Asus X70S, wifi n'est pu reconnu, problème de pilote, comment trouver le dernier

Alors, sur le Dell de ma petite soeur que j’ai eu dans les mains y a pas si longtemps, il y avait la liste des ports et périphériques intégrés (genre carte son, USB, etc…) et dans le tas, il y avait la puce WiFi, qu’on pouvait mettre à désactivé, si on voulait.

Bon, je me casse du travail et me rentre chez moi. Ca va prendre un peu de temps avant mon prochain post (si jamais y a besoin).
Edité le 20/05/2008 à 18:40

La je te suis pas … :frowning:
ta liste des ports et périphériques intégrés tu peux la trouver ou ? et elle consiste en quoi ?

Ben, dans le BIOS du portable dont je te parle (comme dans beaucoup de BIOS en fait), il y a une section qui regroupe la liste des ports et périphériques intégrés à la machine. Y compris le module WiFi, qu’on peut directement désactiver d’ici. Et si c’est la cas, tu peux t’accrocher avant de l’utiliser dans Windows.

Le tout est de savoir si c’est le cas sur ta machine aussi. Mais comme tu n’as pas trouvé tout à l’heure, j’en doute fort.
Edité le 20/05/2008 à 20:16

oui j’ai bien regardé mais non il n’y a pas ça !!

Bon, donc on en est au même point…

As-tu essayé, dans le gestionnaire de périphériques, de faire un clic droit sur ton module WiFi --> Mettre à jour le pilote… --> Autoriser la connexion à Internet (si tu es toujours connecté par câble) ou en lui donnant le répertoire où tu as mis le pilote WiFi téléchargé précédemment. Juste pour voir si Windows te dit qu’il trouve mieux ou pas…

je l’ai fait aussi …rien n’a changé
j’ai tout désinstallé et réinstallé encore mais rien n’y change …
:s

Hum hum… ça sent le foin… Je vais y réfléchir encore un peu…
Si j’ai une idée, je viendrai poster. Avant demain pour tes cours, c’est ça ?

oué mais meme après si tu en a …
demain je vais prendre le pc de ma copine mais pour la suite sans wifi je suis perdu :frowning:

Bon, on est le soir, j’ai passé la journée à me demander quoi faire de plus, mais là franchement je vois pas…
Si désinstaller puis réinstaller ça ne passe pas, forcément on a un souci.

Malgré tout, n’étant pas un expert en Vista, j’ai une question. Tu as dis que lorsque tu désinstallais le driver, automatiquement au reboot suivant, Vista le réinstallait. Ok, XP fait pareil, ou en tout cas s’y essaye, parce que la procédure peut-être interrompue. En effet, lors de la détection de nouveau materiel, XP ne fait pas tout en automatique : il prévient qu’il a trouvé quelque chose et on peut-lui dire de continuer ou d’annuler. Vista n’offre pas ce genre de possibilité ? Tu désinstalles, tu rebootes pour valider la désinstalle, et quand il te dit “Nouveau materiel”, tu lui dis “Stop” ? Histoire d’être sûr du pilote installé.

Bonjour,

quand je désinstalle, aussitôt après sans reboot il le réinstal, il ne me demande aucune autorisation pour cela.
Il détecte automatiquement et l’instal de suite

Arf… Pour une fois qu’un truc est bien fait, ça nous pose 1 problème !! :confused:

Bon, et quand tu fais un clic droit sur le chip WiFi dans le Gestionnaire de Périphérique --> Propriétés --> onglet Pilote, il te met quoi en Fournisseur du pilote et en Version du pilote ?

Tiens, je te file un autre lien vers le logiciel complet d’Intel pour ta puce (driver plus logiciel PRO Set/Wireless Connection). Je vais voir si il n’y a pas une version modifiée par Asus.

Après un nouveau petit tour sur le site d’Asus, toujours pas d’X70S dans les produits, par contre, dans la zone Téléchargements, il y a bien un X70Sr (pas S tout court…). Plein d’espoir, je clique sur ce modèle, et là, il n’y a qu’un BIOS à télécharger… Décéption ? Oui et non, car si j’aurais préféré plein de logiciels à télécharger, le BIOS présent date du mois dernier et est donc forcément plus récent que celui sur ta machine. Tu pourrais donc tenter de flasher ton BIOS, même si ce dernier n’indique qu’une modif pour compatibilité avec XP.

Voici le lien vers le BIOS (vérifie tout de même si ce n’est pas déjà celui en place sur ta machine et si ta machine est bien une X70Sr !)
Et un autre lien vers la procédure de flashage.
Edité le 22/05/2008 à 14:10

Le fournisseur : intel
la version : 11.5.1.15

la je télécharge ton logiciel, il devrait donc écraser l’ancien vue qu’il y a toujours l’ancien !!
je te redis les changement !!
le truc c’est que flash ma carte mère, je l’ai déjà fait sur une tour et j’ai eu la peur de ma vie …
c’est chaud si je me plante !!! :yeux1:

j’ai installé le driver que tu m’a conseillé, cela reste inchangé …toujours aucune détection de réseaux wifi et pourtant le pilote est bel et bien installé …
Cela ne peut-il pas venir d’une mise à jour de l’os ? car précédemment j’en est faite une !
petite question tu sais la console intel pour le wifi celle qui donne le logo bleu en bas c’est pas elle qui gère le raccourci ?

Alors, je ne me rappelle plus à quoi ressemble le logo du WiFi Intel, mais effectivement lorsque celui ci tourne il laisse une icône dans la barre des tâches (une antenne, je crois, ou peut être une colonne bleue qui indique le débit/la qualité de récéption). Si c’est bien ça, en plaçant ta souris dessus, ça t’affichera Intel PRO Set/Wireless Connection en info-bulle).

Mais si tu as cette icône, c’est que ton WiFi est actif en principe. Ou bien tu peux l’activer de là. C’est plutôt une bonne nouvelle.

Quand au driver, c’est bien le dernier qui est en place, donc ça ne doit pas venir de là…

Tiens, j’ai une question bête : tu débranches bien ton câble RJ45 de ton portable quand tu fais tes essais WiFi ?
Edité le 22/05/2008 à 17:26

C’est ce que je fais je débranche le cable RJ45 et je test !
Mais le logo bleu est “OFF” et je ne peux toujours pas le mettre “ON”…
Et oui normalement c’est le bon driver.

Même avec un clic droit sur l’icône, t’as pas un menu contextuel qui s’ouvre avec la possibilité de faire un switch on de ta puce WiFi ?
Et en double-cliquant sur l’icône, t’as pas de fenêtre qui s’ouvre ?

Si c’est comme ça, à mon avis, ta puce est désactivée et il faut trouver comment elle se réactive. C’est pas Fn + F2, comme t’avais dit ?

oui elle est désactivé, justement le menu ne s’ouvre plus, pas de fenêtre qui s’ouvre
oui c’est Fn+F2 mais le raccourci ne fonctionne toujours pas :frowning:

Bon après avoir surfé un petit peu, j’ai trouvé des pistes, mais seulement si t’as été victime d’un virus. Est-ce que c’est le cas ? As-tu lancé un scan anti-virus, spyware, etc… dernièrement par acquis de conscience ?

Sinon, voilà le lien vers le forum où se trouvent 2 / 3 méthodes de résolution.

ok je fais des scans de tout,
j’examine les méthodes et je te redis

bonjour,

après avoir délaissé un bon moment le problème car j’avais des préoccupations plus importantes,
hier soir j’ai rallumé mon pc… et la j’y comprends rien le wifi est rétablis !!! mon raccourcis fonctionne
je ne pourrais vous dire d’où cela vient.
merci quand même a toi linkovitch :slight_smile: