Athlon II X4 2 coeur actif !

Bonsoir, voila encore un probléme, recement achetter un processeur AMD Athlon II X4 645. mais je m’apércoi qu’il y a que 2 coeur actif!!, j’ai une carte mére asus M2N68-AM Plus.

merci d’avance.

Comment savoir si réelement j’ai 2 ou 4 coeur actif?

RESOLU
Edité le 17/02/2011 à 21:21

:hello:

Installes cpu-z, lui te diras tout.

merci, hé oui ce pc a toujours quelque chose. je test CPU-Z

Je vois ça.

Je vais t’avouer franchement, que le coup de la ram j’y crois pas trop.

Il y a un soucis ailleurs, mobo ou proc.

[Photo supprimée]

Ouep, soit le proc a 2 cores “morts nés” soit c’est un soucis de compatibilité avec la carte mère.

Le mieux que tu ai a faire c’est de ramener la tour au magasin, histoire que le vendeur voit de lui meme.

ouai je pense faire cela merci encore a toi.


dit, si je réinstalle windows??, sa changerai quélque chose?

Non, je ne pense pas que le fait der réinstaller windows change la donne mais tu peux toujours essayer.

Par contre je pense a truc, au démarrage sur le post screen, il n’y a pas le nombre de cores afficher?

heu ya asus au boot, mais tu veut que je regarde avant que j’instal windows 7 sur une autre partion?

j’ai fait une partition ou je vais installer Windows 7 en 64 Bits.
Edité le 17/02/2011 à 20:07

Pour le logo au boot, y’a moyen de le virer pour avoir le post screen. Dans le bios il suffit de mettre bootscreen sur disable.

Vérifies dabord le post screen avant d’installer windows :oui:

ok ji vais.


ua L1 et L2 rien que sa. apres ya la fréquence 1000 et 3.11 Ghz. si sa peut t'aider en L3 rien = N/A :(
ya aussi le Vscore, voltage.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

?

Le cache L3, ça n’a rien a voir.

Va dans le menu boot pour désactiver le bootscreen logo.

j’ai fait ya american… mais après sa boot Windows, une touche spécifique?

Tu as que des problèmes toi, c’est dingue xD

J’oubliais, qu’il faut désactiver quick boot également.
Edité le 17/02/2011 à 20:19

ji retourne

Je commence à penser à un souci avec la cm :neutre: Athlon II X4 645 “semi-reconnu” et problèmes de ram (cf l’autre topic) et maintenant 2 cores au lieu de 4 :confused: mais n’oublions pas qu’il n’est pas officiellement supporté par cette cm
Edité le 17/02/2011 à 20:24

il me dit athlon II X4 645 3.11Ghz ram 800Mhz Gb…

mais dit moi, mon ancien athlon X2 2.30 Ghz et t’il moin puissant que mon athlon II X2 lol 645? si oui c’est bon pour tourner les jeux?, car pas de freez avec les jeux. mais bon j’aimerais quand méme gagner mes 2 cores restant


j'installe mon windows 7 64

J’aurais penser qu’il y aurait marqué le nombres de cores comme sur ma asus.

Vu que pas mal de jeux commencent quand meme a tirer parti des quad cores, autant avoir un quad.