Athlon 64 Venice 3200+ avec ventirad d'origine... - Ca tient l'overclocking?

Salut @ tous!

Ayant changé de config récemment (Mobo Gigabyte GA-K8NF-9 nForce 4, Athlon 64 3200+ core Venice, Radeon X800 XL et alim’ LC Power 420 Watts), j’aimerai savoir s’il est possible d’overclocer mon proc’ tout en gardant le ventirad d’origine (en attendant d’en acheter un meilleur). Il parait que le core Venice est extra pour l’o/c, votre avis? Si oui, jusqu’à combien puis-je monter? Si je le mnote à 2200 Mhz (équivalent au 3500+), ça reste raisonnable non? Merci pour vos réponses :wink:

oui j’ai le meme que toi et je depasse les 2450Mhz (suis en test pour les 2500) avec le venitrad d’origine, vcore a 1.6 et mes temperature sont 25 en iddle et 40 en full.

Je crois que mon proc’ est à 30 en iddle… par contre pour le Vcore j’y connais rien, c’est pas possible de le laisser par défaut? Et puis ma Ram n’a pas des timings de ouf, il vaut mieux la désynchroniser? (désolé, je débute en o/c de proc’)

oui il faut augmenter le vcore par palier de 0.025v et tu fais des essai pour voir si c’est stable

par contre pour un o/c je te conseille de ne pas rester avec ton rad d’origine mais de prendre un zalman 7000 alcu ou un xp90 avec un ventilo noiseblocker

bon c’est sur maintenant je suis stable en 2500mhz avec le ventirad d’origine, vraiment d’ailleur je dois dire
c’est une agreable surprise
si tu es a 30 en iddle tu es a combien en full ?
prend occt par exemple pour tester ton proc et regarde a combien du monte ta temperature
la tu es a 2.2ghz avec le vcore d’origine ? c’est correct.
et tes timings ram sont a combien ?

Je ne suis pas à 2,2 Ghz mais à 2,0 Ghz (fréquence d’origine du 3200+). Au sujet de mes timings mémoire, je ne pourrais pas te le dire tout de suite (je ne suis pas chez moi, je ne le serais que lundi). Je remonterai le topic la semaine qui vient pour vous donner les timings et la température du proc’ en full, merci les gars :wink:

Salut les gars!