Assembleur, revendeur sur Toulouse

Bonjour,

Je cherche à refaire ma config pc bureautique pour l’axée sur une base multimédia.
Connaissez-vous un bon assembleur sur Toulouse et sa banlieue?

Merci à tous :o)

Oliv

:hello:

et bien tu ouvre les pages jaunes de ton annuaire telephonique :o)

Arg oui ^^mais…
Je suis nouveau sur Toulouse, je débarque de ma Bretagne natale et j’avoue que sur les pages jaunes il vont pas te dire si un tel assembleur est sérieux ou pas :slight_smile: Sans vouloir égratiner l’image des pages jaunes, les société répertoriées sont pas forcément les plus sérieuses ( mais celle qui ont du pognon lol), et c’est pas non plus un gage de qualité par ailleurs.
Ma démarche est simple, je préfère aller chez un assembleur par du bouche à oreille, si vous avez une bonne expérience avec le technicien, la qualité de ses conseils, le montage de la machine, le SAV etc…

merci quand même pour le conseil
J’attend vos opinions, allez ya bien une personne qui a fait monter son pc? ^^

ben materiel.net ils ont un emport :love:
Edité le 07/06/2011 à 12:01

Salut Oliero,

Tu habites de quel coté de Toulouse, parce que des assembleurs il en manque pas après j’en connais deux ou trois sympas mais ça dépend ou tu te situes?

Salut,

J’habite à Saint Orens de Gameville dans le sud-est de Toulouse :oui:

Dans cette zone tu trouveras www.stylis-concept.com…
J’y suis aller une fois pour acheter des pièces car ils sont bien placés sur les tarifs en général :oui:, j’ai vu qu’ils étaient assembleurs également, j’en ai entendu du bien.
Le mieux serait de les appeler pour connaître leur tarifs.

Après il reste le centre ville, mais j’y vais rarement :neutre:

Salut,
je suis aussi sur Toulouse, et le mieux c’est de commander les pièces chez materiel.net, payer l’assemblage (30€ je crois) et venir le retirer au point emport :wink:

+10, tu ne seras pas déçu :wink:
Edité le 07/06/2011 à 14:08

HS : pourquoi mon smiley :wink: ne sort jamais correctement :grrr: ???
fin HS :jap:

edit : ben là il est sorti comme il faut :pt1cable:
Edité le 07/06/2011 à 15:50

Je viens de faire ma petite enquête et à mon grand étonnement je trouve que matériel.net se retrouve être le plus cher des deux, pour une chaîne ça la fout mal ^^
Niveau prix des pièces matériel.net se tiens à peu près avec stylis concept, par contre côté montage c’est flagrant
matériel.net propose son montage à 39,90€ où il faut ajouter 34,99€ pour l’installation de l’OS soit 74,89€ au total.
Je viens d’avoir une technicienne (charmante lol) de chez stylis concept, montage + OS + installation d’un pack de logiciels à 50€.
Je vais faire un devis dans l’après midi, je vous ferais part de mon opinion sur eux :jap:

Merci vanburgen pour l’info:kaola:

C’est clair que si tu ne le montes pas toi même c’est différent :jap: (mais l’installation de l’OS et des softs c’est quand même pas bien compliqué à faire soi-même)

C’est bien pour ça que je cherche un “assembleur” principalement, s’il est revendeur de pièces c’est encore mieux pour monter ma config.
Je suis artisans, je laisse au informaticiens leur travail d’informaticiens :oui:

ok, je te le fais à 49€ … mais j’te préviens, j’ai du poil aux gambettes et si tu me dis que je suis charmante, tu vas prendre mon quintal sur le coin du museau :whistle::ane:

Salut!

Eh bien c’est pas mal, j’ai eu mon devis de config hier, mon budget est respecter (800€/900€)

Boitier Antec Fusion Remote Black
Carte mère GA-H67MA-D2H-B3
Processeur Intel Core i3 2100
Mémoire Vive 2x2Go PC10600 Value Ram
Disque Dur Force 60Go
Disque Dur 2 SATA WESTERN DIGITAL 1To WD10EARS 7200Trs
Alimentation Elite Power 400W
Lecteur / Graveur Combo Graveur DVD Lecteur Blu-Ray
Logiciel Windows Windows Seven Home Prenium

En plus j’ai mal compris c’est pas 50€ le montage + OS mais 30 € ! "ok, je te le fais à 49€ … mais j’te préviens, j’ai du poil aux gambettes et si tu me dis que je suis charmante, tu vas prendre mon quintal sur le coin du museau " tu es bon pour aller t’épiler Louzo, tu peux même faire le maillot aussi lol :smiley: mais perso tu peux pas rivaliser!
Et je maintient : charmante :love:

Pour le délais je l’ai demain matin c’est pas mal 24h de délais :slight_smile:

Voila, je vous tiens au jus pour la suite!

Oliv

c’est quoi que tu veux, c’est un PCHC (à mettre à côté de la TV), ou un PC classique ?

C’est un pc qui sera à mon bureau parce que j’ai un moniteur de 24’’.
J’ai hésité avec un LianLi je crois, tout en alu wouha vraiment beau mais le antec a fait la différence.
Je veux pas de tour c’est trop moche!

ok, pas de jeux vidéos c’est ça ?

Ouais pas de jeux, juste bureautique et multimédia

Bon, rapidement, je suis à 660€ sans montage ni OS chez matériel.net avec les mêmes composants.
Ensuite, la charmante t’as mis un SSD, dont l’intérêt pour ce type de config est vraiment réduit, l’alim bof-bof … m’enfin si c’est fait :neutre: