Astuce de l'ini dans gothic III

voila j ai trouvé ça et je vais tester tout de suite!!!

Suite à l´exellent thread suivant
http://www.jeuxvideo.com/[…]3708-1-0-26-0-0.htm
et à d´autres infos glanées par ci par là, je vous propose mes conseils d´optimisations qui ont bien fonctionné sur ma config :

xp 3700+ à 2.6 gh
1go de ram
7600 gt
soundblaster xfi

CONSEILS D´ORDRE GENERAL

  • Modifier votre mémoire virtuelle pour la mettre en 4096 en mini et maxi ;
  • Utiliser bien sur les derniers pilotes dispos pour votre matos ;
  • Défragmenter, couper tous les programmes résidents (antivirus etc…)

DANS GOTHIC 3
Dans les règlages personnalisés, tout mettre à fond sauf :

  • La derniere ligne pour le bloom à mettre en moyen, les effets lenticulaires je crois (plus jolie et moin gourmand)
  • La qualité des textures en moyen également (high semble réservé aux cartes graph de 512 mo)
    Vous pouvez également diminuer les ombres pour plus de fluidité mais vous perdez les magnifiques effets d´ombres avec la torche dans les grottes.

DANS GE3.INI DU REPERTOIRE INI DE GOTHIC 3
(Sauvegarder ce fichier avant toutes modifications)

  • Modifier la ligne :
    VegetationAdmin.ViewRange=3500.0
    en
    VegetationAdmin.ViewRange=7000
    (jusque 10000)

  • Modifier la ligne
    Shader.CurrentShaderVersion=2_0
    en
    Shader.CurrentShaderVersion=3_0
    (les modifs faites dans Gothic 3 à ce sujet ne sont visiblmenet pas prise en compte)

Dans les commentaires (sur la droite du fichier), on peut lire :

Rendering mesh, animation and image quality
Normal = take first lodstage as qualitystage
High = uses a higher resolution
UltraHigh = uses highest quality mode (needs 512MB highend graphic card and min. 1 GB of systemmemory!)

Le problème est qu´il y a des lignes en ultrahigt par default.
Il faut changer les 3 suivantes :

Render.MeshLoDQuality=UltraHigh
Render.AnimationLoDQuality=UltraHigh
Render.ImageLoDQuality=UltraHigh
en
Render.MeshLoDQuality=high
Render.AnimationLoDQuality=high
Render.ImageLoDQuality=high
(hallucinant que ce ne soit pas fait par default)

  • Dans la section
    [Option.Sliders]
    Beaucoup de lignes sont en valeurs 2, ce qui correspond à ultrahigt également. Mettre tout à 1 pour high

Ne pas oublier de sauvegarder

Résultat : un jeu tres beau, grâce à l´utilisation des shaders 3.0 et une augmentation la distance de l´herbe et surtout beaucoup plus fluide !

Il me semble qu´au bout de 2, 3 heures de jeu, les performances se dégradent. Pour ma part je quitte et je relance Gothic pour retrouver des perfs correct.

Bon jeu à tous !

je suis assé d’accord avec lui j ai bien gagné entre 5 et 10 fps
mais il reste encore du boulot!!
mais c est deja plus jouable

bon je confirme
apres 2 heure de jeux
aucun probleme !! ça reste fluide au max a 35 im/sec au mini 20 voir 17 ( en principe dans les villes !!)
j ai tout les détail a fond sauf les ombres et les texture sur moyen
mais meme en baissant les details , je n ai pas remarquer de gros gain
bref pour un début , c est pas mal et ça deviends jouable!! :super:
reste a attendre du nouveau
ps : pour l herbe c es bluffant !! c est tres beau (c est rigolo car dans oblivion il falais au contrére les rendre plus petite !!

C’est tres bizarre en effet!Plus de details et sans perdre de fps, trop bizarre :confused:

Le bidouillage commence déja! :smiley:

Merci de nous le partager :jap:

Question: tu joues en quelle résolution et les filtres à quel niveau?

Quand les dev ont du mal, faut bien qu’on prenne le relais :smiley:

:lol:

je joue en 1280/1024 (bé oui 21" oblige)
pour les détail j ai fait comme dit plus haut
bon je retourne a ma partie!!

pour l anis je suis en bi mais en 4x ça passe aussi

Ce qui serait bien aussi, c’est de créer une 2° partition du disque dur en installant windows, puis tuneup utilities ou elite utilities pour optimiser windows, puis n’installer aucun autre programme à part un bon défragmenteur comme perfect disk 8, et après installer gothic 3, comme ça le disque n’est pas surchargé en programmes et la base de registre est moins lourde et le disque dur souffre moins et donc ça rame moins. :neutre:
Chez moi depuis que j’ai fait comme ça les jeux sont beaucoup plus fluides, surtout après avoir installé Elite utilities 9 pro, c’est un soft que je conseille d’acheter, parce qu’il fait aussi bien des modifications matérielles que logicielles, chez moi il m’a mis le cache du cpu au max et a changé les paramètres graphiques et a appliqué une technologie lsp??? qui fait que le disque dur ne fait pas des allers-retours inutiles en écriture, et la différence de performances est grosse!!

http://www.eliteutilities.com/Products/Uti…l/Overview.html

http://www.eliteutilities.com/Products/Uti…nal/Awards.html

Merci Sam84 pour ton astuce!! :super:

Merci amshaggar pour ce log, que je connaissait pas :super:

Y a pas une traduction fr pour elite utilitis svp?
De plus, aprs test, je le trouve moin bien que tuneup :confused:

Je l’ai pas trouvé en français. Il donne quand même des bons résultats, chez moi il m’a boosté ma connexion à fond.

Essaie PC booster aussi, chez moi ça m’a rendu l’ordi plus rapide et surtout le disque dur qui a pris un coup de jeune, et j’ai moins de bugs qu’avant:

http://www.bluesquad.com/france/prod.php?p…BS_FR_PP_GO_PCB

:oui:

Au moins ici elles ont du succés les astuces que j’ai posté sur jv.com :slight_smile:

Parceque là bas, visiblement, c’est passé completement au travers des postes “obli versus gothic” ou “moi j’aime pas le jeu”…

Je confirme bien qu’il faut quitter le jeu au bout de 2/3 heures car sinon ca rame de plus en plus.

Je vais essayer le amdoptimiser qui se trouve sur le cd également, il parait que ca améliore également le framerate.

Ouais enfin ils sont une vingtaine au lieu d’une centaine sur oblivion :wink: peuvent pas tout faire et y’a des choses bien plus urgente (apparemment certains ont des bugs quand ils sauvegardent, et le bug du stun lock qui implique que si on se fait toucher par une bête on est mort)

Sinon merci pour les tweaks j’essaye ça ce soir, j’ai plus trop de soucis de lenteur pour le moment mais j’ai eu un freeze pc au bout d’une heure et demi.

J’ai un bug bizarre chez moi : je joue a gothic 3, et je decide de quitter le jeu!Si je veut y rejouer, je suis obligé de reooter, sinon il me met un message d’erreur :o

Ca rame encore?

J’y ait pas rejouer depuit que j’ai criser!

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:??: