Asus P5N-E SLI ou MSI P6N SLI-FI - Que choisir en nForce650i?

Bonjour, je souhaite me monter une nouvelle config la semaine prochaine. Alors tout est ok pour le reste des composants:

Core 2 Duo E6400
G Skill Kit Extreme2 2x1 Go PC6400 HK
Boîtier Gigabyte Triton – Noir
Hiper Alimentation HPU-4M530, ATX/BTX, 530W
Carte graphique ASUSTeK EN8800GTS/HTDP/320M

Mais concernant la carte mère, j’aimerais prendre une CM aux environs de 120 euros, et celles à base de nForce 650i me tentent.
J’allais prendre la Asus P5N-E SLI (122.85€) comme tout le monde lorsque j’ai vu qu’elle ne pourrait pas accepter les futurs processeurs FSB1333.
Et j’ai vu que MSI a lancé la P6N SLI-FI (118.89€) il y a un mois, elle aussi à base de nForce 650i, et qui semble supporter les futurs processeurs.

Mon besoin est simple: je voudrais une carte mère qui pourra accepter les futurs processeurs qui sortiront dans un ou deux ans sans me ruiner et avoir des perfs correctes.

Que me recommandez-vous?

Effectivement, la P6N supporte un FSB de 1333 MHz mais la P5N poura peut étre aussi le supporter suite a une MAJ du BIOS…
Sinon ces 2 cartes sont équivalentes (à qqe accesoires prés) sur le plan des connèctiques etc mais absolument pas sur le plan de l’o/c, celui ci est trés bien supporté et trés facil sur la carte de Asus tendit que celle de MSI est une vrai quiche…
Donc à toi de voir si tu veux o/c ou pas.
Sinon personnellement d’aprés les tests que j’ai lu le FSB de 1333MHz n’apporte pas d’amélioration des pèrformances (à par au niveau de la vitesse de transfert de la RAM si je me souviens bien) et limite l’o/c donc c’est pas terrible :neutre:
J’opterai donc pour la P5N-E SLI et un E6420 (sortie le 22avril) que tu o/c à 3GHZ (ou plus :miam: )

ce sont de bonnes cartes toutes les 2 je te conseille quand même la Asus :wink:

attends le 22 avril
le core 2 duo e6400 sera a 123€ :oui: :oui:

si t’es pas trop préssé …

et en effet le e6420 138€ sera un poil mieux

pour 15€ de + seulement

descriptif ASUS P5N-E SLI:

Northbridge NVIDIA™ nForce 650i SLI
Bus système: 1333/1066 MHz
Processeurs supportés Intel® Core 2 Extreme, Core 2 Quad, Core 2 Duo, Pentium 4 Extreme Edition, Pentium4
Refroidissement silencieux Oui, radiateurs

donc je vois pas ou est ecrit qu’elle n’accepte pas la future arriver (impatient :smiley: ) des new INTEL!!! :wink:

EDIT:

+1, :super: :super: :super:

J’avais pas été vérifier mais éfectivement, elle gére les 1333MHz :slight_smile: donc plus d’hésitations prend celle là :smiley:
Sinon je comprend pas l’engouement de tout le monde pour les proc avec un FSB de 1333MHz, ceux ci n’apportent que peu de choses et limitent l’o/c
Voir ce TEST[/url] et surtout la [url=http://world.altavista.com/babelfish/trurl_pagecontent?lp=zt_en&trurl=http%3a%2f%2fwww.hkepc.com%2fbbs%2fhwdb.php%3ftid%3d753256%26tp%3dIntel-c2d-e6050%26rid%3d753256]Conclusion

1333Mhz : cay LDLC ou materiel.net qui le dit.
Asus a pour l’instant annoncé qu’elle ne le gérait pas en l’état.
Sinon la P6N a aussi des performances éxécrables dans la gestion de la mémoire -> P5N-E :super:

materiel.net!!! si on peut pu se fier au caractéristique des sites,c’est la galère!
c’est de meme pour la p5n-32???

Non cay vrai pour la P5N32 :ane:

merci :wink: ,donc j’ai ma CM,c’est bien!!! :smiley: :smiley: :smiley:

ok c’est super sympa pour vos réponses, merci! :clap:

je vous demandais cette question à propos du FSB1333 tout simplement car je veux être assuré d’acheter une carte mère évolutive, sur la quelle je n’aurais juste qu’à changer le processeur dans 2 ans si mon pc est largué! tout simplement.

alors effectivement concernant la p5n-e sli, c’est le flou! la fiche sur le site d’Asus indique un fsb 133 supporté seulement quand les CPU1333 seront dispos. donc ça veut bien dire que ce sera un update du bios en temps voulu?

alors en effet, je souhaiterais O/C mon e6400 donc effectivment je pense que la MSI sera pas pour moi!

purée, mais je vais pas pouvoir attendre le 22 avril moi!! :lol: je vais devenir fou! :pt1cable:

Voir le site d’asus si vous voulez les vrai réponses. J’ai l’impression que vos sites francais marquent des choses pas vraies pour gonfler leurs ventes. Le mieux est de se fier au site officiel :jap:

oui ca se feras surement via une maj du BIOS et la elle va devenir sacrément intéressante!

Bin c’est le site officiel et il est clair que la P5N-E SLI est compatible avec la nouvelle génération de C2D

Faudrait corriger le test de cluclu d’hier alors :heink: sinon j’ai mal lu mais non…

ok t’es sûr de ton info?? car d’après ce que je vois ici, c’est pas 70€ de réduction quand même au 22 avril en ce qui concerne le e6400…

En tout cas c’est bien précisé dans le livret de la carte mère. (non non je n’ai pas lu mon livret pour o/c :))

slt et que vaut la msi P6N sli platinum face a l’asus P5N-E SLI ?

moi aussi je suis intéréssé par cette p5n-e sli est ce qu’elle supporte le fsb 1333 ou non ??
paske jusquici jais pas réussi a cerner la reponse corretct a ma question