Asus et HP - suis paumée

bonjour,

je cherche un portable qui qui ait à peu près ces caractéristiques :
processeur double coeur
au moins 1 Go de RAM, extensible à au moins 2 Go
disque dur au moins 100 Go
écran 15, 15.4 ou 17’’
carte graphique nVidia GeForce 7600 ou équivalent (ATI 1600)

En fait je cherche surtout un portable qui me dure un bon moment, donc qui puisse passer à Vista, avec un ajout de RAM possible.

Je compte surtout l’utiliser sur secteur, et il sera peu transporté, donc l’autonomie et le poids ne sont pas les criètes les plus importants.

Après recherche, j’ai sélectionné les modèles suivants :
Asus Z53JV AP030M
Asus Z53JA AP053M
Asus A6T AP014H
Asus F3Jp AP005H
HP pavilion dv9000
HP dv9051
Toshiba A100 386

Voilà !

Mes préférences vont pour l’instant à l’HP dv900 et à l’Asus A6T AP014H, et le toshiba me semble le moins bien de la liste, mais j’aimerais avoir vos avis !

J’allais oublier :
je compte l’utiliser pour : bureautique, lecture films, jeux (pour l’instant des jeux genre Myst 5, donc pas trtop gourmands, mais j’aimerais une bonne carte graphique pour ne pas être dépassée trrop vite).

Attention car à la fnac comme chez darty, les Asus ne sont garantis qu’un an alors qu’ailleurs ils sont garantis 2 ans par défaut.
Si tu comptes acheter asus à la fnac ou une autre marque, ce peut être intéressant de prendre une garantie 3 ans puisque tu veux amortir ton ordi sur qqs années.

Attention également car les portables n’ont que 2 slots disponibles pour la mémoire vive donc si tu prends un ordi avec “seulement” 1Go, veille à ce que se soit 1x1Go et non 2x512Mo car ds ce cas, çe reviendra plus cher à améliorer.
cf : le 4ème modèle que tu propose ce n’est pas indiqué ou encore le HP dv900 à 2x512.

N’hésite pas à lire le topic de référence d’em@t sur les portables, il est trés bien fait.
Perso, au niveau des marques, je préfère Toshiba puis asus puis Hp.
Sinon, je préfère aussi globalement les processeurs CD ou C2D aux AMD turion.

Avant toute chose si tu compte acheter un asus ne le prend surtout pas à la fnac car tu ne bénéficiera pas de la garantie de 2ans Asus et en cas de panne tu devras traiter avec la fnac et non Asus (Asus a un sav sérieux que j’ai pu expérimenter avec mon A6JA)!

Ensuite si tu cherche une bonne carte graphique oublie le Tosh qui est équipé d’une entrée de gamme.

Sinon les portables que tu as sélectionner sont tous de bons modèles :
avantage des HP : ils sont un peu moins chers mais les asus sont garantis deux ans. Niveau CG ils sont à peu près tous équivalent : la 7600 est à mémoire égale légérement supérieure à la X1600 mais je la pense moins performante que la X1700.
Niveau disque ils sont tous équipés de disque à 5k4 t/min.

Si tu comptes pas beaucoup bouger un 17 pouces peut t’etre confortable meme si un 15"4 est bien suffisant pour tes utilisations. Jette un coup d’oeil sur la gamme 17" Asus.

Tu as aussi les dell inspiron 6400 et 9400 qui sont plutot cher mais restent de très bonnes machines.

Edit : et pour la ram : 1GO est normalement suffisant pour vista mais 2GO sont confortables surtout si tu en demandes bcp à ton PC. Il est moins cher de prendre un PC directement équipé de 2GO que d’en rajouter par la suite de plus avec un peu de chance il sera équipé de 2x512 donc pour passer à 2GO il faut remplacer par deux de 1GO :paf: !

Voilà, j’espère avoir pu t’aider!!!

Arf t’as été plus rapide :grrr: , mais au moins la preuve que nous ne racontons pas que des conneries :whistle:

Tout d’abord, merci de l’effort que tu as fait pour l’exhaustivité des informations - et des recherches - que tu as effectuées avant de lancer ton “SOS”. Il est malheureusement trop habituel de recevoir des demandes, totalement imprécises et ou dénuées de tout travail en amont.
Sinon, pour répondre à ta question, les deux machines sont tout à fait envisageables, puisque bien configurées. En revanche, je serais tenté de dire que l’Asus sera un investissement plus pérenne, parce que, pour 100 € de plus, tu as droit à 1 Go de mémoire vive et à 20 Go de disque dur supplémentaires. A cela, il faut rajouter la sacoche, la souris optique et, surtout, la garantie de 2 ans.
Cependant, le HP est un 17" - donc plus confortable - et l’Asus, un 15,4", donc moins volumineux et moins lourd.
Personnellement, je recommande le HP à celles et ceux qui redoutent l’achat sur internet. Sinon, l’Asus A6T AP014H est à mon avis un meilleur choix dans l’absolu (pour cette gamme de prix : 950 à 1050 €).
Voili voilou ! :hello:

merci à tous d’avoir répondu aussi vite ! :slight_smile:
En effet, l’Asus A6T AP014H me plaît bien à cause des 2 Go de RAM installés et de la garantie de 2 ans.
Je vais regarder ce quise fait en 17’’ chez Asus.

j’aimerais quand même mieux l’acheter en magasin et non sur Internet, histoire de ne pas payer les frais de port en cas de retour au SAV. Reste à trtouver un magasin qui vend cet Asus :neutre:

lors de la garantie, les frais de ports sont intégralement pris en charge par le SAV si la réparation est justifiée du moins chez asus (ils m’ont changé mon DD pour cela l’ordi est parti en holland via un transporteur (du nom d’une chanson d’ACDC et d’un explosif) qui est venu le chercher chez moi et qui me la ramener une fois la réparation effectué, donc rien à craindre pour ton colis).

Je ne savais pas pr les frais de port ! c’est intéressant !
et qu’en est-il de la mise à jour vers Vista chez Asus (lA6T AP014H est équipé de XP édition familiale) ?
Est-ce que vous sauriez s’il ya un Asus en 17’’ qui ait à peu près la même config que l’A6T AP014H ?

merci !

Je viens de trouver ce Toshiba A100 310
Qu’en pensez-vous ?

Ca ressemblerait peut-être à ça, alors : http://www.ldlc.com/fiche/PB00042636.html

pour avoir un ticket de mise à jour vista il faut avoir XP pro ou MC…on fait rien pour les famille dans ce bas monde… :grrr:

merci
vu la différence de prix, je pense prendre l’A6T AP014 H

Je voudrais quand même savoir si l’A6T AP014H est vendu en magasin, parce que je voudrais voir à quoi il ressemble avant de l’acheter. J’ai essayé les sites de la Fnac et de Darty, il n’y est pas :confused:

Le boîtier est quasi-identique d’un Asus 15,4" à un autre. Seuls les composants changent.

tu trouveras surement un A6 (meme si ce n’est pas exactement la référence, tous les boitiers de la série A6 sont identiques et très bien ; rigide et finition nickel) à la fnac ou chez darty histoire de le tater! Je peux egalement te faire une ou deux photo de mon A6Ja si tu veux.

merci !
en fait je voulais surtout voir à quoi ressemblait l’écran (reflets, …), mais je n’avais pas pensé à voir une autre référence.
Encore merci à tous pour vos réponses, je referais sans doute appel à vos conseils quand j’aurai choisi mon modèle (histoire d’être sûre) !

Le TOshiba cité plus haut (A100 310) m’a l’air pas mal, il es tlivré avec Windows Media Center (donc à priori aps de pb pour une mise à jour vers Vista).
Par contre il n’est pas référencé sur le site de Toshiba, et je trouve ça bizarre …

oublie le tosh car il est équipé d’une toute petite carte graphique: une 7300!

j’oublie le toshiba alors ! (je me disais bien qu’à ce prix là y’vais une arnaque quelque part ! en fait j’avais surtout vu que la carte avait 256 Mo dédiés).

Par contre pour les Asus : combien couterait la mise à jour vers Vista en partant d’XP familial (disons Vista Home Premium) ?

Parce que un portable avec 1Go de RAM en une barette ou 2 Go, une bonne carte graphique genre GeForce 7600 et XP Media Center, je commence à me demander si ça existe ! :confused:

pour vista tu as encore le temps de voir venir, XP a encore quelque beaux jours devant lui le temps que son grand frère devienne stable. De plus vista a un noyau un peu trop protégé ce qui pourrai réduire l’offre logicielle surtout libre (les applications devant acceder au noyau, style antivirus devront possèder un pilote signé par microsoft autant dire que ça va pas démanteler le monopole!!!). Donc la migration dès la sortie je dis méfiance!!!

Je ne pense pas migrer vers Vista dès la sortie. Mais si la mise à jour à partir de Media Center est gratuite, alors que celle depuis XP familiale est payante, j’aimerais autant savoir le prix, au moins à peu près : plus ou moins de 100 € ?