Asus Rampage Extreme II et SSD, HD7970 en Crossfire

Chaque processeur est différent, tu te tape peut être une vieille série :whistle:

Stable 1H sous OCCT: valid.canardpc.com… 60°


Tu as eu un écran bleu ? c'est marquer quoi ?

En fonction de ce qui était marquer, tu peux savoir quoi modifié.
Edité le 18/05/2012 à 15:34

J’ai une revision D0.

Par contre tu pense que ça peut être lié mes chutes de FPS dans Diablo 3 que je n’avais pas avant d’OC le CPU ? J’ai une GTX 680 quand même :s


Ah et aussi j'ai un doute sur mes timings mémoire, tu connais un programme qui me donne les timings réel ?

J’ai des Corsair Dominator 3 x 2 Go DDR3 PC12800 CAS 8, normalement 8-8-8-24.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

CPU-Z

Ah ?

Bizarre je viens de relancer un CPU Z avant de reboot, il me met mon Core à 2800 Mhz, dans le Bios c’est bon par contre.

Je remet tout par defaut voir si mon problème de FPS vient de l’OC.

J’ai remis comme avant et je n’ai plus de problème de FPS, peut être un mauvais règlage de la mémoire ?

Tu as jamais remarquer ton processeur a 1600Mhz quand il est pas sollicité ? c’est juste la fonction économie d’énergie :sarcastic:

Si tu arrive pas a OC c’est parce que tu met des réglages d’un utilisateur, c’est pas ça l’overclocking :neutre:

C’est par là qui faut commencer:
www.overclocking-pc.fr… en faisant comme eux, tu connaitra le bon vcore pour le 4Ghz

En suivant leurs conseilles, j’ai réussi a faire un max screenable à valid.canardpc.com… (arriver a plus de 4.2Ghz faut commencer a toucher a 4-5 voltages…)

Je viens de trouver une phrase qui te correspond sur le tuto des séries 3xxx K/X :lol:

Edité le 19/05/2012 à 11:03

Gngngn :slight_smile:

Je vais prendre un peu de temps pour essayer de faire mon propre OC, n’empeche que si je ne jouais pas, je n’aurais pas constater de ralentissement ^^

Merci pour les conseils :smiley: