Asus Eee PC 4G : le portable à 299 euros

2 Go de ram c’est un peu disproportionné sur un Celeron à 630 MHz :smiley:

XP ne m’a vraiment pas semblé indispensable sur ce type de machine, pour les raisons évoquées ci-dessus par e_m@t : le Linux embarqué permet à l’Eee PC de répondre à tous les besoins utilisateurs.

oui non mais c’est j’ai mis un si devant ^^ maintenant c’est pas le portable que je recherche donc voila :wink:

Comme promis, v’là mon avis utilisateur sur le eeePC ! Voir ici : www.clubic.com…

Désolé jai mi XP sur le mien parce que msn par cam dans la rue ca le fait grave

Bonjour

Je m’intéresse à ce genre de pc ultra compact et peu cher. Mais j’aurais quelques questions.

  • De combien est l’autonomie si on ne fait qu’écrire sous open office ?
  • Pour se connecter à Internet, comment ça marche ? Il faut ajouter une clef usb wifi et se trouvait dans un lieu “hot spot wifi” ?
    Ou alors payer un abonnement à SFR (ce qui revient très cher) pour avoir le net partout ?

Y a t’il un eee pc prévu avec un écran tactile ? (car j’ai jamais accroché les “trucs” qui servent de souris au milieu du pc)
Y a t’il des concurrents à l’eee pc de prévu ?

Merci d’avance

Tout désactivé (WiFi, tous les ports USB, sans carte SD et luminosité au min) jusqu’à 3h30 et en moyenne disons 2h50.

Il a le WiFi intégéré ce petit EEEPC donc il suffit de se trouver sur un hotspot.
Après il faut effectivement avior un téléphone 3G qui sert de modem si tu veux te connecter vriament partout.

Non Asus a dit que ce n’était pas un désiderata des utilisateurs, cependant pas mal de moddeurs rajoutent un écran atctile au EEEPC.

Oui tout un tas … ca va de Acer en passant pas Packard Bell mais pour l’instants ils sont tous annoncés plus cher

Merci pour ces réponses rapides.

C’est quoi un “moddeur” qui rajoute l’ecran tactile ?
Ou puis-je en trouver sur le net ? (ou en magasin)

Pourrait tu me citer les modèles (intéressants) de concurrents (qui sont au maximum a 350€) que je me renseigne ?

merci d’avance

[Edit] : Une question que j’ai oublié tout à l’heure. Est-ce que sur ce genre de portable, l’écran reste visible en pleine journée (à l’extérieur sous le soeil) ? Car s’il faut chercher un coin d’ombre pour pouvoir arriver à lire l’écran…
Edité le 14/02/2008 à 13:51

C’ets un gars qui l’ajoute avec ses tites mimines en achetant la dalle atctile sur Ebay et en la soudant dans l’EEE et en mettant les drivers qui vont bien.
Donc ca n’est à faire que si tu maîtrise le dremel et la microsoudure et que tu veuille investir dans une dalle tactile à 60€ en faisant sauter ta garantie :). ceci dit des souris sans fils spécial notebook ou bien encore la souris au doigt peuvent faire l’affaire.

Le seul disponible relativement rapidement est le Packard Bell Easynote XS-20. Les autres ne sont pas encore en production (le Acer est prévu courant 2008) et on ne connait aps le prix.

Sur le EEE l’écran n’étant aps “glossy” les refflets ne sont pas génants sur l’écran. Après avec le soleil qui tape en plein dessus c’est comem un écran de tel portable on voit pas grand chose mais c’est “utilisable”.

Ok, Merci Dzeddar.

Pour l’écran tactile je m’en passerais alors.
C’est juste que je l’utiliserais souvent sur mes genoux, donc une souris de ne sera pas nécessaire.

Faudra que je me renseigne, ça doit être possible d’acheter une deuxième batterie (pour avoir de fois plus de temps d’utilisation).

Les souris pour notebook (genre la nano de logitech) sont prévues justement pour fonctionner sur le genou ou encore la souris “doigt”.

Je crois que c’est possible en effet mais pas sur de la disponibilité, une batterie 6 cellules est aussi prévue à la vente mais pas encore dispo en europe.

Il y a des souris qu’on peut utiliser sur le genoux, c’est bon à savoir.

Au fait, j’ai vu que l’eee pc est livré avec un dvd (de restauration).
Mais y a t’il un lecteur dvd d’intégré dans la machine ?

Est-ce que des vieux jeux en 2D marcherait (par exemple Ages of empires 2) ?
Car ca permettrait de faire passer le temps pour les longs trajets de train par exemple.

Non il n’y a pas de lecteur intégré… par contre, il y a effectivement un dvd de restauration.

Des vieux jeux (si tu installes windows) peuvent tourner si ils ne sont pas trop exigeant niveau puissance.

Pour plus d’infos, voir ici :
www.clubic.com…

Même ertains jeux en 3D fonctionnent ppour tout ce qui tourne sur le EEE (y’a même crysis ^^) … vas voir par ici

Ah, mais c’est vrai pour ces jeux (2d) il faut windows arf.
Moi, je comptais laisser linux d’origine (car prend moins de place et moins de ressources). Y a peut etre des patchs pour certains jeux 2d (donc ancien) tournent sur linux.
Je vais voir les liens que vous proposez.

Merci

(les vieux qui m’aurait interessé sur ce genre de portable aurait été

  • Worms 2
  • Ages of empires 2
  • Warcraft 3 (bon celui là est en 3d donc peut etre pas possible)
  • Settlers 2 (si possible l’anniversary, mais lui aussi c’est de la 3d)

Et voilà, en fait c’est surtout des jeux de stratégies car ca permet de bien passer le temps quand on a 3 heures a passer dans un train ;).
Edité le 15/02/2008 à 14:23

Pas de soucis normalement avec Wine qui permet de passer des programmes Windows sous Linux (même els jeux 3D).