Asus P5B Deluxe - Erreurs récurrentes

Bonsoir à tous

Je viens de me monter une nlle config, mais à chaque fois (ou presque) que je veux installer un programme, cela plante (pas de réponse, etc…) ou il manque un fichier (data1.cab sur la demo de Lost Planet, l’.exe), ou encore le rar est impossible à décompresser (il me dit fichier corrompu sur la meme demo mais en .rar). Je pensais que c’était un cas isolé pour cette demo, mais j’en ai essayé plein et tjs le meme problème…

Voici l’erreur winrar (avec l’extracteur de windows pas de message d’erreur mais le fichier ne se decompresse pas) :

[ ! C:\Documents and Settings…\Bureau\Lost_Planet_DX9_JeuxVideo.com_13255.zip: Echec CRC dans Lonely Planet DX9\LostPlanetTrialDx9Setup.exe. Le fichier est corrompu ]

Voici ma config :

Asus P5B Deluxe
Core2 Duo E6600
G.Skill 2x1 Go [F2-6400CL4D-2GBPK CL 4-4-4-12 - Azure]
Point of Wiev Geforce 8800gts 320mo
Seagate Barracuda 7200.10 320GB [ST3320620AS]

J’ai fait le flash du bios par Asus, j’ai mis tous les drivers (il me semble), et j’ai même fait un Memtest (0 erreurs trouvées). Que pensez-vous de ça ? je pensais un problème de Sata ou qqch comme ça ?

Une autre précision, j’ai aussi un graveur DVD (NEC) qui est sur le Sata (mis sur le Sata no3 : noir)

Merci de votre aide !
Edité le 03/06/2007 à 03:15

essaye pour voir sur la prise sata numero 1

comment ? mettre le graveur sur le sata 1 ? mais alors le DD sur lequel ? le 2 ? (enfait sata 1,2,5 et 6 sont sensé etre Master et 3 et 4 sont sensé etre Slave Settings…) d’où ma config. : DD en 1 et graveur en 3… J’ai essayé avec le graveur en 2… même problèmes…

G trouvé la meme demo en Exe directement, voici l'erreur :

http://www.monsterup.com/upload/1180837854.jpg

essaye pour voir avec un autre graveur que tu a pour voir

g essayé en débranchant le graveur… tjs le meme prob

ou encore, un autre type d'erreur :

http://www.monsterup.com/upload/1180835383.jpg

g essayé sans [quote=“The_Virus”]
essaye pour voir avec un autre graveur que tu a pour voir
[/quote]
graveur du tout… rien ne change… memes erreurs et tout… :frowning:

Essaie de faire un Memtest (laisse le 10h environ).

ouaip essaye pour voir se ke t’a di tDB

En fait, il a déjà fait un Memtest mais il n’a pas donné le nombre de passe. Cependant, même si Memtest (classique ou 86+) n’est pas infaillible. Il peut ne pas trouver d’erreur et la RAM peut être en cause (j’avais des erreurs de ce style et des reboots intempestifs puis un autre logiciel de l’UBCD m’a trouvé des erreurs, effectivement, le fait de changer la RAM a résolu mon problème).
Sinon, d’autres causes existent :

Essaie ça : Démarrer -> Executer
msiexec /unregister
msiexec /regserver

Ou essaie de désactiver DMA dans le Gestionnaire de périphériques (réactive le ensuite)
Edité le 03/06/2007 à 18:07

comme par azard je pencè aussi que sa peut etre la ram moi jav un problem a peur pre du meme genre avec mon ancienne config maintenznt ke je vien de me rappeller de sa

enfait g fait 1 pass… je pensais que ca suffisait ? enfait ce test est sans fin c’est ça ?.. je v essayer tes autres manip. merci !

voila g laissé tourner Memtest pdt 10h ! alors (32 pass, 0 errors)… donc a mon avis la ram va bien

par contre je voulais faire des tests avec Ultimate Boot Cd, mais le menu se fige et plante… donc je crois que mon problème est hardware… J’ai lancé UBCD sans DD branché (seulement la ram 2x1go de G.skill et un lecteur dvd sur sata), et la UBCD fonctionne parfaitement… ensuite g branché le DD sur Sata avec le DVD + 1 seule barette de ram , et UBCD fonctionne aussi très bien !

donc d’où vient le problème ?

• les 2 barettes fonctionnent ensemble mais sans DD branché.
  • le DD à l’air de fonctionner mais seulement si il y a 1 seule ram branchée (g lancé un Seatools pour testé mon DD seagate)…

le rapport de seatools est le suivant :

http://www.monsterup.com/upload/1181046259.jpg

ICI

je comprend plus rien, il est passed d’un coté et failed de l’autre, qui croire… (je précise que je n’ai qu’un seul DD de 320go)… :frowning: merci de votre aide
Edité le 05/06/2007 à 14:30

J’ai eu durant une période mon PC qui rebootait comme ça sans raison, apres flashage du bios y a plusieurs mois. J’ai une Asus P5BDeluxe.

J’ai remis l’ancien bios croyant qu’il avait un soucis.

En fait je l’ai réinstallé qq temps plus tard mais apres flash j’ai remis les paramétres par défaut et ensuite remis dans le bios les parametres a ma sauce, plus jamais de reboot depuis.

Peut etre un clear cmos pourrait t’aider aussi.

Apres je voit plus qu’une install de windows qui se serait mal passé, des dll foireuses ou pilotes buggé ou mal installé etc.
Edité le 05/06/2007 à 14:55

ok merci de tes conseils…mais comment faire un clear cmos, et a quoi sa sert ? je risque qqch sur ma garantie ?

et pour l’erreur seatools, t’en penses quoi ? je sais pas comment l’interpréter…

thx

Ok, c un jumper à deplacer et à remettre, mais ca va remettre la version de bios d’origine ? ou seulement les parametres ?
Edité le 05/06/2007 à 15:24

Juste les parametres de départ du bios. Apres un flashage de bios il est conseillé de remettre les parametre de celui ci par défaut, c’est a dire clear cmos par exemple.

On pense pas toujours à le faire, meme moi :stuck_out_tongue:

L’erreur seatools je ne sait pas du tout, n’ayant jamais utilisé cet utilitaire.

J’ai pas testé le dernier ultimate boot cd, mais les 3/4 des menus plantait sur les versions que j’ai testé en 2006. J’ai mis ça à l’époque sur le compte des chipsets de la carte mere trop récent et pas vraiment bien gérés par ultimate boot cd.

Vu ce que tu dit dessus les tests que tu a fait, essaye de faire fonctionner un moment ton pc avec 1 seule barrette mémoire voir si ca corrige le soucis.

Apres peut etre mettre les 2 barettes sur les 2 autres slots mémoire dispo.
Edité le 05/06/2007 à 17:34

exactement ! mon pc à l’air de marcher niquel avec 1 seule barette !.. c chiant qd meme de payer pour 2 go de G.skill et de pouvoir en utiliser qu’1… :(… penses-tu qu’elle est cassée ? ou que c ma CM qui supporte pas 2go de cette marque ?
Edité le 06/06/2007 à 02:49

Tu les as testées avec Memtest86?

exact ! pdt plus de 10h de temps… 32 pass - 0 errors !.. je devrais les tester chacune séparemment pdt 10h… :frowning: ?? grrrrrrrrrrrrrr:@ ?

La P5B deluxe fonctionne tres bien avec 2 barettes de 1go, c’est ce que j’ai sur la mienne, donc c’est pas un soucis de taille mémoire déjà.

Mon kit mémoire est un kit corsair 5400C4, suffisant pour monter le bus à 1333, mais pour l’instant j’ai rien qui demande plus de puissance à mon 6600 non o/c donc j’ai laissé les parametres standards, mais j’ai testé un peut et le proc monte facile à 3ghz, ceci juste pour info.

Mes 2 barettes sont montées sur les connecteurs jaunes aussi, des fois que ça puisse t’aider.

Essaye aussi de voir si les timmings des barettes sont pas un peut trop bas, voir le voltage des barettes pas assez haut pour leur timming. Je me souviens aussi à la sortie de la P5B d’une incompatibilité avec certaines barettes, mais j’ai plus le truc en tete et m’étonnerai qu’on en trouve encore de toute façon. Juste des idées comme ça.