Voilà tout est dans le titre!
Dur de faire son chois entre ces 2 CM.
J’ aurais apprécié des avis au sujet de ces deux cartes meres:
défauts,qualités,…
J’ ai vu que le chips via etait un peu moins performant ( 1 à 3% selon les benchs) mais surtout qu il était beaucoup plus stable et moins capricieux au niveau de la ram
Je ne sais pas si les 1 à 3% de perf sont perceptibles mais a mon avis ça doit pas trop se sentir.
Merci.
moi je serais plus pour le kt880 car il est plus recent et surtout ne demande pas de ram special,ceci dit le nforce 2 est une valeur sur.
pour moi le nforce2 est un exellent chipset ! jamais eu de pb avec la ram ni de pb de stabilité!
Je pense m’ orienter sur du via kt880 mais mes idées ne sont pas encore arrêtées!
si tu ne compte pas o/c , oki pour du via sinon nf2
A ce qu’il parait le via kt880 s’O/C tres bien aussi!
bah,sans pci agp lock, c’est chaud qu’en meme 
bah…NAN 
j’ai une asrock sur kt880,et pour oc,c’est vraiment galere sans cette option 
Mais le bios de la asrock=la bios de la asus?
Pourtant dans beaucoup d’avis de proriétaires de la asus,ils sont tres satisfaits des O/C realisés avec cette CM!
nan,c’est qu’en meme du matos propre à asrock…pas de reglage vcore (enfin,plutot minime car maximum +10%…)
reglage minimum…nan vraiment en socket A,faut prendre du nf2 
aprés pour du socket 754 et 939 (pour rester sur amd), via a fait un chipset avec agp pci lock,mais rien de cela sur socketA…De toute façon,tu peux trouver des mobo nf2 vraiment pas chere maintenant 
+1 le via s o/c tres mal , tu de tres bonne cm en nf2 pour pas trop cher
je vais qu’en meme essayer de passer à fsb 200 avec ma kt600
sur ma asrock,ça passait pas,car je devais monter le vcore au pinmod (j’avais mis 1.75v max),mais la j’ai 1.85v,donc je vais tenter le coup 
et t’as pas de couille à fsb 182 :??:
moi mon seagate avait pas aimer se retrouver à fsb 175 trop longtemps…
Voilà c’ est comme dans tous les forums ou j’ai pu lire des commentaires sur le kt880, les avis sont vraiment opposés entre les personnes qui disent que pour l’o/c ,c’est pas la peine d’y penser et les autres qui disent que pour l’o/c le kt880 serait presque meilleur que du nforce2…
Je rappelle ma question,moi c’est du Asus que je veux seulement du Asus.Merci
si tu veux du asus je te consiele sa c est le top http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019906.html
jai u les deux entrain les main la version nf2 et la version via , c est la version nf2 qui sen sorte mieux dans les diferent test d o/c
Ok par contre concernant le Via kt880 de la marque Asus il a l’ agp et pci lock ce qui est dit dans le TO concernant cette carte!
Donc déjà c’est un plus,ensuite j’ai vu plein d’autres commentaires qui disaient qu’avec cette carte ils étaient allés plus dans leur o/c qu’ avec l’asus en nforce2…
tu veut metre quoi commme proc avec , tout depend aussi de sa
ppfff le nforce2 ultra 400 c le best pr le socket A
tu prends une A7N8X-E Deluxe et tu auras d perf béton et pr infos pr les gens du dessus bien sûr que si on peut désynchroniser le CPU et la RAM mé c pas valable sur le nforce 2 d’où son interet pour l’oc surtout vu sa stabilité…!!!
A7N8X-E Deluxe Ultra 400 & barton 2800 ( 2083 @ 2300 ) FSB@184
512 Kingston PC3200
fx5700 Ultra DDRII
120Go SATA
c’est pas vraiment pour la ram que je disais ça,mais c’est bizarre que tu ai pas de pb avec tes DD…