Asus NForce2 ultra 400 ou via kt880?

quand tu augmentes le fsb, cela augmente aussi le bus pci (33mhz d’origine) et le bus agp (66mhz d’origine),et les perif IDE sont liés avec le bus pci :slight_smile: Les DD devant fonctionnés à 33mhz,si tu augmentes le fsb, ça peut poser des problemes…Certaines acceptent de fonctionner jusqu’à 35-37mhz,mais certains ne tolerent pas passer au dessus de 33mhz…

C’est pour mettre un Barton 2800+ 2x256 no name pc2700 et 5900 xt

Dans ce cas,je te déconseille l’A7N8X avec de la noname.Pourtant j’en ai une et j’en suis très satisfait(Samsung).

J’ai fait tourner de la noname sur une a7n8x et pas de soucis, c’était de la pc2700 tournant a 180 mhz en cas 2-3-2-11, faut penser a mettre le bios a jour sur l’a7n8x, qui corrige des compatibilités de ram.

Mois pour l’instant j’en suis content de ma a7n8x, donc je te la conseille, et pour oc ca va ca monte… ;); mais il n’y pas que celà comme avantage, tu as tout ce qu’il faut en prise firewire et etc… et surtout le soundstorm [:daft_punk] , propre au nforce

Après avoir eu des nf7s, a7n8x-e dlx, et a7v880 je peut te dire qu’il y a pas photo. Surtout quant on regarde le prix en plus, et pour l’o/c c’est pas une a7n8x-e qui va s’approcher de l’a7v (ou alors elle est modé). Même limite de vcore envirron, sensibilité affolante sur la ram sur l’a7n alors que l’autre tourne avec de la noname à quasi 100%. Mais c’est vrai que j’ai pas fais de gros o/c, seulement 210 de fsb, seule la nf7s à fait mieux (215) avec le même materiel. D’ailleur je viens d’en commander une seconde pour m’amuser avec un mobile. Va voir le topic de luxy, très interessant.

Le soundstorm est par contre un avantage certain du nforce, pour les histoires de ram fait une recherche sur le forum, et profite en pour rechercher usb sur nforce2, ou second port réseau qui disparait sur a7n…e, ou son qui grésille sur nforce, etc …

Et via qui a ces condos qui grille sur les kt :whistle: :D, a lala la guguerre des pro via et nforce [:xavinnou]…

[:cyberbobjr] nForce2 powaa :smiley:

C’est pas facile avec ce que vous me dites!!lol

Mais je crois quand meme ke je vais prendre du via kt880 pour essayer, apres on verra car l’o/c n’ est pas ma priorité , enfin pour le moment, c’est juste pour une config dédiée uniquement à cs source!

Donc pas besoin d’avoir un pc de fou car actuellement sur cette config j’ai du via kt600 mais la prtie son ne fonctionne plus et en plus le pc de ma copine a du via 400A + semp 2600+ qui marche beaucoup mieux que ma station cs source j’y comprends plus rien… Donc ce chip(600) ne me fait plus envie et a vrai dire j’ai quand meme un penchant pour VIA!!!

lecbee

nan je px pas pousser plus mon proco car déjà mon coeff est bloqué et en plus audessus de 184 mes ports USB st pas stables pour mon modem USB ADSL (ne pas me demander pk)
n’empeche que si qq1 à une solution…
(a part augmenter le voltage)

les freq usb sont aussi changer comme la freq pci n’est pas bloqué à 33mhz, d’où tes problemes d’instabilité avec ton modem :wink: Pour ne pas avoir de probleme,il faudrais pouvoir oc à des fsb multiples de 33,ce qui n’est pas toujours facile ci le cpu veut pas monter :smiley: Passer de 166 à 200 peut se faire assez facilement (j’ai pas dis tout le temps :D),mais passer de 133 à 200 l’est deja bcp moins :smiley: De toute façon, tu verras rarement une difference avec 200-300mhz de plus :wink:

ouais bah fais chier de monter à 198mhz
lol
j’essaierai qd je changerais mon ventirad
ah aussi à quelle T° max je px monter un barton (en full) ?

Tu parle d’un pb qui n’a touché qu’un constructeur, msi du à des condos de merde. Mais bien sur le nforce2 reste un super chipset, entre les 880 et le nforce difficile de choisir. Pour moi le nforce2 est meilleur dans de vrais o/c (superieur à 220 de fsb), la partie son est sauf quelques cas de pb avec le soundstorm bien meilleur aussi, les perfs générale les meilleurs à ce jour avec du socket a. Par contre la stabilité générale est inferieur au via qui n’a pas tout ces petit défaut régulier des cartes nforce, et l’écart de perf est négligable.
Dans l’histoire des cm le kt880 restera un chipset marginal puisqu’il est sortie 18 mois après le nforce2, il aurait fallu qu’il sorte en même temps que le nforce2 pour lutter!