Athlon ou p4 ?

Bonjour,

je vais bientot me prendre un pc portable pour moins de 1000€ et j’hésite entre deux configs :

  • athlon XP 3000+ & GeForce 5700 64mo
  • P4 3Ghz & Radeon Mobility 9700 64mo

sachant que au niveau du reste, les 2 pc se valent…

Pour les portable prend un Centrino !

visiblement monsieur souhaite pouvoir jouer avec son portable vu les cg embarquées :whistle:

oui mais les centrino sont dépassent mon bugdet. Les centrino à moins de 1000€ sont avec des cartes graphique vraiment nulles

A choisir je prend le 3000+. Il chauffera toujours moins que le P4

Les P4 sont-ils vraiment si affreux que ca au niveau consomation de la batterie ?

Quel est l’avantage à ce qu’il chauffe moins??aucun : argument bidon
A sa place je prendrais celui avec la 9700 (edit tromprage de cg) si il veut jouer. Mais faudrait savoir ce qu’il y a autour.

Deja c’est pas une 9700Pro…

Il est vrai que l’autonomie de la batterie est un plus. Mais cela vaut-il vraiment la difference geforce5700/radeon9700 ?

Vous parlez de consommation et vous dites que le P4 consomme plus, ok je suis d’accord, mais ca veut aps dire que la batterie durera moins longtemps. Faut voir ce qui connsomme autour et aussi l’autonomie de la batterie qui n’est pas forcement la meme d’un pc a un autre.

lars78 argument bidon certainenement pas. S’il doit se balader avec son portable sur les genoux, il va rapidement avoir les roupettes caramélisées, enfin ca le regarde hein :wink:
Jusqu’a pas lgtps, la Mobility 9700 était un des meilleurs circuits graphiques embarqués. Par contre P4 + Mobility 9700, ca donne un pc qui chauffe et bruyant. A voir après en fonction de tes besoins
Quand a comparer la geforce5700 et la radeon9700 c’est sans conteste la deuxieme qui prend la tête.

mmmhh ca sent le Pro-Intel là :wink:

pour le athlon en question, l’autonomie est de 2h30
pour le p4, 2h…

Alors la mais pas du tout, suffit de regarder ma config :wink:

ah ok, :slight_smile:

Héhé j’ai failli faire la meme remarque que toi kami mais j’ai été voir sa config avant. Il a un 2400+ ce fourbe ^^

Pour l’autonomie Bobeponge, tout dépend si tu te balades beaucoup ou pas. Après tu peux toujours prendre une deuxième batterie mais c’est pas donné

bobeponge tu peux donner plus de précision sur les portables en question, marque, modèle…

athlon : acer aspire 1522WLMi
p4 : acer aspire 1672WLMi

T’as pas des liens? ca sera plus simple.

Des deux configs la mieux au global est celle avec la mobility 9700 :oui:

Bien qu’aucun des deux PC ne soit vraiment un portable de mon point de vue, ce sont des transportable, des bidules de plus de 3.5Kgs qui ont une autonomie très réduite et qui malgré tout chauffent pas mal (j’ai souffert avec ça tout une journée sur les genoux, j’ai cru que j’allais crever :smiley: )

Mais dans l’absolu, la 9700 est bien mieux que la 5700, et les proco sont assez similaires, bien que l’A64 ait ma préférence. :wink:

mais si tu pouvais trouver un “vrai” portable je pense que ce serait mieux :confused: