Asus X70S, wifi n'est pu reconnu, problème de pilote, comment trouver le dernier

Du jour au lendemain mon raccourci pour l’activation du wifi (Fn+F2), ne fonctionne plus.
Même dans le panneau de configuration, recherche de wifi, il trouve plus de réseaux, l’icône wifi est désactivé.
Je désinstalle le pilote et il se réinstalle automatiquement sans résoudre le problème, j’ai téléchargé le pilote en question sur toulesdrivers.com mais la aussi sans résoudre le problème.
Everest m’indique comme carte réseaux : connexion réseau PRO/sans fil 3945ABG Intel®, comment être sur du pilote ? ou le trouver ?
L

Ton pilote est ici : www.touslesdrivers.com…
Si tu n’ai pas sur de la référence (0,01% de chance avec everest) tu peux faire une autodétection avec ma-config.com. tiens moi au courant @+ ;);):wink:

ok merci,

j’essaye et je te redis !!

Ok j’t’attend ! :wink:

Es-tu bien sûr du modèle de ton ordinateur ? Parce que sur le site d’Asus, je ne trouve pas de X70S.

Il y a bien un M70SA, un M70SR… mais rien d’autre. Peut-être un ancien modèle ?

Sinon, le dernier driver pour la puce WiFi Intel 3945ABG, tu peux le trouver ici pour Windows XP[/url] et [url=http://downloadcenter.intel.com/confirm.aspx?httpDown=http://downloadmirror.intel.com/15798/eng/11.5.1.2_VT_DRIVERS.zip&agr=N&ProductID=2259&DwnldId=15798&strOSs=156&OSFullName=Windows%20Vista%20Ultimate,%20version%2032%C2%A0bits&lang=fra]là pour Windows Vista.
Edité le 20/05/2008 à 15:03

Mon lien est aussi bon …

Je voulais te demandé X64 signifie que c’est du 64 bits ? mais je ne suis pas en 64 bits cela n’intervient pas en compte ?
De plus je suis sous vista :frowning:
Donc je l’ai téléchargé, je l’exécute, je l’autorise et puis la plus rien …:o(:o(

[quote="linkovitch"] Es-tu bien sûr du modèle de ton ordinateur ? Parce que sur le site d'Asus, je ne trouve pas de X70S.

Il y a bien un M70SR, un M70SR… mais rien d’autre. Peut-être un ancien modèle ?
[/url].
[/quote]

Il est tout récent 3 mois que je l’est acheté
le voici : cgi.ebay.fr…

www.touslesdrivers.com…
Voilà le bon driver. Désolé pour l’erreur j’avais copier le mauvais lien :@

bosssof74 : je ne remettais pas du tout en question ton lien ! Je filais juste le chemin sur le site officiel d’Intel. :wink:

Sinon, avec mon lien, c’est un pilote pour Vista 32 et 64, y a aucun problème.

Et c’est étonnant que le modèle X70S ne figure pas sur le site d’Asus…
Edité le 20/05/2008 à 15:03

OK pas de souci. Mais tu devrais tester si tu ne connais pas touslesdrivers.com ou ma-config.com c’est génial, ce sont aussi des liens officiels mais tous bien répertoriés. :ange:

Si si, je connais aussi ! :wink:

Mais, comme je connais mon plutôt bien mon matos, j’aime bien télécharger mes drivers à la mimine directement sur les sites officiels.
Et si je ne trouve pas ce que je veux sur ces sites, ou que j’ai une inconnue sur le PC d’un pote, alors je passe par ma-config.com et son système de détection (qui n’est pas infaillible, mais se révèle souvent très pratique !)

ok merci les gars, c’est gentil

ce qui se passe c’est que c’est que je le télécharge, exécute, autorise et puis rien ne se passe :frowning:
J’avais désinstallé wireless console cela peut-il venir de la ? je pense à ça car c’est vraiment bissar que rien ne se passe après que j’ai lancé l’instal, et ceux pour tous les liens que vous m’avez donnez…

Alors télécharge ce petit programme concocté par Intel qui va détecter quelle est la puce WiFi de ton ordi. Ca se trouve, t’as pas une 3945ABG, et c’est pour ça que ça foire…

Ensuite, viens nous dire ce qu’il en est. :wink:
Edité le 20/05/2008 à 15:20

Ca évite de passer par everest puis par le site constructeur c’est plus pratique au moins pour avoir les références et les liens à portée de main.

Désinstalle tout ce que tu as et même dans le gestionnaire de périphériques désinstalle et supprime le pilote de windows. Nettoie avec ccleaner et ensuite réinstalle le pilote. SI nécessaire installe le en mode sans echec

ok la je dois m’absenter,

dès que je reviens je télécharge le programme et je vous dis ou cela en est.

En tout cas merci les gars

Pas de souci on t’attend… :wink:

ok voici ce qu’il m’indique :

Hardware : Intel® PRO/Wireless 3945ABG Network Connection
driver Version : 11.5.1.15

On ne s’est pas planté alors suis ma procédure.
Edité le 20/05/2008 à 16:05

ok je n’ettoie avec ccleaner et je télécharge

Alors ouais, absolument d’accord : y a plus qu’à tout désinstaller proprement, et tout réinstaller, tout aussi proprement.
Edité le 20/05/2008 à 16:12