Forum Clubic

ASUS w5F ou DELL XPS M1210 - Questions pour achat (page 3)

:paf: :paf:

Alexinou ils l’ont plus qu’en noir mais bon finalement c mieux c moins salissant j’pense
Comme je l’achete pas avant demain ou apres demain si tu peux me tenir au courant de tes essai batterie si tu en as fait :slight_smile:
Merciii

d’apres ce que j’ai vu c’est 3h maxi mais j’ai pas encore fait l’essai,peut etre je ferais ce soir,sinon je te tien au courant.

edit:batterie plutot dans les 2H30 :pt1cable:

en lecture video ? ou juste en bureautique ?

m’enfin x2 ca reste correcte … mais tres loin des perf des mac pour le coup … :s

bureautique,mais c’est la premiere fois que j’utilise et la premiere fos que je le recharge donc ,j’vais apres quelque recharge/décharge.

edit:mon sony la batterie est un 5200mah(3H) et l’asus il a 4800 mah(donc 2H30 sa me parait correcte

achat effectué, bonne boutique, bon pc, effectivement touchpad un peu rigide mais souris optique très bien et sans fil. Pb : en bureautique je tien 2h30 avec une batterie alors en divx/dvd j’ai un peu peur

QUestion : comment bien faire avec ces deux batteries.
La batterie que je n’utilise pas tout le temps quand je ne m’en sers pas la laisser vide ? ou moitié remplie ?
Celle que j’utilise, dois je essayer de faire une maximum de charge-decharges completes ?
Merci pour tout en tous cas

félicitation :clap: :clap: :clap: :super: ba si l’autre batterie tu utilise pas laisse la sans rechargé,et celui que tu veux utilisé recharge le et decharge le.

donc un batterie a froid est tjs mieux vide ? :slight_smile:

ba enfaite c’est si tu le recharge pas tu pourra le laissé tranquille,alors que si tu le recharge il faudra a chaque mois tu doit faire un cycle(recharge et decharge)donc si l’autre batterie tu va pas l’utilisé laisse le dans la pochette ne le recharge.

okay merci (lol la phrase que tu m’as collé la :D)
Merci pour tout alexinou
A bientot :slight_smile:

:ane: de rien, a votre service monsieur :pt1cable: ou madame ou mademoiselle

edit:au faite quel couleur as tu pris ?

pour les batteries, d’après ce que j’ai pu lire, la conclusion est qu’il faut les utiliser tant qu’à faire car leur durée de vie se limiterait à deux ou trois ans seulement, c’est vite passé
Vive la technologie :ane:

Monsieur Monsieur=> Eio pas EiA :smiley:
mouais de tout facon jgarde pas un laptop 3 ans quoi 2 en général depuis que je taff avec :slight_smile: : ca s’use, on s’en lasse, au 8 é format on en a marre … pis ca manque toujours de mémoire ou un truc comme ca :smiley:
Ya un stop quand la batterie est plein et qu’elle est toujours sur secteur non ? genre ca la fou pas en l’air avec des microdécharges si?

les micro décharges ne sont apparement plus d’actualité pour les Li-On, d’après ce que j’ai pu lire, les cellules de ce type de batterie est déterminé par le nombre de cycle de charge/usure complètes.
Donc tant que tu n’as pas utilisé l’équivalent de la capacité de ta batterie et que tu recharges entre-temps, ça ne compte toujours pas pour un cycle, d’un côté c’est une bonne nouvelle, j’ai même tendance à croire que c’est vrai, en ce qui concerne mon gsm, je l’utilisais toujours à ce qu’il m’alerte, alors que mon entourage recharge à donf de manière intermittante sur leur socle, pourtant j’ai l’impression que leur autonomie est encore meilleure que la mienne :confused:

euh donc tu pense qui faut faire le moins de decharge totale possible ? en gros des que j’ai plus besoin de mobilité je rebranche? pas sur moi ma batterie de t42 a pris cher comme ca

j’ai déjà posé la question mais j’ai toujours pas de réponse,mon Sony est souvent dans ma chambre mais defois je le prend pour mettre dans une autre chambre,comme j’utilise que sur secteur et batterie enlevé donc est ce que sa peut détérioré la batterie en mettent la batterie juste pour ce déplacé jusqu’a l’autre chambre apres re enlevé la batterie(pc allumé) ??

eio,ton impression sur ton nouveau joujou, bijoux…?

d’après les dernières nouvelles, ça ne devrait jouer aucun rôle.
De plus lorsque je lis que la durée de batterie n’est que de deux ou trois ans, je crois qu’il vaut mieux la laisser en place même sur secteur, après trois ans elle est quand même foutue, alors pourquoi se donner tant de peine pour pas grand chose :ane:

c’est vrai… :neutre:

bon donc en gros la batterie je l’utilise et puis c’est tout
Pour le pc je le trouve très bien il prend un peu les marques de doigts et parfois la soursi est difficile a connecter
Aussi, ce *** de norton me soule je vais le changer