Asus striker Extreme et quad9550 45nm, non reconnu?!

Bonjour,
Après avoir fait changé mon ancienne striker extreme qui ne voulais plus rien savoir une fois le bios flashé(jai du le flasher car je voulais installer un quad core 45nm, le q9550) j’hésite à recommencer avec ma nouvelle…

Donc je voudrais savoir une bonne fois pour toute: Que faut-il faire lorsque l’on installe un Q9550 en 45nm sur une Striker Extreme sachant que les 45nm sont compatibles d’après asus(enfin c’est écrit sur la boite)?

En démarrant le pc j’ai un message qui apparait peu de temps après le logo ASUS: « unknow cpu has been detected, please je sais plus quoi bios setting » et je peux accéder normalement au bios.

Merci du coup de main!!

Quel est la version de ton bios d’origine ?

c’est bizarre , sur le site Asus dans la rubrique Support CPU , je ne vois pas ton quad9550 .

Tu es sur qu’il est bien compatible ?

Il suffit de mettre à jour le Bios :neutre:

Je confirme ...

Le Q9550 n’apparait pas dans la liste de compatibilité. [:kurdent]

oui mais tu trouves que c’est normal que son processeur ne soit pas dans la lisre des cpu compatibles sur le site Asus

Non. (en fait j’ai vérifié la liste après avoir vu ton message :d)

excuser ou voyez vous la liste des processeur compatible avec les carte mere asus svp ?

car j’aimerais changer de carte mere mais je ne c’est pas si mon proco est compatible .

:D:D:D

support.asus.com…

:jap:

Ok ok, mais je ne comprend pas pourquoi il ne serais pas compatible! c’est un quad 45nm, donc questce qui fait qu’il ne serais pas compatible? :etonne2:

Je suis en train de me demander justement s’il n’y a pas un soucis d’incompatibilité entre les Nforce 6 et les Core 2 Quad en 45nm …

C'est bien ce qui me semblait: [www.clubic.com...](http://www.clubic.com/actualite-86826-nforce-680i-sli-penryn-45nm-yorkfield.html)

[:kurdent]

merci juju :slight_smile:

pouvez vous m’expliquer comment flash une asus p5e svp ?
Edité le 12/10/2008 à 21:40

en gros tu as acheté un proc qui ne va pas sur ta carte mère
dommage car le q9550 était un trop bon proc

bon ben c super… non ce que je vais faire c’est de changer de cm car la Stiker extreme c’est de la grosse me.de
auriez vous des suggestion de cm équivalentes?

fais un autre topic mais regarde ici c’est pareil pour ta cm

je vous remercie pour vos explications :slight_smile:

si je suis votre procedur il n’y a pas de risque de ratter la mise à jour du bios ?

Il y a toujours un risque.

Et mieux vaut utiliser Ezflash (integré au Bios, se lance avec ALT + F2 quand le pc démarre) et permet le support des clés usb.

Merci d'éviter le hors sujet :jap:

Mieux vaut créer un topic si tu as d’autres questions :jap:

Rien n’est jamais sur mais si on prend des précautions , on limite les risques .

J’ai souvent flashé et tout s’est bien passé (je touche du bois :wink: )

donc si j’ai bien comprit :

je vais telecharger le dernier bios pour ma p5e dans mon cas le 903 .

par contrre je suis sur windows xp pro 32 bits et sur le site il y a pas , je doit prendre quoi : support.asus.com…

puis je vais dans le bios onglet tools puis EZflash , je suis les instructions donner à l’ecran puis laisse faire la mise à jour sans rien toucher , puis le pc va redemarrer tous seul .

et si apres la mise à jour j’ai un ecran noir que faire svp ?
Edité le 12/10/2008 à 22:00

tu as le dvd original de ta cm ?

Si oui il contient un utilitaire (Asus CrashFree Bios) , tu le mets dans ton ordi,boot sur lecteur CD,et tu laisses faire ou alors tu fais une sauvegarde de bios actuel sur cle usb (flash) , tu la mets et tu laisses faire
Edité le 12/10/2008 à 22:07