Athlon 64 - Et windows

Bonjour à tous, j’ai actuellement un athlon xp 1600+ et je vais bientot le changer pour un athlon 64 3200+.
J’ai actuelement Windows XP edition familiale. Est ce que ca risque de foirer si je met le nouveau processeur dessus?
Est il obligé de posseder windows 64 pour que le 64bits soit pris en compte?

Je sais pas si c’est très clair…

NON, car le processeur AMD 64 fait le 64/32 bit , donc tu peut l’intaller sur xp familiale sans problème :wink: :wink:

seul difficulté il faut que ta carte mère accepte ce processeur !!! car AMD 64 bit 3200+ est en soket 754!! :wink:

et l’atlon 1600+ soket A ! ??

tu change donc de carte mère ??

bye :wink:

Il me semble que maintenant c’est plus socket 939 que 754 pour un 3200+ 64 bits !! :smiley:

Les deux existent mais je pense aussi qu’il parlait plus d’un 3200+ en 939 :oui: qui est plus courant …

Je sais que les deux existent mais quel interêt d’acheter du socket 754 pour une nouvelle config ???!!!!!

Tu veux changer toute ta confg ou juste le proco?
un athlon 64 en socket A :paf: …

desoler de te contredire mais le mien est sous soket 754 et tu a toujour des carte mère sous se format :: bye :wink:

erreure pas lue completement :ane: :pt1cable:

il est vraie que j’aurrai du préciser les deux sokets : 754 et 939

bye :wink:

Merci de m’avoir répondu!
Oui oui je change aussi de carte mere et de ram^^ j’ai pris un socket 734 pour la simple raison que les sockets 939 sont trop chers :neutre:

De plus j’ai eu du mal a trouver une carte mere socket 734 qui ait un port AGP car je ne compte pas changer radicalement mon pc, je garde ma carte graphique (radeon 9800 pro) et mes disques durs, carte son etc…

Autre question pendant que je suis là:
C’est la premiere fois que je vais monter un pc complètement, j’ai quelques notions mais il y a un truc que je n’ai pas bien compris, les cavaliers sur la carte mère, comment on sait comment les mettre?

Trop cher comme socket?

66€ la mobo + 120€ le procos boite, c’est pas cher je trouve :neutre:

C’est 754 pour le socket :wink:
Tu m’étonnes en disant que tu as eu du mal à trouver une mobo AGP, vu que c’est courant au contraire.
Celles qui sont plus rares sont les mobos 754 en PCI-E.
Pour aller droit au but, dis quel modèle tu as choisi :slight_smile:

J’ai pris celle la:
http://www.multe-pass.com/1/P/101675/default.htm

Perso je ne trouvais que des ports PCI-E enfin bon. Je ne veux pas non plus prendre des cartes trop bon marché etant donné que je joue un peu…

Bon, et où est le pb en fait ? :ane:
Avec cette mobo, tu as bien reçu le manuel avec, non ?
C’est tout bête, les mobos récentes sont jumperless :stuck_out_tongue:

kurdy, tu as déjà commander/reçus?

Car bon, tu rates quelque chose …

L’ASRock Dual SATAII en S939 pour 66€ + un 3000+ 64Bit Venice en version boite pour 160€, et tu avait une meilleur config pour le même prix, voir moins cher :wink:

Ra c’est bête mais ouai j’ai déja commandé, donc c fichu, mais bon c’est pas trop grave ca me changera quand meme de ce que j’ai en ce moment.
Je l’ai pas encore recu c’est pour ca que je pose la question des cavaliers. C’est quoi “jumperless”.

Littéralement "sans cavalier" comme Jolly Jumper sans Lucky Luke :ane:

ah d’accord, c’est logique en plus (la traduction) :confused:

Donc en fait c’est tout simple, il suffit de monter le proc, les cartes et RAM et apres on branche tout les fils!
Ca me rassure

Oui, c’est plus comme dans la pré-histoire où tu dois changer des jumper pour choisir ton vcore, ton horloge, ta ram :MDR

Ah j’oubliais, les performances en 64 bits seront tenues en comptes par windows XP normal?

Oui, seulement XP normal ne gèrera pas le 64bit, mais il travaillera beaucoup mieux que si tu avais le même procos, sans le 64bit :wink: