Asus P5B Deluxe vs Gigabyte GA-965P-DQ6 - Laquelle de ces cartes est la mieux?

Pourtant j’ai lu source hardware.fr que le E6400 passait facilement les 400Mhz enFSB alors que les proc qu’ils ont testé étaient que des stepping 4 alors que les 5 sont sortis. Mais bon entre test et théorie je sais qu’il y a un gros fossé :lol:

Oui mais 8*400 = 3.2Ghz, on est loin des 4Ghz… et puis ça commence à chauffer, non ? :smiley:

le pb c’est que nul ne pourra te dire si ta config s’o/c bien tant que t’as pas toi meme essayé lol

Certains E6400 montent à 3ghz avec peine alors que d’autres iront à 3.2/3.4 ghz moyennant un cooling efficace , des increments de 100 mhz en o/c te font monter enormement en chaleur meme si on parle de 65 µ en cpu…

Les versions retails seront des steps 6 rev B2 à la rentrée et précommande là et de ce que j’ai vu c’est pas mal ( le mien en est un lol mais ES ) mais les steps 5 B1 restent pour moi les meilleurs en o/c et avant d’en dégoter un maintenant …

toute façon rien ne t’empechera de passer à un chip plus cadencé et il sera alors moins couteux …

:jap:

Je pense qu’il faut arreter de viser à chaque fois cette barriere de 4 ghz , moi je boote à 3.85 Ghz sans pb mais à quoi ça sert si ton rig n’est pas stable , je prefere etre à 3.5 ghz et stable au dual prime 24h /7 j et c’est le cas .

tout le monde pense qu’atteindre 500 mhz de fsb y a pas bleme …

Les gars qui font 4 ghz ont des refroidissements consequents et benchent à longueur de journée , mais bon pk pas …

Dragon_mylou>

Tu as un WaterCooling ? Tu as quelle température en full ?

:jap:

Air cooling fbzn … et très content d’etre dejà stable à cette frequence :wink:

idle cpu 38° mobo 38 ° et 57 ° full ( apres 24h de dual prime faut dire lol j’attends de pied ferme crysis afff ) à 1.51 V ( reglage bios et 1.48 v sous pc probe 2 , vdroop 0,03 sur les asus )

Faut dire que je n’ai rien gardé du stock cooling !!

C’est sur qu’avec du water ce chip a des ressouces et irait plus haut mais pas envie de me prendre la tete avec la flotte :smiley:

http://www.firingsquad.com/hardware/gigaby…iew/default.asp

test de la gigabyte DQ6 :smiley:

heureusement que je prend le E6600 avec un coef de 9 :ane:
sinon ça chauffe pas tant que tu touches pas au vcore :o

sinon ça chauffe pas tant que tu touches pas au vcore :o

j’ai quand même noté QQs degrés d’écart avec mon P4D 805 à 2.66 et le même à 3.4Ghz.

Quel ventirad ?

Avant j’avais le noctuah NH12 mais comme j’ai rajouté des trucs pou le NB j’ai du changer pour le thermalright ultra 120 + paspst 120

il est gégé ce rad ! je l’adore :super:

Ok, j’ai un XP90C + SE2, donc ça devrait être à peine plus chaud, à 2-3°C près. :smiley:

:jap:

hmm je sens que tu vas bientot t’équiper toi … :wink:

:jap:

Je vais attendre encore quelques mois… :smiley:

Mais j’y pense… :paf: