ASUS, 4choix need help!

HELOW, (bonjour)
Alors j’ai dans 1mois et quelques jours, 18piges.
Qui dit anniversaire, dit cadeau, qui di cadeau, dit argent, qui dit argent, dit laptop. (c’est nul les anniversaire je me paie les 3/4 de l’ordi:/)
Voilà où j’en suis, après mes recherches, Ce sont des Asus, seul le premier n’est pas encore sorti et j’espère ne tardera pas trop.

M50SV-AK011C / 2,5GHz / 3go / 1680x1050 / 9500GS -512mo / pavé num. intégré| www.laptopspirit.fr…

C90S-AK008C / 2,4GHz / 2go / 1680x1050 / 8600GT-512mo / pas de pavé num. intégré| www.grosbill.com…

G1S-AK092C / 2,2GHz / 2go / 1680x1050 / 8600GT-256mo / pas de pavé num. intégré| www.pixmania.com…

M51SN-AS023C / 2,5GHz / 3go / 1440x900 / 9500GS-512mo / pavé num. intégré| www.pixmania.com…

J’aimerais juste quelques avis concernant ces ordinateurs.
Merci.
Edité le 02/03/2008 à 16:09

Dans ton titre tu parles de 5asus, je n’en voit que 4…
Ensuite faudrait savoir l’utilisation que tu auras, si tu compte bouger bcp, autnomie ou juste le poser sur ton bureau branché au secteur…
Tu compte jouer bcp aux jeux ou juste faire de la bureatique?
Tu désires un 15,4" ou 17" ?

oui désolé 4 en fait, alors les 4 ordinateurs sont en 15,4" je ne veux pas plus trop encombrant
Le but est un ordinateur qui me durera quelques années sans avoir à le changer, utilisation des perf pour les jeux.
Maintenant apres mes recherches longues par rapport à la perf, au prix, aux config et autres bien j’en suis arrivé à ces 4 là. Mais le problème d’Asus qui est maintenant le mien, c’est qu’ils font pleins d’ordi où il faut se démonter le c** pour trouver les différences…
Donc ici les différences sont légère et je ne sais pas vraiment comment me décider.
Le C90S et le G1S sont plus vieux alors que les 2 autres bien plus récent ( le M50SV pas encore sorti:( si vous avez des infos quand à sa sortie…)
Donc : utilisation: Jeux
écran 15,4" même si avec les jeux… blablabla
Toujours pas de nouvelles récentes à propos de la 9500M GS ? personne n’est vraiment au courant de toute ses perf soit disant il faudrait l’appeler la nouvelle 8600 GT… et soit disant plus puissante que la 8800GTX enfin bref!
Il faut faire un choix ^^ merci

www.pcgameshardware.de…

Il se révèle que la 9500M GS est plus puissant que la 8600m GT

Donc après de longues réflexion j’ai supprimé le G1S-AK092C de ma liste :wink:

il reste alors: M50SV-AK011C / C90S-AK008C / M51SN-AS023C

Regarder premier post pour les infos.

c’est bête tu élimines le plus performant dans les jeux, c’est le seul à avoir de la mémoire graphique GDDR3 … tous les autres sont en GDDR2.

autre portable en GDDR3 : le XPS M1530[/url] ou dans une autre [url=http://tinyurl.com/2oyk6z]version.

Ah tu me poses des dilemmes :confused:
Est-ce vraiment celui qu’il faudrait choisir ? Le jeux certes mais aussi le tout doit etre parfait :super:
Et puis je sais j’avais vu ces Dell pas mal du tout avec les prix mais je préfère rester chez Asus :slight_smile:

et bien je te conseille de prendre le G1S, il faut mettre l’accent sur la puissance de la carte graphique c’est l’élément le plus limitant.

bawi mais d’après la source de BlasterMiX la 9500GS mieux que 8600GT :confused:
Donc bon je ne sais quoi penser surtout que le C90S à du 8600GT avec 512mo alors que le G1S 256mo, donc question cg, quelque chose fera peiner la machine ?
Tu pense vraiment que le G1S soit la meilleur machine?

une 9500 vaut une 8600 à mémoire équivalente. Dès qu’il y a de la GDDR3 c’est forcément plus performant que ce soit une 9500 ou 8600.

je te laisse voir la différence entre 8600M GT GDDR3 et GDDR2 : www.notebookcheck.net…

Donc tu me recommande vivement le G1S-AK092C, grâce à son GDDR3, ça change tout ?les autres sont vraiment différents ? Moi qui était tenté par le M50SV…
bon mis à part la supériorité du G1S :wink: , la résolution 1440x900 me génera t-elle par rapport aux 1680x1050?

  • 1 le type de RAM est très important

La GDDR3 sera beaucoup plus performante que de la GDDR2, le test que j’ai mis montre la puissance du GPU seulement.

J’insiste, tu crois pas qu’un GDDR2 me suffirait:heink:?
Les autres ordinateurs nottament le M50sv me tente vraiment, proche du m51sn mais la résolution importe vraiment ?

Tout dépend du type de jeu que tu comptes exploiter. Pour des applications très gourmandes en ressources 3D - comme Crysis ou Assassins Creed - le choix de la carte la plus performante est impératif. Sinon, si tu souhaites utiliser des jeux de stratégie, n’importe quelle 8600M GT ou 9500M GS fera l’affaire. :neutre:

je ne suis pas d’accord du tout. On parle d’un pc qui devra durer plusieurs, pour du jeu, il ne faut pas prendre de 8600 avec GDDR2. Surtout qu’un G1S ou un XPS M1530 ne coûtent pas plus cher.

OUi, je compte le garder quelques temps ce laptop moi:etonne:!
Donc pencher vers le G1S, pas de pavé numérique, tu ménerve dazzy :smiley:
mais tes conseil sont interessant merci encore

on s’y fait vite, sinon tu en achètes un.

Si les jeux actuellement utilisés ne nécessitent pas les performances offertes par le GDDR3 et que les usages futurs ne varieront pas, je maintiens que l’une ou l’autre des technologies importera peu.
Ensuite, il faut voir ce qu’apporte chacune des configurations, notamment en terme de confort et “d’évolutivité” de la plateforme.
Après, chacun est libre de ses choix. :wink:
Enfin, les portables de milieu de gamme qui doivent durer plusieurs années, tout en permettant l’utilisation de jeux de plus en plus exigeants, n’existent pas. Il faut seulement tenir compte des limitations inhérentes aux technologies embarquées. :oui:

ben justement une première limitation est la mémoire GDDR2, c’est déjà une limite actuelle alors qu’est-ce que ça va être plus tard …

troquer un pavé numérique contre de la GGDR3 pour une utilisation jeu est ridicule.

en gros c’est comme si tu défendais de prendre une 8600M GS par rapport à une 8600M GT GDDR2, c’est la même chose et c’est absurde !

Pas tout à fait, si les jeux envisagés par l’utilisateur se contentent des performances d’une 8600M GT GDDR2. Pas grave, on ne sera jamais d’accord sur ce point.
Pour résumer, si quentinou91 désires les performances ludiques les plus élevées, le G1S s’impose, sinon, les autres feront parfaitement l’affaire dans tous les autres cas.
Cependant, j’attends personnellement plus d’informations concernant ces nouvelles 9500M GS - GDDR2 ou GDDR3 - afin que l’on puisse les comparer plus facilement.
Au final, les Asus précités sont-ils équipés de 9500M GS GDDR2 ou GDDR3 ?
Edité le 02/03/2008 à 21:57