Asus A4KDK830-RWDL Vs ASUS A4GP32-RW : Vos avis sont les bienvenus :)

Bon voila je me suis enfin decidé pour l’achat d’un pc portable.
je desirais une config puissante qui me permette aussi bien de travailler ( developpement, toshop ) et/ou jouer.
je suis attiré par ces deux portables :

http://www.1000ordi.fr/6470
[cpp]A4KDK830-RWDL - 1 259€
Processeur AMD Athlon 64 3000+
[/cpp]
http://www.grosbill.com/index.php3?id=16564&site=kelkoo
http://www.1000ordi.fr/4275
[cpp]ASUS A4GP32-RW - 1284.89€
Mobile Pentium 4 538 3.2 GHz - 15.4" TFT
[/cpp]

les deux config sont tres similaires mais n’ayant pas suivi les avancées technologiques recentes , je ne suis plus vraiment apte à faire mon choix :sweat:

si vous pouvez me donner vos avis, conseils ou encore experiences j’en serais tres heureux :jap:

A aussi une chose existe t il des clauses specifiques qui m’empecheraient de changer le XP home par un XP pro et/ou d’installer une distrib linux ? :jap:

ASUS A4GP32-RW [:berk] c’est du P4, donc à éviter de toute urgence :wink:

bah Intel Mobile Pentium 4 538 3.2 GHz
qu’est ce qu’il a de si mauvais ? :lol:

Il chauffe.
Je te conseille de lire la FAQ et surtout la dernière question / réponse… Tu devrais comprendre.

Le pentium 4 3gh que j’ai, monte à 62° quand je joue aux jeux 3D,je l’ai pas vu monter plus haut,est ce vraiment chaud?Toute les semaines il a droit au coup d’aspirateur dans les aérations,voir un coup de souflette(sa demande surement plus d’entretient déjà).Maintenant si j’avais eu les moyens j’aurais pris un centrino 2gh voir le 64 d’AMD qui a une bonne réputation au niveau puissance.En tout cas le A4KDK830-RWDL a une bonne résolution et une bonne cg ,moi c’est celui là que je prendrai.

:jap: je vais donc voir ce que dit la faq :??:

oky surchauffe à prevoir avec le P4 :sweat:

idem avec l’athlon 64 ? :jap:

L’Athlon 64 chauffe moins que le P4 mais cela reste encore important

:sweat: un ordre d’idée de comment ça chauffe ?
chuis vert la qd meme :fou:

euh sinon j’ai pas pris le temps de regarder (chuis en partiels en ce moment alors … )
c’est envisageable une config à base de centrino qui sorte des perfs correctes genre equivalent à xp 2400+ ( si quelqu’un pouvait me donner un ordre d’idée pour comparer les perfs d’un centrino à un proco classique …) avec le meme genre de config que les portables qui m’ont attiré :

  • 512mo de ram
  • 60go / 80 go de hdd
  • nivo video un radeon mobility 9700
  • wifi

? :jap:

dans le meme ordre de prix :ange: . je sais que ça fait beaucoup d’exigeances mais comme vous pouvez vous en douter je suis pas cresus :lol:
je met un plafon maximum à 1250-1300€

:jap:

Asus M6000 :wink:

hm oué en effet ça correspond à ma demande mais alors nivo prix :ouch: :cry:

j’ai trouvé celui la qui est sympa :slight_smile:
http://www.1000ordi.fr/6473
mais sur le site ils ne precisent pas le chipset video :??:
alors que le moteur de recherche que j’ai utilisé pour le trouvé me disait que c’est un mobility 9700 :??:
j’ai mailé 1000ordi pour plus de renseignements parce que la ils ont fait tres succin :lol:

Ca chauffe, mais cela n’est pas vraiment le probleme (quoique attention à la zibounette :)), c’est que derrière, cela ventile grave, ce qui veut dire qu’il y a bcp de poussiere qui vont s’accumuler. De ce fait, cela chauffe encore plus, etc…

Second probleme, c’est que les limites de températures de fonctionnement sont plus vite atteintes.

L’ahtlon 64 s’avere un meilleur choix

meilleur choix que ? le pc à base de centrino que j’ai trouvé ou le P4 qui etait mon choix originel ?

sinon moi si ça chauffe j’ai surtout peur pour la durée de vue du matos :s
perso mon 1700+ est watercoolé : 35-40 C donc qd on me parle de 60C pour un proco je fais des bons :whistle:

Sur un P4, c’est standart dans le monde du portable (60°C).

Un Centrino devrait te satisfaire pleinement sur ce point. Choisi bien la marque pour éviter d’avoir une turbine dedans.

oky :jap: merci de tes conseils
au fait des mauvais retour sur les portables asus ?
nivo bruit ventilos et tout ça ?
tant qu’à faire puisque la marque me plais bien :ange:
y sont pas cher pour le matos proposé et garantie de serie de 2 ans c sympa :slight_smile:

pas du tout, ca marche au poil :super: ca fait 1 mois que je suis sur le miens (ca fait court mais je commence à voir les points forts), et coté refroidissement, en utilisation normale, le ventilo s’allume 10 secondes toutes les 2 à 3heures voire plus, alors pas de soucis :wink:

:love: :lol:

bon ben j’ai plus qu’à me trouver un joujou asus
à base centrino 1.6ghz
512mo de ram
60go
radeon mobility 9700

pour moins de 1300€ :pt1cable:

ça va etre durdur je crois :sweat:

Je crois avoir vu chez Acer et Asus :slight_smile:

:??:
hmm acer garantit ses portables seulement un an et j’ai lu bcp de mal de leur sav :non:

par contre chez asus je n’ai pas encore trouvé de portable correspondant à ce que j’ai enoncé dans ma gamme de prix :??:

edit:
[cpp]
Ref : Asus M6000C (M6BCE16-RW) / Acer Aspire 1682WLMi
Poids : 3.50 Kgs / 3 Kgs
Type de chipset son : AC97 / 16 bits stéréo
Nombre de ports USB : 4 / 3
Nombre de ports parallèle : 1 / Aucun
Autonomie : 05:30 (HH:MM) / 02:00 (HH:MM)
Dimensions : 35.4x27.3x3.4 / 36.4x27.9x3.9
Prix sur Internet : 1345,00 € / 1 239,00 €
[/cpp]

une difference de prix de pres de 100€ entre le asus et le acer :sweat:
Le asus a quelques ports en plus ce qui n’est pas negligeable.
Mais ce qui me choque le plus c’est la difference d’autonomie :ouch:
ce qui ferait la difference de prix serait la qualité de la batterie ? :??:

La différence d’autonomie peut venir de la batterie qui est sous dimensionné.
Maintenant, les mesures d’autonomie ne sont pas reglementés. Donc on voit de tout. Des 3h qui durent 5h (très rares) et des 5h qui durent 2h :slight_smile:

http://www.materiel.net/details.php3?ref=A6BG16-RWDL&affcode=clubic
choix definitif je pense ^^

http://www.x86-secret.com/popups/articleswindow.php?id=104
Test de performances du Dothan si ça vous interesse :wahoo:
moi je suis epaté :whistle: