Athlon3500 a 60°c

Bonjour, j’ai fait tourner mon pc a 85% pendant 5 min et la temperature du proc etait de 60°c (athlon 3500 socket 939 monter sans pate thermique) je vais acheter de la pate mais pour le ventilo j’ai besoin d’aide car les comparateur ne sont pas tres clair et je voudrait pas depasser 30 euros
Votre avis m’interesse.

et 47°c en surfant sur le web

Slt je peu t conseiller le zalman cnps 7000 je l’ai utilisé pour un X2 4200+ et franchement il tient bien la route. sinon le termalright XP 90 ou 120 c’est juste un dissipateur y a pas de ventilo et c très performant.

pour le termalright pas besoin de ventilo?

+1 pour le Zalman 7000, il tient le proco dans des températures très raisonnables même OC (athlon 3500+ @ 2.58 GHz et il dépasse pas les 46°C en full…)

oui c’est URGENT vu les temp que tu as,tu arive a la temp maximal d’un a64
et effectivemen le zalman est un produit on ne peut plus fiable

ok merci je vais opter pour celui la en esperant que cela suffise car il faut que je fasse baisser la temp de 15°c

Si tu aurait de la pâte thermique t’es temperature serait moins élevée ^^

oui je vient de commander la pate (artic silver 5) et ventilo zalman 7000b alcu.
vais bien voir mais autre petite question : j’ai acheter mon ordi en pieces detaches et pas la moindre pate avec le proc ou la cb, c’est normal ça?

D’origine y’a déjà de la pâte thermique pré-étalée sous le ventirad… (rose ou grise)

ah ok merci pour vos reponses

J’ai aussi un 3500 et avec le ventirad d’origine la pâte thermique était déjà mit sous le ventirad, et sa chauffait à 47° en full d’origine

Il viens d’où ton 3500 venice? manchester? autre?

moi personnellement j’ai un venice 3500+ et avec le ventirad box j’ai jamais dépassé 38°en full

je te conseil celui que je viens de monter le Thermaltake Blue Orb 2.
il fau demonter la carte mere pour le fixer mais une fois monté il refroidi terrible par contre il pese son poids

:love: :love:

j’ai un venice box aussi mai je capte pas pourquoi il chauffe autant c’est peut etre la tour qui est mal ventilé ou un defaut de fabrication chez amd.

Salut,regarde dans ton bios le SVORE si il est bien a 1,35 ou 1,4 je sais plus, peux être il est plus haut donc la sur chauffe du a sa .

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Salut,regarde dans ton bios le SVORE si il est bien a 1,35 ou 1,4 je sais plus, peux être il est plus haut donc la sur chauffe du a sa .

Excuse pour le double poste :pt1cable:

Pareil, CNPS7000AlCu sur un 3000+@2GHz, je dépasse pas les 40°, très silencieux (il tourne au mini) :super:

D’ailleurs ce n’est pas de la pate, c’est un pad thermique (j’aime chippoter :smiley: )