ASUS 4870 X2 acheté a taiwan ! Probleme!

Bonjour tout le monde

J’ai recement recu une Asus 4870X2 acheté a taiwan . Je l’ai monté avec une carte XFX 780i sli . Elle a bien marché pendant 3 jours puis le 4 eme jour mon pc ne veux plus booter ??? En allumant le PC le ventilo de la 4870X2 tournait a 100% donc je vous raconte pas le bruit mais ma carte mere refuse de booter. Elle emet un son pour me dire qu’il y a un souci . J’ai changé la 4870X2 avec une 9600GT que j’avai sous la main et la sans probleme ca boot .

J’ai fai un clear CMOS mais toujours rien ca boot pas. Alors je me demande si ma 4870X2 n’est pas grillé??? Es ce que si elle a été acheté de Taiwan ca veut dire qu’elle a des tensions propres a Taiwan du fait que la ba c’est du 110V .

Mon alim est une thermaltake 750W acheté a Montgallet.

Voila merdi de votre aide .

salut,

Est-ce que t’as bien vérifié tes branchements ? Essaye sur ton alim si t’as la possibilité de brancher sur un autre port 6 pin et 8 pin.

La tension du secteur n’a rien a voir là dedans, les composants informatiques ont des tensions de fonctionnement normalisés (12 volts / 5 volts, etc …)

Taiwan ou n’importe ou ailleurs dans le monde une carte graphique ne sera jamais alimenté en 110V et encore moins en 220V :paf
mais plutôt en 12V (c’est ton alim qui s’occupe de transformer le 220v ou le 110v cela dépend des pays en 12v;5v;3,3v (norme ATX) valable normalement dans le monde entier)
De plus 99% des cartes graphiques sont fabriqué en Asie donc je ne pense pas que ton problème vienne de là :wink:
Ensuite il est possible que tu possèdes une carte graphique qui a un défaut et à ce moment là SAV si tu peux bien sûr.
Edité le 27/05/2009 à 22:31

Helas je ne dispose que d’une broche 6pin et 8 pin . Tout est bien branché c’est pour ca que je ne comprend pas ce qui arrive. Concernant la SAV je crois que ca va etre impossible vu que je suis loin maintenant et que je ne l’ai pas acheté en France.

Le truc qui m’enerve c’est que ca marche pendant 3 jours et apres le 4eme jour non . La veille meme j’avai lancé un 3dmark vantage avec un score de 14000 points et tout c’est bien passé. Ya til sinon un autre moyen de savoir si ma 4870X2 marche ou bien si elle est definitevement foutu ??? ou bien si mon 750W ne tient pas car sur la boite c’est ecrit SLI compatible ???

Merci .

Le conseil que je peux te donner c’est de tester ta carte graphique sur une autre carte mere si tu peux pour voir si effectivement le probleme vient bien de là.

Cm XFX Sli 100% de conception native Nvidia avec Cg Ati 4870X2 :@
oups ily a pas un problème dans le titre !!!

Oui effectivement ça peut poser problème,mais ça n’explique pas pk elle a fonctionné pendant 3 jours. :neutre:

tes sûr que cette HD4870x2 n’est pas une contrefaçon ? (je me méfie toujours avec ces pays là (asie,taywan etc…))

Contrefacon non j’en suis sur a 100% . Par contre je sais bien qe ma carte mere est faite pour des cartes graphiques nvidia mais je navai pas dautre carte graphique super puissante sous la main a part une ati 4870X2.
Je dispose d’un autre pc avec une alim de 1000W , une msi 750i sli , 2x 9800GTX + . Le truc c’est que j’ai vraiment pas envie de demonter mes 9800GTX+ et encore une fois c’est un chipset 100% nvidia.
Le truc c’est que comme la dit “lamedor” ca a marché pendant 3 jours impecable . Bon c’est vrai que en idle j’etait qd meme a 78°C mais je crois que c’est normal pour la 4870X2 non ???

Le truc aussi c’est que je vois pas pourquoi ca marcherai pas bien avec un chipset nvidia tant que je fai pa de sli .

Derniere chose aussi que j’ai peut etre oublié de preciser c’est que la vitesse du ventilo de la 4870X2 diminue un peu a peine 2s puis ca repart a 100% comme si ma carte mere voulait booter mais qu’il y avai quelque chose qui cloche au niveau de la carte graphique.

Je precise aussi que cette asus a etait acheter a “Guanghua Market” pour ceux qui connaissent.

Edit : Serait il possible que quelqu’un m’indique un email de Asus comme ca je pourrai leur expliquer aussi mon cas et ils pourront me confirmer qu’elle est bien defectueuse. ??
Edité le 28/05/2009 à 00:54

Cela t’arrive a quel moment ? au démarrage ? Cela me le fait aussi lorsque je modifie quelque chose dans le bios. T’as vérifié si t’as tous tes paramètres d’origines ?
Par la même occaz tu peux nous donner ta config stp.

Je ne vois pas en quoi le fait d’avoir une HD4870X2 avec une carte mère avec chip nvidia poserait un problème car sur la 4870X2, le crossfire est géré directement par la carte graphique, via un contrôleur PCI-E integré.
En aucun cas, la carte mère n’intervient. :jap:

Ma cofig :

XFX 780i sli
4G OCZ DDR2 PC9200
Thermaltake 750W
Thermaltake Xaser 6
Intel Q9550 Revision C1

Ca m’arrive au demarrage . Rien ne s’affiche a l’écran donc je vois pas comment je peut acceder au BIOS . Ca boot meme pas. J’ai fait un clear CMOS mais ca n’a pas marché.

C’est le mieux que tu puisses faire :oui:
vip.asus.com…

Je leur ai envoyé un messafe . J’attend tjs la reponse on verra bien . Mais pour repondre a “DaeMonp” la veille avant que mon pc ne boot plus du a ma 4870X2 j’ai modifié une option dans le BIOS . Je ne me rappelle plus c’etait quoi mais je devai choisir entre PCi et PCI ex quelque chose de ce genre. Je crois pas que ca a un rapport mais bon je vous le dis quand meme au cas ou .

J’ai essayé la carte sur un de mes autres PC et ca na pas marché . J’ai toujours l’ecran noir avec le ventilo qui tourne a 100% . Donc je pense vraiment que la carte est defectueuse . Par contre un truc que j’ai remarqué c’est que derriere la carte mere c’est ecrit “Made in china” . Je pensais que Asus c’est taiwanais non ??? Quelqun peut til me le confirmer ?? Ou peut etre que les cartes sont fabriqué en chine ???
Ah oui j’ai aussi remarqué 4 ou 5 diodes au dessus de la carte . Ya na 3 qui sallume puis ya 1 qi reste allumé. Ca veut peut etre dire quelque chose ???
Edité le 01/06/2009 à 01:40

:heink:
sur le modèle avec les 3 fans, il n’y a pas de lumière

sur le modèle avec le rad générique non plus :neutre: (et j’ai vérifier sur la mienne qui a un rad générique et elle n’a pas de led)

Pour ce qui est du made in China, sa c’est normal :neutre:

Mais si derierre juste au dessus du branchement des 8 pins ya 5 led qui sallume au demarrage. Les led sont derriere la carte. D’apres mes recherche ya 5 led :

D14 (R753) 6 Pin power unplugged

D13 (R724) 8 Pin power unplugged

D15 (R819) Overheating (Thermal issue)

D5 (R323) GPU-1 (Master) No power

D7 (R570) GPU-2 (Slave) No power

Pour ma part c la led D15 donc aprement j’ai un probleme d’overheating . Mais comment resoudre ce probleme au demarrage ???

wayzani_2003 => Asus doit avoir des usines en Chine. :jap:

V1rus => Les Leds dont il parlent sont probablement rouges et sont de toute manière placées de l’autre coté du PCB.

Elles s’allument lorsque la carte est initialisée et doivent s’éteindre lorsqu’elle fonctionne correctement. :jap:

Oui c’est rouge. Ya une qui ne s’etteint pas justement . D’apres certains forums c’est la D15 . A partir de la mnt je ne sais pas comment resoudre le probleme ou bien me faire a l’idée q’elle est foutu . :frowning:

Voici un lien qui permet de ce faire une idé de a quoi les leds derriere le PCB de la 4870X2 ressemble :

Led
Edité le 01/06/2009 à 15:28