Asus P5B Deluxe - Erreurs récurrentes

bon je v tester la 2e barette seule avec memtest… sinon commetn changer le timming ? ce n’est pas risqué concernant la garantie de mes G.skill ?

Le timming des memoires se change dans le bios, ça fait rien pour la garantie.

Par contre le suis pas assez calé pour savoir à quoi correspond chaque valeur.

Je sait juste que pour mes barettes à 266 Mhz les données constructeurs sont à 4 4 4 12 15 et à 333 5 5 5 15 19. D’ailleurs cpuz confirme bien ça, mais apres savoir à quoi correspond chaque valeur je ne sait pas.

Idem pour le voltage des barettes, je n’en ai aucune idée. Je suppose que comme mes barettes ont un timming assez haut le voltage par défaut suffit, et que pour certaines, monter le voltage peut etre necessaire. Mais là j’ai pas testé, c’est ce que j’ai lu sur les forums.

voici le resultat de memtest : ya donc bien des erreurs sur une des barette… mais pkoi ne l’ai-je pas vu qd je les ai testées en dual-channel pdt 10H sous memtest ?

voici, et les erreurs continue actuellement plus il y a de pass :

http://www.monsterup.com/upload/1181302145.jpg

Ben au moins c’est plus clair, plus qu’à faire marcher la garantie pour la barrette défectueuse :smiley:

J’ai déjà rencontré un problème de ce genre avec mon pc, sauf que le matos n’y était pour rien.
C’était un utilitaire de ma carte mère qui flinguait tout ce que je voulais installer…