Asus 6970 dc2 surchauffe

Lu,
Je viens d’avoir une 6970 DCII et j’ai un soucis de températures excessivement hautes :

  • en Idle : 40°C environ, température relativement normale sauf qu’elle monte parfois subitement à 55°C voire 70°C sans raison (je lance rien de lourd ça monte tout seul)
  • en Load : après avoir lancé Furmark, ça monte très rapidement à 102°C environ !
  • Ingame : ça monte à plus de 90°C sur LoL ! Alors qu’avec ma MSI GTX 560 Ti PE/OC je monte seulement à 56°C max sur LoL et suis à environ 30-35°C en idle…

Je précise que les cartes ont été testées sous les mêmes conditions, que les ventilos fonctionnent et que la carte n’est pas obstruée par un autre composant…

Autre chose, quand la CG est éteinte, il y a une led rouge sur cette dernière ? CG sous alimentée ? Oui mais j’ai bien mis les deux 8 pins et mon alim’ est une CM UCP 700W 80+Silver.
Edité le 21/01/2013 à 21:56

Tu as vérifié les températures avec plusieurs logs,histoire de voir si tous rapportaient la même chose ?

J’avoue que je n’ai jamais vu des variations pareilles en idle :heink:

Je ne sais pas si les 6970 sont concernées par le problème de ventirad de certaines séries Asus,mais ça pourrait expliquer les variations :neutre:
Edité le 20/01/2013 à 19:36

Oui j’ai vérifié avec HW Monitor, GPU-Z et MSI Afterburner, tous pareils.

Il y a une led rouge sur la CG avant que le PC s’allume, à quoi cela correspond ? Un peu floues les réponses avec google.

Aucune idée,je ne trouve rien non plus sur le Net et Asus ne fournit ni manuel ni explication :confused:

Ca peut être une indication de présence d’alimentation,comme sur certaines cartes mères…comme ça peut signaler un défaut d’alimentation (c’était le cas sur mon ancienne X4950XT : la led s’allumait si on avait oublié de brancher le 6 pins Pci-E),il faudrait l’avis de quelqu’un qui en a une et sait à quoi ça sert ^^
Edité le 20/01/2013 à 20:04

Bonsoir,

Je ne sais pas si ça peux aider mais mon ancienne carte gaphique une 4870 avait aussi une lumière ou deux rouges qui restais allumer et peux de temps après elle a lacher.

Hmm. Je pencherais pour une régulation ventilo merdique.

Non car j’ai un profil MSI Afterburner, donc non.

Une mauvaise fixation du ventirad.

+1 pour mauvaise fixation.

A la longue la pate thermique a peut-etre sechee ou le rad a legerement decoller (les radiateurs asus sont parmi les plus pesants !)

Je pencherais pour ca moi aussi.

Comment savoir s’il est mal fixé en le regardant ? Sachant aussi que dévisser les vis du ventirad enlève la garantie…
Edité le 20/01/2013 à 22:43

Secoue la cg

:ane:

Demonte et remonte :MDR

Nan mais…ROFL

En + j’ai de la pâte thermique…


Vous pensez que si je la fais passer sous la voiture le ventirad sera bien plaqué sur la puce ? :D

ROFL ? :etonne2:

:lol:

“Rolling On the Floor Laughing” :wink:

C’est pourtant une abréviation anglophone ^^

Sinon dans le log de HW Monitor,les ventilos accélérent bien en rapport avec la montée de la température ? parce que si la vitesse de rotation varie,ça pourrait en effet être dû une mauvaise gestion :neutre:

Mais par curiosité,pourquoi un profil Afterburner ? pourquoi ne pas laisser les Catalyst gérer les ventilos ?
Edité le 20/01/2013 à 23:02

Ahaha ! Ah bon ! :wink:

Je ne la connaissait pas ! Desole ! :stuck_out_tongue:

Car la gestion Catalyst a pas l’air d’avoir beaucoup de palliers, et de toute façon j’ai testé aussi avec, same shit.

j’ai pas regardé avec HWMonitor, mais oui sinon d’après MSI Afterburner les ventilos montent bien en fonction du graphique de gestion que j’ai créé.
Edité le 20/01/2013 à 23:23

Bon je vais me coucher, bonne nuit les caribous !

Chui pas un car d’hiboux :o

Bn :stuck_out_tongue:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:frowning: