Asus p5B deluxe et o/c =minable

b :??: onjour a tous voila ma con fig

asus p5b deluxe
core2 6300

2x fois 512 de ddr2 800 no name
msi 8800gtx
alim hyper 580w sli ready
voia ce qui se passe,des que je veux modifier en tant soit peu le fsb (ex 320 ou330)
et que je sauvegarde tout ça dans le bios mon ordi s’eteint environ 3 ou4 sec puis redemare,defois il le fait 2 fois de suite puis en general il revient au safe mode
en gros impossible d’o:c
j’ai essayer de modifier les voltages du vcore,du northbridge du pciex… bref rien n’y fait
j’ai aussi desactiver le spread spectrum et autre source de plantage…
j’ai aussi essayer avec une autre cg moins gourmande mais toujours ces reboots intempestifs…je ne suis pourtant pas un debutant mais la je ne comprends plus rien
je suis meme aller changer la cm au magasin mais pareil voila j’attends vos lumieres merci d’avance :??:

Ne t’inquiéte pas ce probléme se résoud avec une petite mise a jour du bios télécharge le bios puis flash ton bios grace a asus update puis l’ordi redémarre et le tour est jouer :super: et c’est pas l’appene de critiquer cette merveilleuse carte :pfff:

bon ok je vais essayer de flasher tout ça et je vous tient au jus :slight_smile:

tiens j’vais essayer de flasher mon bios aussi :smiley:

adieu [:fbzn]

1er boot apres flash et le probleme d’arret du pc est toujours la!!!!! je vais voir pour l’o/c :sweet:

T’a prit qu’elle bios car c’est pas normal moi sa me le faisait et quand j’ai flasher mon bios j’ai plus eu de probléme :neutre:

j’ai pris le dernier le 804!
mais quand tu dis que ça te le fesais tu parles des reboot dans le bios ou de pas pouvoir
o/c?

Quand j’allumer l’ordi j’entend les ventillo tourner puis il s’étaigne et puis l’ordi se rallume je m’était renseigner et il fallait juste flasher le bios perso j’ai flasher et j’ai plus eu de probléme :neutre:

ça me le fait a moi aussi mais seulement lorsque je change quelque chose dans le bios.

quel version utilise tu? j’ai lu que la 711 reglai un pro de reboot je vais essayer

je viens de mettre le dernier

et alors? ça t’a changer quelque chose?

alors la je comprend plus rien ,j’ai flashe avec le711 et puis pareil,ensuite en desepoir de cause sous xp j’ai instale ai suite pour essayer quand meme d’o/c un peu quoi mince!!! et puis apres 2 petit tests 1 a 2.3ghz stable et un a2.5 stable je redemare mon pc et la surprise plus plus de coupure pc!!! et la je suis a 2.8hghz
avec le vcore a 1.350v d’apres cpu-z 37 voila je vais faire chauffer un peu tous ça et je vous tient au jus… portnaouaque quand meme!!!

bon ça me saoule,je n’arrive pas a avoir un o/c stable avec cette cm,je comprend pas,la j’ai laisse tomber je suis trop deg!!!! mettre 500 euros dans une config pour ça!!
mon a64 3800x2 tenait 2.8ghz et la je tient meme pas cette freq avec un c2d

T’a déja overclocker sur un pc car moi aussi j’ai du mal à stabiliser avec cette carte mére perso je m’en fou je roule a 3ghz6 pas stable :paf:

svp quel sont vos parametres sur la page jumper free dans le bios pour o/c
parcque la quelque chose me bloque pour la montée du fsb et je sais pas quoi :frowning:

:confused:
pourquoi je suis bloque a 330 de fsb!!! 2 jours que je suis la dessus…please

bah moi j’ai o/c jusqu’a 275 pour l’instant, j’peux pas t’aider :confused:

ça y est j’y suis ,c’etait ma ram qui me genait pour monter le fsb mais la je suis de nouveau bloquer a 2.910ghz (7x420) est ce que si je baisse le coef a 6 au lieu de 7 la memoire sera de nouveau desynchro avec le fsb et je pourais de nouveau
monter en frequence? :confused: