Asus geforce gtx 770 directcu ii oc : plantages récurrents

:hello:

J’ai depuis quelques mois une carte graphique Asus GeForce GTX 770 DirectCU II OC. J’avais installé à l’époque les derniers pilotes officiels nVidia mais ça plantait (direct en lançant une course sous Shift 2 Unleashed par exemple). J’ai fini par trouver une solution stable en installant les derniers pilotes Asus (327.23, trouvables ici : www.asus.com….) Depuis, aucun plantage sous plusieurs jeux.

Suite à la sortie des pilotes nVidia 334.89, j’ai retenté de mettre des pilotes plus récents. Et là pareil, au bout de quelques minutes dans Shift 2, plantage : écran noir, son en boucle, reboot du PC obligatoire. En parcourant les forums, il semble que la MAJ du firmware de la carte corrige bien souvent le problème. Je l’ai fait et je suis à jour (version 80.04.C3.00.AS07) mais ça plante toujours.

La carte est très stable avec les 327.23, aucun plantage sous plusieurs jeux tout à fond en 1920x1080 (Shift 2, Assassin’s Creed 3, Dirt 2, Tomb Raider 2013, Hitman Absolution…), donc je ne pense pas qu’elle soit défectueuse. Mais c’est peut-être le cas ? Je n’ai pas l’impression qu’elle chauffe non plus… Avez-vous déjà eu ce genre de problème ? Que puis-je faire ?

Merci de votre aide !

Ah oui, voici le reste de ma config :
Alimentation : Corsair AX650W
Processeur : Intel Core i7 2600K
Carte mère : Asus P8P67 EVO B3
Mémoire : Kingston HyperX Genesis XMP Grey DDR3

Sous Windows 7 64 bits.

Est-ce que par hasard il n’y aurait pas un problème avec les trucs en plus du pilote, genre GeForce Experience ?

Dans ce cas précis la carte ne doit pas avoir de problème,sans quoi tu n’arriverais pas à faire tourner ces jeux sans soucis…et perso je fais tourner aussi AC 3 et Hitman Absolution tout à fond avec une Asus R9 280X qui est l’équivalent de la GTX 770,donc je pense que ta cg fonctionne bien et que c’est vraiment un problème de pilotes :neutre:

Tu ne serais pas le premier à avoir des ennuis avec les derniers pilotes Nvidia sortis et pas de soucis avec des versions plus anciennes,et ce n’est pas un troll de ma part : j’ai eu le même cas avec une Amd HD 5870,elle fonctionnait parfaitement avec les pilotes 10.8 et plantait avec les versions suivantes,jusqu’à ce qu’elle soit à nouveau bien stable avec les 11.4…soit 8 versions plus tard :paf:
Edité le 25/02/2014 à 16:40

Oui en effet, et je crois que je suis loin d’être le seul dans ce cas, surtout avec les 770. Mais beaucoup ont résolu leur problème avec une MAJ du firmware. Je garde ces vieux pilotes en attendant une solution ou une release qui marche !

:hello:

Je remonte ce topic car j’ai toujours ce problème ainsi que d’autres qui peuvent être en rapport.
Depuis quelques mois, j’ai de plus en plus de mal à allumer le PC. Il est sur une prise avec interrupteur Belkin qui je crois filtre un peu le courant. J’allume la prise et appuie sur le bouton du boitier : rien. La technique que j’ai trouvée est de switcher rapidement sur le bouton de l’alim à l’arrière du PC jusqu’à ce qu’il s’allume. L’alim est une Corsair AX650W, donc plutôt du bon matos. Le reste de la config est postée plus haut.

D’où mes questions :

  • est-ce que l’alim est defectueuse ?
  • est-ce que c’est la carte mère ?
  • est-ce que c’est la carte graphique ?

Ma femme a un PC à peu près identique au mien qui fonctionne impec :
Alimentation : OCZ ModXStream PRO 600 Watts
Processeur : Intel Core i5 3570K
Carte mère : Asus P8Z77-V LX
Ventilateur : Noctua NH-C12P SE14
Mémoire Kingston : HyperX Genesis XMP Grey DDR3
SSD : Samsung 840 Series 120 Go
HDD : WD Caviar Blue 500 Go
Carte graphique : Asus GeForce GTX 660 DirectCU II TOP

Je vais faire des tests ce we si j’ai le temps (faut aussi que je tonde la pelouse :riva:) :

  • ma carte graphique dans sa config, pilotes à jour, 3D Mark (3D Mark plante chez moi avec les derniers pilotes, mais OK avec les 327.23) : si OK, ma CG est peut-être bonne, si KO, j’ouvre un ticket chez Asus
  • sa carte graphique dans ma config, MAJ des pilotes, 3D Mark : si OK, ça confirme pour ma CG en vrac, si KO, problème alim ou CM (ou autre ?)
  • son alim dans ma config avec ma CG, 3D Mark : si OK c’est cool, si KO ça confirme la CM ou l’alim

Est-ce que je peux faire d’autres tests ? Sachant que les meilleurs moyens de faire planter mon PC c’est pilotes à jour + 5 à 10 min sous Shift 2 ou 3D Mark. Est-ce que je risque de bousiller du matos (le mien ou le sien) en faisant ces tests ? Si mon alim est pourrave ou si ma CG flingue les CM ?

En principe, ma CM est encore garantie (3 ans chez Asus), l’alim je sais pas (date de début 2012) et la CG a quelques mois.

Merci pour vos conseils, passque là j’en ai un peu marre !

Voilà le résultat des premiers tests :

Plus ça va, plus je penche pour un problème d’alim. J’essaie de les tester, mais ça va être plus relou à démonter.
Edité le 06/04/2014 à 22:01

Testé dans mon PC avec la GTX 770, l’alim OCZ ModXStream PRO 600 Watts et les derniers pilotes :

  • le PC s’allume du premier coup
  • Shift 2 a pu fonctionner plusieurs minutes sans planter (en général j’arrive pas à finir une course, là c’est bon, mais j’ai pas eu le temps d’y passer une heure)
  • tout serait impeccable, sauf que 3D Mark plante

Donc : alim + carte mère ?
Edité le 06/04/2014 à 22:02

Bon, personne ?

J’ai remonté mon PC et il boote plus. Cool. Super week end. J’ai même pas tondu tiens.

Perso, je commencerais par tester avec une autre alim.

Je pense qu’elle est HS. J’ai ouvert un ticket chez Corsair et il semble que je ne sois pas le seul. Dans les forums, plusieurs personnes parlent de PC qui ne démarre pas avec le bouton du boitier et qui font comme moi pour le lancer.

Je crois que le test est probant si le pc fonctionne avec une autre alim ^^

N’empêche…les AX c’est quand même le haut de gamme de Corsair,il semble que la marque devient de moins en moins fiable :confused:

les ax sont des seasonic rebadgé inutile de te le dire

ya un enorme post sur les AX sur hardware.fr … je constate aussi pas mal de mort de la AX 750 et 850

ca me fout aussi les boule j’ai la 650 … mais la 650 semble pas trop touché et elle est sortie 6 mois apres ces 2 la et modifier
Edité le 07/04/2014 à 18:32

Oui le PC fonctionne avec une autre alim, mais j’ai peur qu’il y ait un autre problème. Je testerai avec la nouvelle si Corsair accepte de la prendre en charge et ne me laisse pas en rade pendant 2 mois…

J’ai pris cette alim car les tests de l’époque désignaient la AX750 comme la meilleure. J’avais pas besoin de 750W et elle était un peu chère, donc j’ai pris la 650. Et comme Seasonic est considérée comme la meilleure marque en alim, je pensais être tranquille. C’est comme pour Asus, j’en ai acheté plein (cartes mères et cartes graphiques) mais je vais changer de marque s’il s’avère que ma mobo a un blème (et suite à une 560Ti HS).

ça peut très bien être aussi l’alim qui a endommagée la 560ti.

Oui,cf Juju dont la AX760i a lâché après moins de 6 mois :confused:

www.clubic.com…

Après les SSD foireux et les problèmes fréquents de ram,voilà que leurs alims même haut de gamme s’y mettent aussi…je crois que perso je n’oserais rien acheter chez Corsair :neutre:
Edité le 08/04/2014 à 16:08

les rm corsair on des problemes : ventilo se declenche pas

les seasonic platimum : merde jusqu’à fabrication 43

etc etc

La 560Ti a montré des signes de chauffe dans le PC de ma femme (avec l’alim OCZ). J’ai ouvert un ticket chez Asus et j’ai été remboursé. J’ai eu la 660 avec l’alim Corsair pendant des mois sans aucun problème, depuis elle est dans l’autre PC sans aucun problème non plus.

MDR tondre la pelouse, c’est presque un rêve pour moi… Je suis du Québec et il reste encore 2 pieds de neige de mer(*… ici l’hiver, la vrai, dure 5 mois et on en a plein le cul :riva:[quote=“grandEST”]
les ax sont des seasonic rebadgé inutile de te le dire

ya un enorme post sur les AX sur hardware.fr … je constate aussi pas mal de mort de la AX 750 et 850

ca me fout aussi les boule j’ai la 650 … mais la 650 semble pas trop touché et elle est sortie 6 mois apres ces 2 la et modifier
[/quote]
Pas nécessairement, Corsair utilisent des blocs provenant de Seasonic, Channel Well, Chicony et Flextronics, dépendant de la série… Par contre, effectivement, la série AX provient de blocs Seasonic (AXi = Flextronics).

http://www.tomshardware.com/reviews/power-supply-oem-manufacturer,2913-5.html[quote=“grandEST”]
les rm corsair on des problemes : ventilo se declenche pas

les seasonic platimum : merde jusqu’à fabrication 43

etc etc
[/quote]
Que veux tu dire ? As-tu des sources ?

:jap:
Edité le 09/04/2014 à 17:43

pour les rm :modification il on rajouter un petit truc pour que les ventilo se decenche sur nouvelle serie

forum.hardware.fr…

Reprise du message précédent :
Bonjour Corsair France,

Ma RM 750 est reçue, installée, pas encore testée en burn mais sans coil whine :smiley: elle porte un serial : 1341…donc a priori aucun souci a envisager ?
-> de plus une petite etiquette jaune rajoutée porte la mention :
Hi POT OK
Est-ce signe que c’est la version corrigée ?
Merci pour votre réponse :slight_smile:
Reflexion faite, Hi pot ok ne doit pas y faire référence

pour seasonic :

forum.hardware.fr…

ca serait plutôt un probleme de cable qui a été modifié

dixie un gars de seasonic :

Bonjour,

Les revendeurs comme Amazon.fr, GrosBill.com, Matériel.net, Ldlc.com, RueDuCommerce ou TopAchat ont des stocks récents.
Mais il faut garder à l’esprit que toutes les alimentations ne le font pas parmi les anciens modèles et que selon la gestion des stocks de ces revendeurs, il se peut que vous receviez une ancienne révision. Pour autant, cette alimentation ne sera pas d’office sujette à ce trouble.

Cordialement,
:jap:
Edité le 09/04/2014 à 18:19

Merci pour ta réponse.

Ça reste que c’était, pour Seasonic en tout cas, des cas isolés tout de même! :wink:

:jap: