Asus Acheté Quelques Questions

C’est un “faux” asus destiné aux magasins, il n’a qu’une garantie de 1 an et pas de sacoche ni de souris.

Donc sur internet c’est mieux et moins cher en plus.

Bonjour,

Voilà j’ai acheté mon Asus, je voulais savoir si lorsque l’on changeait l’OS de l’ordi, c’est à dire virer Vista et mettre XP…je fesai péter la garantie…Fnac par exemple ?

De plus je n’ai pas eu de cd de Windows Vista, seulement une clé Vista derrière mon ordinateur, ou se trouve le CD de vista si je veux refaire une installation ??

Merci !!

:jap:
Edité le 18/01/2008 à 19:39

Help, pouvez vous me répondre au moins au niveau de la garantie…parce que celà ne sert à rien que je commence à installer des programmes sur mon ordinateur portable si c’est pour tout formater après…

Que me conseillez vous ?

Edition 20h12 :

Bon en faisant quelques recherches, j’ai cru comprendre que le changement d’OS ne faisait pas sauter la garantie, un bon point.

www.libertysim.net…

En revanche j’ai lu que les ordinateurs avec Vista pré-installé, n’avait pas de CD d’installation, tout est dans une partition cachée.

forums.futura-sciences.com…

Ma question est, comment récuperer ou graver l’installation de Vista ?
Si je décide de tout formater pour installer Xp…est ce que je ne risque pas de supprimer cette " partition cachée " ?

Merci :jap:
Edité le 18/01/2008 à 20:14

sans vouloir troller, vous pouvez lire mon avis, je ne vise personne en particulier mais à force de relire certaines affirmations…

[spoiler]j’ai lu le topic en diagonale et comme bien souvent on raconte de tout et n’importe quoi.

Les HP sont de bonnes machines, ils ont connus de mauvaises séries mais tout est apparement résolu.
Mais sur le plan fiabilité Asus reste indétrônable

Pour ce qui concerne la garantie de 2 ans Asus elle est applicable aussi bien chez les commerçants que sur le net, seul quelques exceptions comme la Fnac en particulier.
Il faut donc bien vérifier avant de commander.
Mais n’importe quel commerçant normal fourni la garantie d’usine 2 ans avec sacoche et souris, il y a des promos où ces deux accessoires sont oubliés, ce sont pour moi des fausses promos.

Quand à la garantie lorsqu’on change le système d’exploitation, il y a beaucoup de mal entendu.
La garantie s’applique principalement sur le hardware, c’est aussi la raison pourquoi il y a des cas pénibles où l’utilisateur a un système boîteux, rare (hors une restauration par défaut) sont les cas où ils bénéficient un support poussé pour résoudre ces soucis car ils partent du point de vue que l’ensemble pré-installé est un système cohérent et fiable, ce sont donc les modifications apportées par l’utilisateur qui en sont la cause. De même le remplacement du système d’exploitation n’annulle nullement la garantie mais bien le support vu que la configuration n’est plus d’origine. Dans le pire cas il y a donc une restauration à l’état initial.
Mis à part raisons justifiés, je ne vois plus trop l’intérêt de remplacer Vista par XP. Ce sont encore des légendes urbaines à propos de Vista, je peux sans rougir affirmer que Vista est le système d’exploitation le moins boîteux à sa sortie, naturellement rien n’est parfait mais les gros soucis étaient liés aux programmes non compatibles et autres drivers non disponibles. Un année après il y a encore moins de raison pour encore vouloir downgrader le système, l’excuse de programme non supporté par Vista, il y a le mode compatibilité qui marche plutôt bien, même certains softs qui n’arrivaient pas à tourner correctement sous XP, tournent sous Vista, c’est tout dire.

Il serait bon d’arrêter de colporter ce qu’on lit sur le net sans les avoir testé soi-même. [/spoiler]

Cordialement et sans rancune :stuck_out_tongue:

Enfin quelqu’un qui tord le cou, avec talent , aux idées préconcues de la majorité des internautes ! :wink:
Vais suivre avec intérêt tes prochaines interventions
Bon WE