Asus Rampage Extreme II et SSD, HD7970 en Crossfire

Bonjour,

J’ai une carte mère Asus Rampage Extreme II, je n’y connais pas trop donc je voudrais savoir si je peux y ajouter un SSD Crucial M4 128go en Sata 3 6gb/s car il me semble que la carte mère est limité à 3Gb/s ?

2e question, cet après midi je compte prendre une HD7970 pour remplacer ma HD5870, cela vaut le coup de faire un Crossfire des 2 cartes ? Mon proc est un i7 920, on m’a dit que la HD7970 serait bridé soit par la HD5870 soit par le proc.

Tu peux pas faire un crossfire avec deux modèle différent :neutre:
Il faut impérativement avoir la même série 7900 ou 5800

Pour le SSD, en pratique tu verra pas la différence entre SATA III et II.


Ton processeur tu peux l'overclocker facilement a 4Ghz. Edité le 16/05/2012 à 14:43

Merci bcp :slight_smile:

Bon pas de Crossfire mais un SSD en plus donc :slight_smile:

Je dirais plutot de prendre une GeForce 670 GTX. Elle est pratiquement une GTX 680 moins cher.

pour le prix auant prendre une 7970,
449 euro la 7970 oc avec un bon ventilo www.pixmania.com…
400 la gtx 670 d’origine
www.hardware.fr…
je la trouve un poil trop chere, 379 euro oc avec un rad maison je crois je la commanderai de suite, mais a ce prix on trouve que la msi et j’aime pas du tout le rad dessus, et j’aime pas msi… une autre marque peut etre
c’est juste un avis perso
Edité le 16/05/2012 à 19:14

Ouais javoue le prix est moins interessent vu le cooler … MSI aurait pu mettre du TwinFrozr la dessus :frowning:

379 avec un twin forze je la prendrai ouai, mais la je prefere la 7970 de sapphire, j’attend quand meme les rad maison sur les 670 et voir si les prix baisse un peu, sinon je resterai chez amd…moi qui voulais changer un peu…

Voila je viens finalement de prendre une GTX 680, je suis en train d’installer les pilotes mais bon pour le moment elle est bridée par mon CPU vu que je suis sur une Asus Rampage 2 Extreme et un i7 920, le mois prochain je passe sur une Gigabytes GA-X79-UD5 et un i7 3930K

le 920 tu l’oc et on en parle plus, c’est pas lui qui bridera ta carte

Il faut impérativement l’overclocker car à sa fréquence nominale de 2.66 Ghz il bride une GTX 680 pour sure… Normalement, un bon 3.6~3.8 Ghz devrait être atteignable sans trop de problèmes…

…à condition de ne pas être sur le rad stock! [:zjk]
Edité le 16/05/2012 à 21:37

En fait je n’ai jamais OC un CPU, je sais qu’il faut modifier dans le Bios, vérifier chaque changement par des programmes comme OCCT mais j’ai peur de tout casser lol :confused:


Pour le RAD j'ai un Noctua NH-D14 ca devrait tenir je pense si un jour j'OC mon 920.

Je compte à terme changer de config pour :

Intel Core i7 3930K
Gigabyte GA-X79-UD5
Samsung SH-222BB
Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s (ST1000DM003) - 1 To
Crucial M4 128 Go SATA Revision 3.0
Gigabyte GTX680 --> Une 2e pour un SLI sachant que celle que j’ai est déjà une Gigabyte
Corsair AX - 750W
Silverstone Temjin TJ07B-W
Corsair Dominator 4 x 4 Go DDR3 PC10600 CAS 9

Tout çà avec un Watercooling EK, au début je voulais prendre la Rampage IV, mais un vendeur à Montgallet m’a conseillé la Gigabyte vu que j’ai l’intention de faire un SLI de 2 GTX680, il m’a dit que la Rampage n’a qu’un PCI Express x16 contre 2 pour la Gigabyte, bizarre car je vois que la Rampage en a 4 sur le net…

La carte mère c’est du quadri-chanel pour la mémoire, si je met 2x4 barrettes de 8Go c’est bon pour faire 32Go ?

Bref, une config bien chère mais bon, j’ai envi de me faire plaisir, mais si vous avez des suggestions je suis preneur, autant pour la config que pour m’iader à OC le 920.

Appriori ce tuto est pas mal : www.overclocking-pc.fr…

Vous pensez que je peux mettre directement ces valeurs et lancer un test OCCT ?

up

Le mieux est de le faire dès le début pour mieux comprendre www.overclocking-pc.fr…

Je vais regarder mais il ny a pas de risque a ce que je mette directement les valeurs du lien que jai mis ?

En voltage Dram faut mettre le voltage constructeur de ta RAM.

Ok merci je vais voir a auelle frequence jartive avec ces valeurs

Bon et bien j’ai réussi à monter à 3,8 Ghz avec mon 920, j’avais fais un test à 4,00 Ghz mais plantage au bout de 5 minutes, écran bleu. J’aurai pu chercher un peu pour essayer de rendre stable à cette vitesse mais j’ai juste rédui le BCLK à 190 et 3,8 Ghz me convient parfaitement.

img571.imageshack.us…

Test sur OCCT pdt 20 minutes, Core le plus chaud à 80°

Vous en pensez quoi ?

Ça me parait bien chaud pour un Vcore aussi bas :heink:

Tu as bien appliquer une très fine couche (aussi fine qu’une feuille) de pâte thermique ?

J’ai nettoyé mon PC avant-hier, j’ai remis de la patte thermique, j’en ai mis une petite couche oui.

Par contre j’observe des ralentissements dans Diablo 3 là, est-ce lié à l’OC ?


Tu me conseil de faire des modifications pour mon Vcore ?