Asus Acheté Quelques Questions

Bonsoir,

Je cherche à faire l’acquisition d’un ordinateur portable, le budget est assez limité jusqu’à 700€ maximum.
Le portable servira majoritairement à du traitement de texte ( Pack Office ), Navigation sur internet, lecture audio et vidéo.
Niveau portable je n’y connais pas grand chose, donc merci pour vos conseils.

J’ai déjà effectué quelques recherches, et ces modèles sont ressortis

www.darty.com…

www.boulanger.fr…

www4.fnac.com…

Merci :jap:
Edité le 18/01/2008 à 18:55

A éliminer : celui de boulanger car il n’a qu’un go de mémoire.
Celui de la fnac : plus dispo.

Je te conseille le Asus X51RL (environ 650 €). Il a un Core 2 duo, 2 go de ram, une souris et une sacoche et surtout une garantie 2 ans.

Merci pour ta réponse, mais concernant celui de chez darty ?
Je ne vois pas beaucoup de différences avec celui que tu me proposes…peut être au niveau du processeur et encore la CG me parait moins puissante…non ?

D’autres avis ?

Merci
Edité le 16/01/2008 à 20:53

L’Asus a un Core2Duo contre un Pentium Dual Core pour le Compaq (même si les pentium dual core T2310/2330 sont des Core2Duo (Merom) allégés) --> A la limite, ils se valent tous les deux car le T2330 tourne un peu plus vite que le T5250…

Le chipset graphique du Compaq est “plus puissant” que l’Xpress1100 de l’Asus, mais de toute façon, tu ne pourras pas jouer aux jeux…et cela suffira pour ton utilisation.

Reste que l’Asus est garantie 2 ans contre 1 an pour le Compaq et je pense que c’est la principale raison pour laquelle Dazz te le recommande…plutôt que le Compaq.

:wink:

la fréquence est compensée par un cache 2 fois plus gros et un fsb supérieur. c’est équivalent.

Mais entre un compaq et un asus la qualité n’est vraiment pas la même. En plus il y a la garantie 2 ans, une souris et une sacoche
Edité le 16/01/2008 à 21:50

Oki merci, savez vous si l’on peut trouver l’Asus en magasin, j’ai vu pas mal d’offre sur internet, mais j’aimerai savoir si vous connaissiez des revendeurs ( 13 ), je n’en ai pas trouvé de mon côté…

Merci en tout cas pour vos réponses

les asus vendus en magasin sont moins bien : garantie 1 an, pas de souris, pas de sacoche.

Je viens de trouver ce lien sur le forum…

www.cdiscount.com…

Qu’en penser ? Je sais qu’il n’a pas 2go de mémoire, mais il est peut être possible d’en rajouter…trop compliqué ?
J’ai cet espoir de pouvoir faire tourner quelques jeux…mais bon si vous me dites que l’amateur de FPS que je suis peu aller se coucher avec ce portable…oki :smiley:

Merci

Pour le MSI (qui reprend la côte chez moi depuis que dazzy, entre autre, m’a dit que 4Gb de RAM ne servait à rien, même dans quelques années), tu as une carte graphique dédié contrairement à l’Asus, même si c’est la plus petite 8xxx. Et aussi un meilleur processeur.

Pour la RAM, une barette de 1Gb supplémentaire te coutera 20€ et c’est pas bien compliqué de la mettre dans le portable…

Pour les FPS, ca dépend lesquels!! Si c’est trop récent (Crysis pour ne pas le nommer), faudra aller se coucher… :smiley:
Là, je laisse les amateurs de jeu sur PC.

le jeu avec un chipset graphique intégré oui tu peux aller te coucher :lol:

mais avec la 8400 du MSI, oui tu peux mais à niveau graphique réduit.

si tu veux jouer je te conseille ce Fujitsu qui a une très bonne carte graphique vu son prix. Par contre c’est un 17" et la qualité n’est pas la même.

Bon allez je pense que l’Asus va remporter le match pour ce soir, et je vais aller me coucher ^^

Si vous avez d’autre conseils, n"hésitez pas, j’ai vue l’Asus sur ce site à une prix plutôt intéréssant, allez savoir si le site est recommendable ou pas…( sachant d’ailleur que je compte en acheter deux…y font pas de réduc quand on en prend 2 ? :ane: )

www.laboutiquedunet.com…

:jap:
Edité le 16/01/2008 à 23:01

Ah bon, j’aurai plutôt mis le MSI devant l’Asus…:pt1cable:

Héhé oui le MSI est très sympa aussi, mais il n’y a qu’un slot mémoire, donc je dois racheter une barrete de 2go…

Et puis au final, je me ficher de pouvoir jouer sur mon portable, mon fixe me le permet largement :wink:

non, juste une de 1 go en plus de celle existante.

et au prix de la DDR2 actuellement… (info : 20€ le Gb…)

Hop, bon je suis allé chez plusieurs grands magasins, et bon le portable de chez Darty

www.darty.com…

me semble plus approprié pour l’utilisation que je souhaite en faire ( multimédia essentiellement…).
Au niveau prix c’est tout de même 100€ moins cher que l’Asus que vous m’aviez recommandé…
Certes sa garantie est de 2 ans…mais il faudrat renvoyer tout l’ordi chez Asus…alors que la garantie Darty…c’est chez Darty directement.

En voulant prendre l’Asus je pense être un peu trop exigeant, je ne m’en servirai pas pour jouer, j’ai un PC fixe chez moi qui envoi du paté et qui me permettra de jouer…

Donc bon, le HP restera t il un achat tout de même judicieux ? ( sachant qu’à peine reçu je vais virer vista, et tout formater pour me faire mon PC à moua avec XP SP2 ).

Allez dernière ligne droite pour moi, merci pour vos remarques !!

:jap:

la différence c’est juste que darty l’envoie pour toi mais quel est le problème ? le SAv asus est surement plus rapide que ce lui de HP en plus.

La différence ne tient pas uniquement dans cette année de garantie supplémentaire mais aussi dans le fait que HP c’est moins fiable que Asus et de moins bonne qualité (finition, etc.). Tu as aussi une souris et une sacoche avec

Mais le Asus est aussi adapté que le HP, l’un comme l’autre ne sont pas fait pour le jeu. Tu dois confondre avec le msi.

Tu peux aussi choisir un vostro 1000 que tu peux commander avec XP.

Arrrg…tu m’aides pas lol, tu me fais douter encore plus loool.

Est ce que les 100€ de différences valent vraiment une garantie 2 ans, un sacoche, un souris…et peut être une ordi de meilleur qualité ( sans webcam d’ailleur )…Sachant que sa sera vraiment une utilisation plutôt basique…

Sa fait quand même 100 euros de plus…dans le topic sur les portables ils disent que HP sont tout de même de très bonne qualité…

:jap:

Ah non HP ce n’est pas de la très bonne qualité, c’est dans la moyenne mais pas plus. Et là en plus c’est de l’entrée de gamme.

Je comprends que tu as une utilisation basique mais ça n’implique pas de prendre un pc de qualité moyenne. Je dirais même que le fait d’avoir une utilisation basique entraîne un pc modeste mais surtout de qualité car tu le garderas plus longtemps qu’une personne qui cherche les performances et qui changera souvent de pc.

Si vraiment tu veux dépenser moins, prends un vostro 1000 tu n’y perds pas en qualité contrairement à HP.

Bon je pense avoir fait mon choix, j’espère que c’est le bon

www4.fnac.com…

:jap: