Asus P5B Deluxe vs Gigabyte GA-965P-DQ6 - Laquelle de ces cartes est la mieux?

Cause nouvel config alors la question de la carte mère est un choix crucial lorsque l’on veut pouvoir overclocker.

Mon choix se porte sur la Gigabyte (comparatif overclex.net), mais pouvez vous me donner le votre si votre choix se tourne vers un core 2 duo!!!

personne n’a d’avis??? car j’ai lu que gigabyte avait soi disant des bugs avec certaines marque de RAM DDR2.
Pouvez vous orienter mon choix…

Gigabyte :super:

Moi j’ai la P5B Deluxe depuis moins d’1 semaine et pour l’instant j’en suis pas mécontant.

Par contre je viens de commander un Zalman CNPS9500 et j’espere qu’il passera sur la carte mere, car actuellement, en attendant qu les C2D soient vraiment dispo j’ai mis un Pentium D805. Mais le Pentium chauffe beaucoup et le ventirad livré avec est peut efficace.

En ce qui concerne l’install, comme les autres fois avec asus j’ai pas eu de soucis.

Je posterai ici si tu veux concernant la compatibilité du ventirad zalman dessus la carte mere asus P5B Deluxe.

Edit pour rajouter un lien sur un test de l’asus : http://www.bit-tech.net/hardware/2006/08/0…i_ap_edn/1.html

Et ta pas hésité une seconde contre une gigabyte… :neutre:

Au début j’ai regardé les différences entre les 2, mais comme j’en suis à ma 4eme CM asus et que j’ai jamais eu de soucis avec j’ai choisi l’asus.

Apres c’est un peut comme la guerre AMD/Intel ou Nvidia/Ati, on a nos préférences du fait de nos expériences avec tel ou tel autre matériel.

De toute façon je pense que le rapprochement Asus/gigabyte avait déjà été fait depuis un moment, car les cartes me semble quant meme etre des copies, si on exclue les refroidissements ou autres options qu’à l’une ou l’autre des CM.

Tu peut déjà lire les avis sur ldlc sur la gigabyte http://www.ldlc.com/critiques/PB00040274-1…xpress-atx.html[/url] et sur l’asus [url=http://www.ldlc.com/critiques/PB00040111-1/asustek-p5b-deluxe-intel-p965-express-atx.html]http://www.ldlc.com/critiques/PB00040111-1…xpress-atx.html

Merci à toi toff :hello: ,
tu as tout as fait raison moi aussi j’étais fidèle à AMD et ASUS mais les temps changent.
Peut_être devrai-je attendre la venue d’une plate-forme nvidia pour le nouveau core 2 duo??? qui sort à la rentrée…
Part contre le nombre de personne possédant ce genre de carte mère est assez faible alors j’attend vos avis partagés!!!

J’ai testé la p5B deluxe mais j’ai eu des gros pbs avec ma ram ( G skill ) .Du coup j’ai gardé ma P5W DH mais je pense qu’il s’agit juste de pbs de maturité de bios ,tout comme pour gigabyte puisque tu évoques ces 2 modeles.

toutes 2 offrent la possibilité de hauts fsb meme si à chaque utilisateur y aura des plus chanceux que d’autres

Quel que soit le modele , je reproche le systeme de heatpipe ( heatpipeau lol ) pas assez efficace à mon gout pour refroidir les Nbridges mais sinon bon .

POur le Nforce intel effectivement il est bien trop tot pour se faire une idée mais apparement elle n’offre pas autant de fsb que les 2 autres.

j’ai une Gigabyte DS4 (quasiment la même que la DQ6) et je peut assurer que c’est une très bonne carte très orienté O/C, elle respire la qualité, de plus je n’ai eu aucun pb avec ma ram Corsair, et les pbs avec la ram Gskill semble se résoudre avec les multiples bios sortit “F3 A,B,C,D…” (bravo à la réactivité de Gigabyte) :clap:

+1
déjà les condensateurs utilisé mais aussi Gigabyte n’a pas de superlatif comme nom de produit comme Asus deluxe je préfère la stabilité et la performance que seulement la performance.

Ben je trouve que si avec Asus il faut régulièrement changer de CM, je vais devoir conclure vite, lol j’ai pas aimer la sécurité de la nforce2 Asus que le CPU était en surchauffe au boot résultat un blocage.

je sais pas si le ventilo de la P5B deluxe (ventilo des mosfets) est une option et si celle la peut se mettre sur la DQ6 ou bien la DS4 car si le caluduc chauf pas mal çà serait une bonne altetnative non :neutre:

Réguliérement je trouve pas, Asus avec un Pentium P200, asus avec un celeron 400, asus avec un P4 2ghz (il a 4 ans) et la derniere P5B deluxe, tout ça sur 10/15 ans à la louche je pense.

Donc non, je change de moins en moins souvent mon PC puisque mon record en ayant changé juste la carte vidéo et rajouté de la mémoire à été avec mon P4 2ghz et sa P4T533-C.

pour toi les caloducs ne sont là que pour la pub et l’effet de mode de l’échange gaz à vapeur. Je ne suis pas un “fashionaddict” mais je sais que le caloduc est relié à tout l’ensemble des composants qui chaffent donc c’est peut être normal que l’ensemble soit HOT :o .

je sais que la P5B deluxe a un ventilo juste pour refroidir le système caloduc c’est peut etre adaptale sur la DQ6???

Je possède une Gigabyte DS4 et 2 barretes G.Skill j’ai pas de problèmes de compatibilité :s

Sinon les heatpipe sont efficace sur cette carte mère, elle monte pas a plus de 35° faut juste avoir un boitié ventilé …

perso je vote Gigabyte, je suis très satisfait de ma DS4 :slight_smile:

et le crazy cool ça passe avec un ventirad à vis.
tu doit l’avoir sur ta ds4 comme sur la DQ6 :slight_smile:

la DQ6 est au dessus de la p5B et compatible quad core intel :ane:

Et que pense tu des futur cm basé sur le nforce pour le C2D???
as tu lu un article interressant pour comparer à intel et son i965express :??:

Bon en vu de ce que j’ai pu lire sur le forum je pense que ma nouvelle conf sera:

Boitier: NZXT Lexa (déjà commandé)
Alim: TAGAN ou autre bonne marque (500W mini)
CPU: C2D E6400 ou peut être un mieux
Ventirad: Noctua NH-U12
CM: Gigabyte DQ6
RAM: Crucial PC8000 DDRII double canal
CG: GeForce 7600GT de marque
HDD: 250sata

Je crois que j’me gourr pas pour une nouvelle conf (au moins 2 ans) à moins que pour le CPU ça soit juste???
Je sais pas trop à quel FSB il peut tenir vu la conf que je vais acheter, son coeff est bloker à 8 alors je sais pas si il peut supporter les 400 voir les 500 en FSB???
4GHZ ça serait vraiment le pied pour du long terme :sol:

Dites-moi ce que vous en pensez :jap:

Sans Watercooling, et en admettant que tu aies un proco "qui monte", je pense que les 4Ghz sont peu réalistes (avec le E6400)… :smiley:

Mais je le vois bien monter à 3Ghz, voire plus… par contre le proco va certainement être à près de 70°C. :wink: