Asus A4KDK830-RWDL Vs ASUS A4GP32-RW : Vos avis sont les bienvenus :)

ah si j’avais su ,j’aurai pris un pentium m[:flawless],la prochaine fois ,vraiment impressionant tous ses benchs, surtout l’overclock à 30° pendant 6 heures :pt1cable:

30 ° avec leur systeme de refroidissement ,aprés 2 heures d’overclock!C’est quand meme un sacrés progrés .J’attend l’année prochaine et je m’en paie un, un amd turion peut etre qui sait!

Il est clair qu’une sortie de carte mere à base de Pentium M permettrait d’avoir des configurations géniale aussi bien en fixe qu’en portable. Mais bon, cela serait admettre que le P4 n’est pas un bon processeur :slight_smile:

j’ai reperé ce meme portable , mais je me posais des questions sur l’autonomie qui n’est pas indiqué ( contrairement à celui ci http://www.materiel.net/details_M6BC16-RWDL.html ) de plus si celui que tu as choisi fait “65 Whrs” , l’energie de celui du lien est 4400mAh, soit 4,4Ampere.h c’est a dire en X(tension nominale de sortie) disont 24v fera 105Whrs beaucoup plus que l’autre (celui que tu as choisi) ou me suis je suis trompé ??

:whistle:
l’erreur est simple :stuck_out_tongue:
Batterie Li-Ion 8 cellules, 14.8V, 4400mAh (autonomie approximative de 4,5 heures)
tension nominale de sortie 14.8V
4.4a.h * 14.8V = 65Wh :slight_smile:
je ne comprend pas non plus pourquoi la serie des M6 est plus chere car moins performante que cette serie A6BG mais ça me semble du tout bon :sol:
sinon j’ai vu des batteries 71Wh sur des config à base de P4 et AMD 64, je m’etonne de ne pas les trouver sur ce genre de portable qui en profiterai pour allonger l’autonomie :slight_smile:

euh vu le DD des A6 ca m’étonne pas :stuck_out_tongue:

sino, bizarre, même sur le site asus, il n’est pas référencé…

pour ma part je resterai sur du M6 :wink:

A6 => Disque dur IDE de 60 Go (UDMA 100)
M6 enoncé => Disque dur IDE de 40 Go (UDMA 100)
qu’est ce que tu lui reproche ? :??:

4200rpm

idem pour le m6, faut prendre du 80Go :wink:

bah c si mauvais que ça ?
moi j’y vois des interets qd meme :
consomme moins
moins bruyant

les debits sont si pourris que ça ? :heink:

:jap:

4200Trs ne veut pas dire consommation moindre. La consommation moindre dépend énormément des frottements.
Pour le bruit, cela dépend aussi des frottements.
Il est vrai qu’un 5400Trs est quand même sympa.

hmm ok j’vais regarder alors :sweat:
80go c sur on a du 5400rpm ?
dans ce cas la j’ai trouvé ce A6 :stuck_out_tongue:
http://www.materiel.net/details.php3?ref=A6BG16E-RWDL&affcode=clubic
idem que le precedent mais hdd 80go … 4200rpm ou 5400 aucune indication n’est donnée :sweat:

par contre, niveau design c’est pas trop ca :lol:

c’est pas le plus important :whistle: ( pis meme que moi j’le trouve pas mauche :ange: )
nan mais pour les 4200 / 5400 rpm quelqu’un peut me confirmer ?

http://www.asus.com/prog/spec.asp?m=A6000Ne%20Series&langs=01

[cpp]Hard Drive 2.5" 9.5 mm IDE HDD with Ultra DMA100 supported
40 / 60 / 80GB; support 4200 RPM
60 / 80GB; support 5400 RPM [/cpp]
:pt1cable: