Asus xonar dg grésille

Bonjour,

Voici mon problème : Je viens d’acheter, il y a maintenant 3 ou 4 semaines, une carte son ASUS XONAR DG sur Amazon. J’ai choisit ce modèle pour son prix très attrayant, pour sa “réputation” Amazon ( 10 Commentaires clients , 5/5 étoiles ) et pour sa marque ASUS.
J’avoue avoir été déçu car la carte grésille, :frowning: en ouvrant Pinnacle Studio 15 ( montage vidéo ) le son des autres applications ce coupe. Impossible de lire une musique ou une vidéo avec du son quand ce programme est ouvert. Le grésillement amplifie a l’ouverture de Windows, au lancement de GTA IV ou d’internet et à la fermeture de Windows.
Je vous remercie pour vos futures réponses car cela m’intrigue d’autant plus que c’est une carte ASUS et que aucun commentaires clients sur Amazon ne fait référence à ce problème.

Merci d’avance :slight_smile:

Version du Pilote audio actuel : 7.12.8.1794
Edité le 09/04/2012 à 10:44

Pour la coupure du son avec Studio ca me parait tout à fait normal, ces logiciels fonctionnent en Wasapi ou Asio pour ne pas être perturbé par le mixer audio Windows (en gros ils travaillent directement au niveau hardware de la carte, sans passer par Windows). Cela a pour effet de couper tous les sons Windows.

Pour ce qui est du grésillement, cela peut provenir de plusieurs choses, en général de l’alimentation ou éventuellement d’un placement proche d’un ventilo de carte graphique, à voir si ca continue en placant la carte dans un autre slot. Les cables aussi peuvent être source de parasites, sans autre détails impossible d’en dire plus.

Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses qui m’ont éclairées. Néanmoins, que voulez-vous dire par " l’alimentation " ?
De quelle manière l’alimentation pourrait-elle créer ces parasites ?

Autre détail, la carte son semble amplifier les parasites car en rebranchant les Enceintes sur la sortie audio de la carte mère, j’entend les même parasites mais beaucoup moins fort et en mettant le volume au maximum.

Qu’en pensez-vous ?
Y a-t-il un moyen d’y remédier ? :etonne2:

Petite Chose : Le grésillement n’est pas régulier, il y a des hauts et des bas ainsi que des sorte de sifflements.

D’autre part la carte son se trouvait juste en dessous de la carte graphique ( HD6850 ) , je l’ai donc déplacée pour la mettre sur un port PCI au fond boitier mais toujours le même problème.
La carte Son a-t-elle eut “chaud” ?

Dernier détail, les grésillements amplifie lorsque je bouge ma sourie sans fils ( Wireless ) et en particulier durant les navigations internet.

Merci D’avance .
Message edité le 09/04/2012 à 21:59

[Photo supprimée]

              [b][u]AU SECOUR !!!!![/u]                       :etonne2:  :neutre:

Un composant électrique tel qu’une alim est théoriquement déparasité (c’est à dire isolé pour ne pas émettre d’interférences électro-magnétiques qui pourraient perturber d’autres appareils) mais si cette alim est de mauvaise qualité,elle peut quand même perturber d’autres composants voisins :neutre:

Ca c’est totalement anormal,si c’était bien la carte son la responsable tu ne devrais plus avoir de parasites en passant sur la puce intégrée de la carte mère :heink:

Quand tu utilises l’Asus,la puce intégrée est bien désactivée ?

Essayes avec une souris filaire,ça permettra déjà d’éliminer (ou pas) une source potentielle du problème :wink:
Edité le 09/04/2012 à 23:05

Comme l’a dit Blackalf ce n’est pas la carte son qui génère des parasites, mais elle récupère et amplifie une cochonnerie qui est produite par quelque chose dans le PC. C’est l’alimentation qui est responsable de ces parasites dans la plupart des cas, des modèles bas de gamme genre Heden Advance etc… ne respectent pas les normes électriques. D’après les nombreux sujets que j’ai vu là dessus, l’utilisation du processeur amplifie le phénomène.

La première chose à vérifier est donc la provenance et la marque de l’alimentation.

Ensuite comment a été installée la nouvelle carte ? Les anciens drivers ont bien été désinstallés et la puce Realtek désactivée dans le BIOS ? Si ca n’est pas le cas il faut bien évidemment le faire, avoir 2 cartes son installées simultanément peut créer des problèmes.

En fait non, la carte son son n’est pas désactivée dans le Bios, elle l’est juste dans Panneau de Config : [Photo supprimée]

J’ai juste fait : Ne pas utilisé ce périphérique ( désactivé ) …
[Photo supprimée]

Pour l’alim c’est une 500w de la Marque LEPA , la N500-SA-EU pour être précis.

Pour la souris, le passage du fil au sans fil ne fait rien, les parasites sont toujours là !

BLACKALF “Ca c’est totalement anormal,si c’était bien la carte son la responsable tu ne devrais plus avoir de parasites en passant sur la puce intégrée de la carte mère”
Oui, en fait c’est les mêmes bruits mais beaucoup moins fort.

J’ai aussi essayer les pilotes précédents ( en pensant que le problème pouvait venir d’ici ) mais rien ni fait .

En tout cas je vous remercie pour toutes vos réponses.

Ps: je ne pouvais pas répondre plus tôt car je suis absent la semaine .
Edité le 13/04/2012 à 20:20

:confused: ça reste une alimentation “bas de gamme” avec ses inconvénients (parasites, courant non stable, bruit de ventilo, châleur dégagée, fiabilité incertaine)
Pour une alim de 500w potable, il faut compter entre 60 et 80 euros ( www.clubic.com… ). Une bonne alim, tu la garderas pas mal d’années et tu pourras l’installer dans plusieurs PC.

As-tu la possibilité de te faire prêter une alim pour tester ?
Edité le 13/04/2012 à 21:48

Pour l’alim oui, je dois avoir ce qui faut. J’en ai une bonne dizaine ( je récupère les pièces sur les Pc HS ) mais ce sont des veilles, entre 350 et 400 W. Mais bon, je vais me débrouillé pour testé avec une autre Alimentation.

Merci

Bonne Soirée.

Une 400 W devrait suffire pour tester,cherches dans le tas si tu en as une de bonne marque,genre Antec/Seasonic/Fortron/Corsair/Enermax/Be Quiet…

Ok, je vais essayer ce Week End.

Bonjour,
j’ai testé la carte dans un autre pc ( et donc avec une autre Alim ), j’ai toujours les mêmes parasites.
Autre découverte que j’ai faite hier, les parasites ne sont présent que sur la prise Jack verte, sur la Noire et la Orange il n’y a aucun parasites, même avec le mode 5.1 .
http://photos.expertreviews.co.uk/images/front_picture_library_Expert_Reviews/dir_273/er_photo_136774_52.jpg

Je ne sais plus vraiment quoi penser …

Si ca fait la même chose sur un autre PC -> retour SAV :arf:

Tes câbles et leurs prises jack sont sont en bon état ?
Tu as utilisé le même câble pour tes 2 essais ?

Bonsoir,
Oui, les câbles étaient différents pour les deux Tests, la première fois c’était avec des enceintes 2.1 d’ALTEC Lansing 2721 neuves d’il y a 3 mois ( jamais de soucis avec ) et l’autre fois c’était avec un Kit 5.1 de Creative, vieux ( 3,4 ans mais de bonne qualité et sans problèmes ). Le soucis est que j’ai commandé la carte sur internet ( Amazon ) il y a déjà un mois. Si je la renvoie ( est-ce possible après tout ce temps ? ) , pourron-t-ils me remboursé ou me renverron-t-ils une nouvelle ?
Ou alors c’est trop tard ?
Sinon, j’avais pensé me la faire rembourser pour ensuite acheter ( sur Amazon ) une carte son externe Creative Labs en USB.
[i]Creative Sound Blaster 5.1 Surround[/i] Voici le lien : … www.amazon.fr…
Qu’en pensez vous ?

Et y a-t-il le risque d’avoir des Parasites dans l’USB ou la carte étant Externe à l’ordinateur je pourrais avoir un son Clair.
Sinon auriez-vous des idées ?

Merci d’avance et encore merci pour vos réponses précédentes.
JE RISQUE DE NE PAS POUVOIR REPONDRE AVANT VENDREDI PROCHAIN CAR JE PARS DURANT LA SEMAINE.
Message edité le 15/04/2012 à 22:27

Essaies de faire jouer la garantie en prétextant qu’après des tests celle-ci grésillait (c’est la vérité) et tu pourras en prendre une autre avec l’avoir qu’ils vont te donner…

Si les grésillements sont réguliers, ils peuvent aussi venir d’un ventilateur mal isolé (électriquement) …

Clair que n’importe quel matos peut avoir un problème et que tu n’as pas eu de chance,mais il ne faut pas généraliser :neutre: on est nombreux sinon tous à avoir des cartes sons internes sans problèmes :wink:

Ok, merci à tous pour vos réponses, je vais voir ce que je peux faire avec la garantie.

Merci, A bientôt :slight_smile:

Salut,
Ce n’est plus possible de se faire rembourser la Carte, le retour sur Amazon devait être fait sous 30 jours après l’achat. Dommage, mais bon … Je vais commander la Sound Blaster X-Fi Surround 5.1 THX true studio Pro et j’espère qu’il n’y aura pas de problème ce coup ci !
Bonne Journée :slight_smile:

:confused: au moment de ta question de base, tu ne nous avais pas dit depuis combien de temps tu possédais cette carte, je pensais que ton achat était plus récent …
Edité le 22/04/2012 à 21:39