Asus Eee PC 4G : le portable à 299 euros

Salut, avez vous des nouvelles de ce mini pc, je l’attends avec impatiente.

google (actu) est ton ami …

sortie le 23 janvier

Z’êtes chanceux, nous c’est le 25??janvier) qu’il sort au Japon. 4 Gb + Windows Xp Home préinstallé pour ?499 balles US

Ça craint, encore une semaine à attendre ce truc…

Il est en precommande chez LDLC et materiel.net
J’attends de le voir en vrai pour me decider :wink:

Surtout que avec le dernier bios officiel, on peut enfin debrider le processeur à 900 Mhz, ce qui est quand meme plutot sympa.
Edité le 17/01/2008 à 11:10

Bah de toute façon, je vous tiendrais au courant. Je l’ai précommandé chez Materiel.net hier matin à la première heure… j’espère faire partie des premiers heureux élus !

Un petit test rapide quand tu le reçoit serait nickel, notemment sur le clavier azerty :wink:

Bah, comme d’hab un avis utilisateur comme celui-ci :slight_smile:

comme par hasard il donne un lien vers son avis d’utilisateur ^^ patapay

Bah, justement, c’est pour montrer ce que je vais faire pour le eee… et puis d’abord je fais ce que je veux :fou:
Edité le 18/01/2008 à 07:29

tu vas en acheter un aussi ? la 1ere version ou celle a venir version 8Go ?
Edité le 18/01/2008 à 18:26

En attendant d’avoir eu le temps de le tester dans tous ces détails et avant mon avis utilisateur (faudra que je trouve le temps de vous rédiger ça…), deux photos de mon eee :
Tout seul :

http://images3.hiboox.com/images/0408/tzbtc2uu.jpg

En compagnie de mon Toshiba (15"4) :

http://images3.hiboox.com/images/0408/6anqgly3.jpg
Edité le 23/01/2008 à 21:47

Quand même vachement petit l’écran. :frowning:

J’espère que tu auras la gentillesse de nous mettre pas mal de photos de la machine en fonctionnement avec les applications et pas simplement les menus comme on voit tout le temps.

Je suis curieux de voir Writer ou une bonne page web.

Ton test s’annonce déjà très utile et intéressant au vu de celui cité plus haut! Sacré boulot! :super:

voila enfin la nouvelle tortue de mat ^^

l’écran est petit mais c’est surtout a cause des enceintes a coté qu’on trouve qu’il est encore plus petit qu’il ne l’est réellement (ça fait un peu comme sur la ds)

sinon tu pourrais nous montré un film dessus mat stp dans ton test :wink:

Bon alors vite fait avant le test complet avec moults photos :

http://images3.hiboox.com/images/0408/gv0qkbx0.png

http://images3.hiboox.com/images/0408/ogn7yhtf.png

http://images3.hiboox.com/images/0408/37ifagp6.png

Tiens, d’ailleurs, faites attention. La disponibilité des eeePC étant faibles certaines boutiques augmentent les tarifs !!! Pour rappel le tarif officiel pratiqué au lancement était de 299 € (et non 350 € ou plus comme on peut le voir ici ou là).

Punaise! Et ils ont le droit d’augmenter les prix puisque 299 c’est le prix conseillé.

Ce qui est rare est cher.

le mieux est d’attendre la version 8Go ^^

question pour mat :

tu vas le gardé sous linux ou tu vas passé a XP ?

tu peux nous faire voir une partie de démineur dessus XD

Je viens de lire un article où ils disent que si on met XP (installation par défaut et quelques applications utiles), il ne reste que 500mb.

La résolution 'écran est souvent trop petit pour les applications XP et elles ne se lancent pas ou alors en augmentant à une résolution virtuelle. XP n’a pas la fonction Alt + bgs pour faire bouger les fenêtres :wink: faut encore cliquer sur la barre des titres.

Par contre je suis étonné que sur ce genre de machine, il n’y ait pas par défaut un agenda…

Pourquoi mettre XP ???

Alors, rappelons à quoi me sert mon eeePC (usage que bon nombre d’utilisateur de eeePC partagent avec moi d’ailleurs) :

  • surf internet
  • mail
  • skype
  • écoute de mp3 (quoique mon iPod soit bien plus efficace pour ça)
  • visualisation de vidéo occasionnellement

Ensuite faisons un p’tit chiffrage :

  • une licence de Windows XP Home OEM : 90 €
  • un graveur DVD externe : 50 € (ben oui, pour installer windows de manière légale à partir du CD fourni, il faut un lecteur externe)
  • une carte mémoire SD : 20 € (pour compenser la perte du giga de données dont on ne dispose plus avec XP)
  • une suite de sécurité antivirus : 50 € (et oui… c’est windows)
    Soit un total de 210 €

Enfin, regardons ce que je vais faire avec mon eeePC sous XP…

  • surf internet
  • mail
  • skype
  • écoute de mp3 (quoique mon iPod soit bien plus efficace pour ça)
  • visualisation de vidéo occasionnellement

A quoi bon dépenser plus de la moitié de la valeur du eeePC pour avoir un système avec lequel je ferais… roulement de tambours… strictement la même chose !!!

Pour l’agenda, tu peux utiliser les applications google (pour peu qu’une connexion internet soit disponible)… même si il est vrai qu’il soit dommage de ne pas avoir inclus ce type d’application d’origine !

non je dis ça parce qu’ils y en a qui le font

perso si j’avais craqué sur le EeePc j’aurais fais ça (vu que j’ai une licence XP en plus ^^) avec une grosse SD ,2go de ram et ça roule :super: après c’est sur que le systeme linux suffit largement pour la puisance de la bete :wink: