Athlon 64 Venice 3200+ avec ventirad d'origine... - Ca tient l'overclocking?

Salut @ tous!

Ayant changé de config récemment (Mobo Gigabyte GA-K8NF-9 nForce 4, Athlon 64 3200+ core Venice, Radeon X800 XL et alim’ LC Power 420 Watts), j’aimerai savoir s’il est possible d’overclocer mon proc’ tout en gardant le ventirad d’origine (en attendant d’en acheter un meilleur). Il parait que le core Venice est extra pour l’o/c, votre avis? Si oui, jusqu’à combien puis-je monter? Si je le mnote à 2200 Mhz (équivalent au 3500+), ça reste raisonnable non? Merci pour vos réponses :wink:

oui j’ai le meme que toi et je depasse les 2450Mhz (suis en test pour les 2500) avec le venitrad d’origine, vcore a 1.6 et mes temperature sont 25 en iddle et 40 en full.

Je crois que mon proc’ est à 30 en iddle… par contre pour le Vcore j’y connais rien, c’est pas possible de le laisser par défaut? Et puis ma Ram n’a pas des timings de ouf, il vaut mieux la désynchroniser? (désolé, je débute en o/c de proc’)

oui il faut augmenter le vcore par palier de 0.025v et tu fais des essai pour voir si c’est stable

par contre pour un o/c je te conseille de ne pas rester avec ton rad d’origine mais de prendre un zalman 7000 alcu ou un xp90 avec un ventilo noiseblocker

bon c’est sur maintenant je suis stable en 2500mhz avec le ventirad d’origine, vraiment d’ailleur je dois dire
c’est une agreable surprise
si tu es a 30 en iddle tu es a combien en full ?
prend occt par exemple pour tester ton proc et regarde a combien du monte ta temperature
la tu es a 2.2ghz avec le vcore d’origine ? c’est correct.
et tes timings ram sont a combien ?

Je ne suis pas à 2,2 Ghz mais à 2,0 Ghz (fréquence d’origine du 3200+). Au sujet de mes timings mémoire, je ne pourrais pas te le dire tout de suite (je ne suis pas chez moi, je ne le serais que lundi). Je remonterai le topic la semaine qui vient pour vous donner les timings et la température du proc’ en full, merci les gars :wink:

Salut les gars!

Pour ma part mon A643200+ tourne a 2500Mhz avec ventirad d’origine sans aucuns soucis!

Je pourrais certainement monter plus haut avec un meilleur ventirad mais le but de l’overckloking c pas d’augmenter la vitesse du PC sans sortir un € ?

C’est quand je vois un systeme de refroidissement a 700€ que je prends peur!
A ce prix tu pouvais prendre direct le haut de gamme et je pousser un peu ! lol

c’est un peu ce que je disais plus haut, si il ne fait pas specialement chaud dans la pice ou y a le pc, pas la peine d’investir dans un ventirad.

celui vendu avec le cpu est deja tres performant et pour moi pas trop bruyant.

Salut tu devrais lire ca avant de te lancer http://www.matbe.com/articles/cpu/oc64/page1.php
A+


Proc •A64 3500 @ 2.8 ghz
CG •6600 GT •
DD • 1 Maxtor 80 go •2 Seagate 160 go
RAM • 2*512 PC3200 •

un 3500+ venice sa s’o/c bien ??? la jui a 39 d’aprés aida (en idle)

Les meilleurs Venice monte à 2.8 GHz stable avec le ventirad box, monte tant que tu ne dépasse pas 55-60°C en full :wink:

Autant qu’un 3000+, 3200+ ou 3800+ … tout dépend du stepping de ton CPU (Semaine, jour de fabrication …).
En airbox, ca va de 2.4 GHz pour les plus mauvais (P-e 1% d’exeption), les meilleurs -> 2.8 GHz.

Moi vous croyez que je peux OC un 3500+ en 0.13 micron ? (ventirad d’origine)

je viens de faire 2 heures d’occt avec un haut vcore puisqu’il est a 1.64 pour 1.4 d’origine et avec les 2500mhz au lieu des 2000mhz d’origine j’ai pas depassé les 40 degrées

donc vraiment pas besoin de penser a le changer pour le moment il est tres bien

pour Cabou, tout les amd64 ont un potentiel en o/c, il te suffit de monter doucement, de faire des testes et de voir quand ca bloque.

encore une fois lisez le lien fournit par slayervampire qui est tres bien poru commencer comme il se doit.

Encore une chose les gars: j’ai lu (et oui, encore une rumeur) que l’o/c et le Cool’n’Quiet ne font pas bon ménage, qu’en pensez-vous?

Slayervampire: merci pour le lien, je l’avais déjà survolé :wink:

Salut cool quiet marche bien chez moi avec A64 à 2.8 ghz ca fait tomber la température quand il fait chaud .
Je l’active quand il ya des fortes chaleurs .
A+

1.64 V c’est super élevé pour un Venice… Ne pas dépasser 1.6V en aircooling, sous peine de risquer de cramer ds transistor ! et là… “Mauvaise utilisation Pas Garantie !!”

+1

alors je me pose une question
tu dis qu’il ne faut pas depasser les 1.6 en “aircooling” mais tant que les temperature sont basse je vois pas la difference qu’il y aurait en watercooling
je depasse jamais les 40, que ca soit CPU ou Carte Mere meme apres plusieur heures de jeux car mon boitier est bien ventilé.

saurais tu m’expliquer ?

1.65 V c’est encor raisonable, surtout si tu ne dépasse pas 40°C, mais il ne faut pas monter plus haut … et il faut être raisonable, si à 1.5V tu fait que 100 MHz en moins, oublie ces 100 MHz :wink: