Asus AZ9JC-QO73H

Je voulais avoir votre avis dur ce pc portable car je voudrais l’acquerior et je voulais vous posez deus toris questions :
Est t’il convenable pour jouer a des jeux assez puissants et les prochains jeux 3D qui vont sortir ?
Faut t’il etendre la memoire a 2Go ?
Les caracteristiques vous semble t’elle correct pour le prix ?
Et que pensez vopus des caracteristiques en general ?
merci d’avance pour vos reponses, voila le lien http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID…s=1001000&Menu=

personne ?

C’est un bon portable mais si tu veux jouer la 7300 sera vraiment trop juste.
Si tu peux avoir un peu plus d’argent je te conseil plutot un asus A8JM (14" 16/10) avec une 7600 qui te permettra de jouer tranquillement.
Ou un A6JA comme moi qui est une tres tres bonne machine aussi

mais pouratnt cette carte graphique elle a 512 mo deidées c’est quand meme bien on ? par exemple est ce que je pourrais jouer convenablement a des jeux comme battlefield 2 ?

sinon entre celui que je parle et ce pâckard bell , lequel est le mieux
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID…s=1001000&Menu=

C’est le chipset qui fait la carte graphik (en grande partie), une 7300 te permettra de jouer a BF² mais surement en 800x600 et en baissant les options au minimum…
Si tu veux pouvoir jouer il faut que tu table sur des CG comme les Ati X1600 / X1800 ou les Nvidia Geforce 7600 / 7900

Pour la partie jeu indeniablement la packard avec sa X1600

Sinon donne nous ton budget et l’utilisation que tu veux en faire ca pourra nous aider :wink:

en fait je dois obligatoirement acheter a la fnac, et mes prix se situe de 1000 a 1700 euros donc voila si sur le site de la fnac tu en voit un bien ca serait sympa que tu me le dise et je voulmais aussi te demander la carte sur le packard bell elle est mlieux quye l’autre pourtant c’etsb une 128mo ?

La carte du Packard Bell est plus performante, c’est indéniable… cela dit, c’est un Pacard Bell… (et pour l’avoir vu tourner longuement et me gratifier de beaux écrans bleus pour cause de surchauffe :confused: ). Du point de vue de la qualité, l’Asus est très nettement meilleur.

mais sinon sur le site de la fnac est ce que vous voyez un ordinateur capable d’assurer des performances convenables dans des prix qui vont au maximum a 1700 euros

Uniquement sur la Fnac… c’est assez restrictif tout ça !

Bon, après un p’tit tour, pour moi, il y a ce très beau Sony FE21M. Vraiment performant et très beau design. Certes le disque dur est en 4200 trs mais il s’agit d’un modèle à haute densité par plateau donc aussi véloce qu’un 5400 trs/min. Et là, niveau qualité, on est bien au dessus du Packard Bell.

ok et est ce que la carte graphique du sony est meilleur que celui du asus ?

Oui, nettement vu qu’elle est du même niveau (voire légérement meilleure) que celle du Packard Bell.

ok merci beaucoup pour ces infos

Si tu peux acheter a la Fnac tu doit pouvoir aussi a Surcouf vu que ca appartient a la meme personne.
Tu peux utiliser la carte Fnac a Surcouf et inversement :wink:

Sinon je plussois e_m@t sur le Sony c’est une belle vete qui te permetra en plus de jouer vu qu’il est equipé d’une 7600 :wink:

et pour le sony est ce que le processeur n’est pas un peu faible juste 1.66 Ghz ?

et est ce que je doisboosté la memoire a 2go ou est ce que c’est completement inutile ?

1Go c’est deja tres bien (aucune application du commun des mortel n’utilise plus d’1,4 Go de ram).
Pour le processeur, un core duo 1.66 est bien plus puissant qu’un core solo 1.66, la c’est comme si tu avait 2 processeur 1.66, tu doit etre bien au dessus d’un P4 2GHz avec ca :wink:

Pour répondre au sujet de la carte graphique (question qui il me semble a été oubliée) : la carte graphique de ton 1er choix n’avait pas 512 Mo dédiés! Quand tu vois “TurboCache” ou “HyperMemory”, méfie toi, il y a une partie de la mémoire qui n’est pas dédiée, il faut se renseigner pour avoir plus de précision sinon tu risque de te faire avoir…

Sinon, concernant les 2Go ca sera utile un jour, mais pas pour l’instant. A toi de voir.

Et concernant le Core Duo, il est bien plus performant qu’un pentium 4 à la même fréquence ca c’est sur. Mais on ne peut pas dire qu’il a le double de puissance vu que les applications ne se servent pas forcément des 2 coeurs.

Qui a dit que l’informatique était compliquée… :pt1cable:

et une derniere quastion est ce que je ne ferai pas mieux d’attendre mi aout debut septembre pour acheter mon pc portable,car est ce qu’il y aura des meilleurs pc qu’il propose en ce moment ?