Asus P5wdh deluxe + corsair dominator pc8500 incompatible ?

Salut, j’ai récemment fait l’acquisition d’une nouvelle machine. J’ai donc une p5wdh, un core 2 duo 6600 et 2GO de dominator corsair pc8500. Jusque la tout va bien, le problème c’est que ces modules refuses de démarrer dès lors que je règle la vitesse de la ram à plus de 800mhz. Elle démarre à 1067 uniquement lorsque je laisse mon fsb à 266mhz et memtest 1.7 m’affiche énormément d’erreurs, de plus ca plante sous Windows à la fréquence d’origine du processeur.
Ca ne vient pas du kit corsair, c’est le deuxième que j’essaie avec le même résultat, je respecte scrupuleusement les timings et voltages prescrit par corsair mais rien n’y fait. Quelqu’un à réussi à faire tourner de la ram 8500 sur une P5wdh ?

Je précise quelques petits détails, j’ai déjà mis le dernier bios pour ma carte mère le 2004 je crois, j’ai essayé de baisser les timings en 1066 elles sont censé pouvoir tourner à 5-5-5-15@2.20v j’ai essayé ca ne fonctionne pas, que ce soit réglé en SPD ou avec des timings pourris genre 6-6-6-18 toujours impossible de booter à 1066. En 800 je l’ai fait tourner à 2.10v en 4-3-3-6 sans aucune erreur sous memtest. J’ai poussez le voltage de la ram à 2.4v pour voir, ça ne change rien, j’ai monter le voltage du chipset, pas mieux non plus . Pensez vous que ma carte mère puisse être défectueuse ? j’ai remarqué qu’elle chauffait beaucoup, souvent au dessus de 48°. J’ai également essayé avec une seule barrette, avec les deux sur les deux autres Dimm. Pas mieux.
Je bloque rarement, mais la je trouve pas la solution.

Toute aide sera la bienvenue, merci d’avance.

c’est quoi ton alimentation ??? :confused:

moi c’etait ma viewsonic qui ne voulais pas que ma ram soit a 800mhz :o alors que avec une autre alimentation bas de gamme sa marche :nexath ( viewsonic 500w et l’autre max in power 520w ) :whistle:
Edité le 15/06/2007 à 10:41

www.matbe.com…

je pense que c’est pas possible en fait
http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0706151050187099704162.jpg

J’ai une Antec Neo HE 550w, elle est neuve, je pense pas que ça vienne de la.
Par contre j’avais déjà vu qu’elle supportait pas officiellement la mémoire 1066 mais si tu regardes il y a énormément de carte mère qui arrête à 800. Personne n’a de la mémoire 8500 et une P5wdh ?

contrômeur mémoire incompatible, désolé
ca ne marchera pas
PAR contre, tu peux baisser la fréquence et jouer sur les timings :wink:

sur le comparatif mémoire de hardware.fr il est dit que le i975x est instable avec de la PC8500(1066MHz)

Merci Chilcrote, j’ai déjà baissé les timing de 5-5-5-15 à 4-3-3-6, mais bon j’ai pas acheté de la 1066 pour la faire tourner en 800, si vraiment personne n’a de solutions à ce problème, je vais juste prendre une p5k

pourquoui pas une gigabyte, c’est moins cher et de très haute qualité
Gigabyte P35 DS3R:super:
Edité le 15/06/2007 à 13:02

Ah ok William02 je n’avais pas vu ça. Un bios arrangerait peut être le problème, encore faudrait il qu’Asus se bouge un peu. Dans ce cas la plus qu’a changer de carte mère :frowning:

Ca fait depuis ma NF7-s (ça remonte hein) que j’ai rien acheté d’autres qu’Asus, je dois être asus adicted :D*
En plus la p5k me fait bien envie, mais bon je vais pas mourir con, je vais jeter un oeil sur la gygabyte. Merci
Edité le 15/06/2007 à 13:04

si tu l’a acheté en VPC et que tu l’a reçu il y a moins de 7 jours tu peux te rétracter
Edité le 15/06/2007 à 13:04

Malheureusement ça fait deux semaines. Je pense que je vais juste revendre ma P5wdh quasi neuve sur ebay pour en prendre une autre.
Ou alors je revends mes dominator et je prends de la 800. Je vais voir, merci pour tes infos en tout cas

J’ai une Gigabyte 965p DS3 je monte à 490 de FSB
je n’ai pas confiance ds le chip audio ADI des Asus, il y a des pbs de grésillements
Sur Gigabyte c’est du realtek, plus connu et mise à jour des pilotes régulière

OK, je vais regarder ça, merci bien. Pour le controlleur audio de la p5wdh il s’agit également d’un realtek, personnellement je suis très satisfait de mon audigy 2 zs, en général je n’active jamais les controlleurs audio des cartes mères.
Merci pour ton aide en tout cas

Il n’y aura de nouveau BIOS pour le support de la 1066Mhz car c’est une incompatibilité matérielle avec le i975, une carte à base de P35 fonctiopnnera avec cette RAM.

Ok voila pourquoi j’ai pas réussi à m’en sortir, je me disais bien aussi :smiley:
Merci pour votre aide en tout cas. Par contre les cartes à base de 965 genre la p5b ca fonctionne dessus ?

que la RAM soit a 800 ou a 1066 mhz je vois pas trop la difference !
les performances reste largement au dessus de la moyen :nexath

Non plus, c’est une gamme inférieure donc c’est pas possible, seule les cartes en P35 sont compatibles.

Bah quand même ! Passer de 800 à 600 tu vois déjà une différence, puis bon on achète pas de la 1066 pour la faire tourner en 800 avec de bon timing, pas moi en tout cas !!!

Ok TDB, je vais prendre une mobo à base de p35 dans ce cas la. C’est laquelle la meilleure, on m’a parlé d’une Gigabyte P35 DS3R, mais j’ai pas trop confiance en gigabyte, je visais plus une p5k deluxe wifi ap.
A votre avis ? Ce qu’il y a de sur c’est que j’ai besoin d’une mobo avec un controlleur wifi.

P5B :
Mémoire :
Nombre de connecteurs DDRII 4
Fréquences DDRII supportées PC6400/5300/4200

nan< :smiley:

je suis pas d’accord avec toi !

je l’ais mis en PC5400 et les gain de performance en PC6400 sont ridicule !


je vien de regardé dans mon BIOS et jai la possibilité de mettre la frequence a 1066 mhz :super:

c’est le bios 1904 :jap: