Athlon 64 Venice 3200+ avec ventirad d'origine... - Ca tient l'overclocking?

je te donne une bonne adresse pour O/C : :super: :super:

http://www.hardware.fr/myocdb.com/ :love: :love:

surveille ta temperature !!! sinon grillade assuré

http://www.ocbase.com/base.html
Est 10000000x mieux :smiley:
Au moins c’est une db d’ocing STABLE :wink:

ha… j’en ai trouvé un qui a un bios 1009 alors que l’officiel le plus recnet est le 1008 :??:

je vois aussi que celui si a reussit a mettre un coeff multiplicateur de 12 ou 13… hors le mien ne veux pas monter au dessus de 10 :pfff:

j’aimerai bien trouver son bios moi :paf:

Bon, pour l’instant j’ai juste overclocké de 200 Mhz histoire de voir à quoi ressemble un 3500+ :smiley: (j’ai pas été trop gourmand), j’ai rien changé d’autre à part le FSB… on verra plus tard pour un o/c plus important… en tout cas merci à tous pour vos réponses :super:

Ben en fait, c’est pas seulement une question de température… enfin si et non.
Plus ton système de refroidissement est efficace, plus la conductivité du silicium utilisé pour fabriquer le proco augente… En gros, si tu as un WC, ton proco aura une plus grande capacité/facilité à tenir des voltages plus haut, car sa conductivité augmentera.
En Aircooling, que tu sois en XP120,XP90 ou box, c’est la même (enfin nan, un XP refroidit mieux que le box, mais ça reste du dissip par air) : le silicium n’est pas plus conducteur, et il RISQUE de chauffer plus, à court/moyen terme. Déjà, pour éviter un peu ça Arctic Silver 5 !
Ensuite, si tu cherches VRAIMENT à o/c et à augmenter le Vcore (donc un gros o/c en vue) tu peux penser au watercooling, mais c’est … comment dire… cher :\

Mais bon, si on résume bien, même si tu restes à 35°C avec un voltage à 1.65 (aircooling), y’a un gros risque de cramage transistor…
Mon expérience personnelle, ça a été de monter le proco (Winchester 0.09µ 3200+) jusqu’à 1.8V (je suis pas resté longtemps hein !!!). Ma température a JAMAIS dépassé 35°C en idle à cette tension, avec mon XP-120 + papst 120*120. C’est pas pour autant que c’était safe, loin de là :wink:

Je j’en crois vos réponses l’A64 Venice a un tres bon potentiel d’o/c.
Maintenant je me permets de faire dévier un peu le sujet au sujet des ventirads d’origine : ils valent quoi en terme de bruit?

je viens d’en virer un pour un plus perfs mais il est silencieux pas de soucis :wink:

Merci pour cette explication qui est on ne peut plus claire.

De rien :slight_smile: