ASUS w5F ou DELL XPS M1210 - Questions pour achat

Constatant que le mérom était pour le moment mal intégré dans les ultra portables, je me suis résigné a envisager un core duo normal
Après pas mal de recherches, deux laptops sortent du lot : le samsung q35 qui m’a l’air un peu vieux mais très intéressant par son prix (‘1200€’) et le ASUS w5F (ici par exemple http://www.grosbill.com/index.php3?id=4187…te=presence-pc))

Plusieurs questions persistent :

-le mérom est il prévu sur le w5F (en gros vais-je acheter un truc “dépassé” immédiatement)
-le disque dur est il bien 5400 tours et pas moins ?
-Est ce un bon choix ?
-Bonne autonomie ?
Enfin une question bcp plus pratique et qui s’adresse plutot aux parisiens
-puis je retirer le produit a la boutique grosbill a paris ?

Merci à tous a l’avance

EDIT : ou alors comme il m’a été conseillé au debut le dell :

-autonomie ?
-Merom bien ou pas ?
-sur le dell : 2go de ram pour 350 euros de plus de 667mhz ou pas ? ca consomme plus ? puis-je prendre 1go puis ajouter un apres (ils fournissent 2*512 donc ya il assez de slot?)
-Ya t il une sortie video pour brancher à un téléviseur ?
Merci encore :slight_smile:

j’ai vu que le merom a que 10% ou 25 %(performace) de plus que le core duo, j’vai acheté l’asus w7j samedi presque au meme prix que le w5f,mais esthétiquement la w7J est meilleur(regarde en haut de l’ecran au ya la webcam ya trop d’espace laissé sur la w5F alors que la w7j a la meme hauteur que sur le coté)

et quel diff de perf entre le w5 et le w7 ? => edit : autoreponse c’est le 13.3’ c’est ca ? je trouve ca un peu gros, ma mere a un vaio en 13.3 chui pas fan fan
MErci bcp :slight_smile:

oui c’est un 13,3,alors moi par contre j’ai un peti faible pour les 13,3.je troiuve que l’asus w7j est plus beau(personnellement)

j’avoue, sur les photos il est pas mal.
En fait j’veux vraiment pouvoir mettre dans une toute petite sacoche le pc et un chemise parce que je voyage bcp le week end.
Le dell m’attire parce que : merom :slight_smile: j’ai surement l’idée arrêtée mais j’aimep as avoir un processeur quand sa nouvelle version vient juste apres :smiley:
Le dell a franchement l’air pas mal le seul truc qui m’embete vraiment c’est que le go est fourni en 2*512 et je pense ca occupe tous les slots

pour transporté je peu te dire que les 13,3" sont parfait ,je transporte tous les semaine de paris en allemagne,donc a toi d’imaginé le bonnheur d’avoir un peti ecran(pas aussi peti que sa).c’est sur, moi aussi j’aime pas mais comme je te dit ya pas trop de difference entre core duo et merom(1O%a25%),tu c’est meme si tu achete merom dans 9 mois y’aura un nouveau,mais ce que j’essaye de te dire que personnellement le design de l’asus w7j est plus beau.bon 1 go sa suffit normalement,qu’est ce que tu veux faire avec ton pc ?

-Divx/DVD pendant les voyages (dont avec la cg et la ram partagé si j’ai besoin de lancer une gravure pendant par exempel ou des truc comme ca j’ai pas tres envie que ca foire:))
-Bureautique
-Retourche Photoshop :slight_smile:
-Programmation (C, JAva, C+ et des tonnes d’autres saloperies qu’on me demanderai d’apprendre:)) sur une partoche Ubuntu je pense
-Musique stockage + utilisation de programme de mix (avec la platine hercules en cmoment c’est bien marrant:))
-internet

Le merom consomme plus ou moins ? lecran 12.1 < 13.3 consomme t il moins ?

peut etre un peu juste comme ,par contre sur mon sony sz1xp/c j’ai une barrete de 1go donc j’ai un slot de libre c’est bien pratique sa.

1 Go suffiront sans problème…

ba voilaaa si e_mat le dit c’est que c’est bon,

eio tu habite a paris ?

Le Merom consomme effectiveemnt un peu plus, mais pas de quoi fouetter un chat. Pour l’écran, la différence de consommation sera réelle mais relativement faible tout de même.

Ouais a 50 % :slight_smile: enfin a 100 % en c’moment :slight_smile:

Donc le dell c’est pas une grosse c**** si ? :slight_smile:

Merci a tous pour vos reponses :slight_smile:

Le Dell est un excellent modèle…

ya t il moyen de le brancher sur un tv (je pense quand je suis a l’hotel ou en vac ou pepere quelque part pis que jveux m’en servir comme lecteur dvd/divx/mp3)?
pourrai je tenir 3h ?
la cg sera t elle okay pour tout sauf les jeux ? :slight_smile:

Marrrrci :slight_smile:

Tu pourras le brancher sur la télé avec la sortie S-vidéo. Si tu prends la batterie haute capacité 9 cellules tu pourras tenir 3 heures (voire plus) en multimédia. Si tu prends la Geforce 7400, tu n’auras aucun soucis… et tu pourras même envisager de joeur au jeu récent à condition de ne pas mettre tous les détails à fond.

tu sais que avec asus ta une deuxieme batterie offert,donc sans probleme pour les 3h meme plus.

Toutafay !

e_mat je me suis renseigné peut etre j’aurai saccoche,souris et 2eme batteriiiie offerrRt!