Assistance informatique à domicile : dossier demande d'agrément !

J’ai eu ma première vraie cliente aujourd’hui. Elle m’a trouvé via un moteur de recherche (comme quoi, je suis pas trop mal référencé). Je lui ai pourtant dit que l’entreprise n’était pas créée…mais tant pis, elle m’a proposé de me faire un chèque sans date que j’encaisserai une fois la société créée. En plus, super contente de n’avoir eu son PC bloqué seulement une demi-journée alors que la FNAC (là où elle a acheté son PC) lui bloquait l’ordinateur 15jours. Elle m’a pris plein de cartes de visites pour distribuer à ses voisins qui ont de soucis mais ne savent pas qui appeler !!

Pas défragmenté depuis 3 ans, antivirus pas mis à jour depuis 3 ans aussi et donc 2 virus et des spywares de partout.

Ben oui. La FNAC lui demandait 350€ pour cette opération :paf:
Elle était vraiment contente. Au début, je lui ai donné 3/4 cartes de visites, elle m’a dit qu’il lui en fallait au moins pour 7/8 voisins.
Vu que j’ai imprimé 1000 cartes…allez, cadeau !

A retenir : quand tu tiens un client vraiment ravi, n’hésite pas à lui offrir un diagnostic complet de son imprimante et son scanner en photocopiant tes cartes de visites à distribuer dans le voisinage :ane:

A 0.05€ la carte de visite…pas la peine !

tu as fait ça où ? Chez PrintVista ?

Non, exaprint…réservé aux professionnels…mais vu que madame est pro…

j’vais aller voir ça :wink:

Bonjour,

Je suis étudiante en licence professionnelle des organisations. pourriez me donner des infos car je dois réaliser une étude de marché sur le dépannage informatique.

Bonne journée merci julie adresse e-mail enlevée. Veuillez contacter via MP
Message edité le 14/03/2008 à 10:34

Salut une question sur la reduction d’impots , le clients qui ne gagne pas asser pour payer l’impots, il s efait entuber au final ou alors l’etat lui envoie un cheque du montant egual ??

bah en meme temps tu peux pas avoir le beurre et l’argent du beurre si le gars paye pas d’impot il ne peut rien deduire et c est normal
deja que on est dans un pays d’assisté

alors oui il se fait entuber comme tu dis :slight_smile:

Je dis cela parcque souvent on voit des pub d’assistance information genre 45euros l’intervention et en tout petit ilisible apres deduction d’impots Donc prix 90 euros reel , mais le gas qui fait pas gafe il ne pourra pas recuperer ces 50euros justement ! Mais je crois qu’on recuperer en credit d’impot mais je ne sais pas a quoi cela correspond ???

Si le client ne paie pas d’impôts, les impôts lui envoient un chèque du montant de la déduction fiscale. C’est pour cela que ça s’appelle un crédit d’impôts.
Voir plus précisemment les détails ici : www.zerobug.fr…
Edité le 31/03/2008 à 23:30

Dis-donc il claque ton site !

Mais ptit bug dans l’inscription à la newsletter :
Parse error: syntax error, unexpected T_DNUMBER, expecting ‘,’ or ‘;’ in /home.3/zerobug/www/newsletter.php on line 97

Merci pour l’info. Effectivement, ça marchait…mais un programme PHP m’a foutu le bin’s.
Problème résolu désormais.

Merci c’est une info dur a comprendre quand on est pa shabituer a lire les textes officiel ! :ane:

Bonjour,

J’ai une petite question sur l’agrément simple. Je viens de recevoir une lettre de la DDTEFP, suite à mon dossier de demande d’agrément.

je cite un extrait : " Vos conditions générales de vente prévoient la possibilité d’un paiement des prestations effectués en espèce. Or, pour ouvrir droit à la réduction d’impôt ou au crédit d’impôt prévus à l’article 199 sexdecies du code général des impôts, les sommes facturées doivent être acquittées par carte de paiement, prélèvement, virement, chèque ou par CESU."

Donc d’après ce que je comprends, je ne peux proposer le paiement en espèces aux clients si ils veulent bénéficier de la réduction d’impôts ?
Malgré tout, en ayant l’agrément, un client qui souhaite me régler en espèces le peut-il ?
[EDIT] : Je me répond à moi même sur cette dernière question ;-). En France, on ne peut pas refuser un paiement en espèces : www.conso.net… (a moins que le montant dépasse 3000 euros :icon_biggrin: )

Bref dans les sites d’assistance informatique possédant l’agrément, on se trouve a 50/50 : certains refusent le paiement en espèces ( donc ils sont hors la loi) et d’autres l’intègre dans les droits à réductions…

Si quelqu’un a une info claire à ce sujet ou mieux un texte de loi qui indique clairement les moyens de paiement dans le cadre de l’agrément simple, je suis preneur…

En tout cas pas facile de faire fonctionner une entreprise d’assistance informatique actuellement…
Edité le 23/07/2008 à 17:08

slt Tenshi305 et bienvenue dans le monde de l’assistance informatique !
pfiouuu compliqué l’agrément, on en apprend tous les jours a son sujet…
en tt cas bravo pour l’initiative car dans cette periode de difficulté financière, faut etre motivé pour créer une entreprise !

Merci pour l’accueil. Mon entreprise à déjà quelques mois et j’ai remarqué que la période était difficile, mais je vais m’accrocher !

Concernant l’agrément, j’ai envoyé un mail à la DDTEFP leur demandant de me clarifier la situation sur le paiement en espèce et la réduction d’impôts.

[EDIT 24 juillet 00:17]

Dans la partie “services à la personne”, le L129-5 du code du travail indique: “Un autre moyen de paiement peut être utilisé en remplacement du chèque ou du titre spécial de paiement, dans la limite des interdictions de paiement en espèces fixées par les articles L. 112-6 à L. 112-8 du code monétaire et financier.” (L112-6 etc : a partir de 3000 euros un particulier doit payer par chèque…)

Mais l’article D129-38 du code du travail " Seules les factures acquittées soit par carte de paiement, prélèvement, virement, titre universel ou interbancaire de paiement ou par chèque, soit par chèque emploi service universel peuvent ouvrir droit à l’aide prévue par l’article 199 sexdecies du code général des impôts."

Donc le paiement en espèces ne donne pas droit à réduction ou crédit d’impôts si on se base sur cet article de loi, tout en sachant que l’on ne peut interdire a quelqu’un de payer en espèces…

Pour le moment cela me laisse perplexe. :etonne2:

Pendant ce temps, je modifie les quelques points qui les dérangent : par exemple les mots “dépannage et réparation” qui vont avec le code APE 9511Z ne conviennent pas, ce sont des activités qui n’entrent pas dans le cadre de l’agrément. alors je clarifie tout ça: avec l’administration je suis habitué. :wink:
Edité le 24/07/2008 à 00:19

Effectivement, je viens d’apprendre aussi que les gens qui payent en espèces ne peuvent bénéficier de la déduction fiscale.
Pourtant, mes CGV le prévoit…et la DDTEFP ne m’a jamais rien dit…