque chose

merci pour l’aide

J’ai changé la pâte thermique , et installé windows xp 64 sp2 toujours le même probleme

moi je pencherais pour la cm…ça m’a l’air d’être une µatx et peut-être qu’elle ne supporte pas ton x2 qui faut dire est le plus puissant sur s939…si malgré tes bons règlages au niveau bios + drivers mis à jours t’as tjs des freezes le mieux serait de tester ton x2 sur une cm de marque digne de ce nom genre une gigabyte, msi, asus, abit et si tu vois qu’il n’ya pas de freezes tu sauras ce qu’il te reste à faire :neutre:

je vais faire ca alors

merci

J’ai enfin trouvé le problème , si je désactive les ports usb , le pc ne freeze plus , ce serai la carte mère qui a un problème ?

pourtant j’ai débranché tout le superflu, mais mon clavier en usb je ne sais pas m’en passer lol , à la limite oui tester une autre alimentation.

Mon 4000+ monocore monte à 55° en full et aucun problème, le problème est ailleurs :neutre:
Par contre +1 pour un problème d’alim en effet
Edité le 03/08/2007 à 11:13

+12V = 11.77V , +5V = 4.94V , +3.3V = 3.32V , Vcore 1.36V (idle) 1.39V (Burn)
Edité le 03/08/2007 à 12:22

et niveau courants max sur l’étiquette de l’alim à l’intérieur du boitier?

Voici :

+3.3V = 30A
+5V = 28A
+12V1DC = 14A
+12V2DC = 15A
-12V =0.5A
+5Vsb = 2A

Largement suffisant, le problème est ailleurs mais où?

et les pilotes, si on revenait au pilote…

je panche pour un probleme de pilote, fait une mise a joure complette de la machine…

CM, Carte son, carte graphique, pilote USB …, car si sa marchais avant le changement de pross il n’y a pas de raison si les pilotes sont bon que l’USB plante…

Sauf alim en chute libre…

Tu a bien fait une re-install complette avec un format… pas comme moi qui galaire avec une nouvelle config sans format (mais la s’est normal)

courage