Asus 6970 dc2 surchauffe

Problème résolu (je sais je suis bon vous allez voir) :

Après m’être documenté, je suis tombé sur cette page : www.hardware.fr…
J’ai tout de suite fait le rapprochement, j’ai donc fait le même test à savoir exercer une pression de manière à soulever la carte en l’air pendant un benchmark, le test a été concluant : plus de 30°C de moins en load !
Voici donc ma nouvelle installation pakistanaise : http://nsa29.casimages.com/img/2013/01/21/mini_130121093548496414.jpg
En espérant que ça aide quelqu’un ayant le même soucis…

Pour information, voici les nouvelles températures avec l’installation comme sur la photo :

  • Idle : 32-38°C (selon température ambiante)
  • Load (ingame) : 42-55°C
  • Full Load (Furmark) : 65-72°C

Voilà, voilà.
Edité le 21/01/2013 à 22:00

Oui bah c’est bien ce que je disais… Mauvaise fixation du rad…

En même temps ‘‘mauvaise fixation du rad’’ pour un problème de surchauffe, t’as pas pris trop de risques ^^’.

:riva:

C’est bien en pensant à ça que j’avais dit :

Je pensais que tu étais au courant du problème des 7950 DC II ^^

Non j’ai un peu lâché le hardware ces temps-ci…
Ceci dit il est mensionné le problème des 7950 DCII mais ils disent pas que c’est censé être la même chose sur les 6970 DCII.

Ouais et donc d’après toi prq je t’ai dit de vérifier le rad ? :riva: bis… Chose que tu n’a pas fait, et ce soir tu découvres que ho, ça pourrait être ça, et si je testais ?

Alors que ça faisait depuis hier que je te l’avais dit.

En même temps je l’ai vérifié le rad, le revisser ou le dévisser ne change rien.
Si tu regarde le lien plus haut, tu verras que c’est un peu plus subtile qu’un ventirad mal fixé.
Faut pas te vexer pour si peu…
Blackalf était quand même bien plus près de la vérité.

Ouais bref…

L’essentiel est d’avoir trouvé le problème,peu importe qui a dit quoi ^^

N’empêche que ça ressemble fort à un fail d’Asus pour le coup,c’est visiblement un problème de conception de leur venitirad :pfff: